[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Moi pour ma part c’est nettoyage au liquide lave glace c’est extra :slight_smile: et pour ma part je démonte tout et nettoie tout ^^ oui je suis maniaque xD

1 « J'aime »

Pour moi la Sous couche à eu besoin d’être diluée

1 « J'aime »

Je ne connais pas la sous-couche de scale 75 mais si ils ont bien travaillé tu ne dois pas diluer.
Monte la pression en sortie de detendeur à 2,5 - 3 bars, ne mets pas l’aero trop près des figurines et ça devrait le faire.
Une sous-couche diluée adhérera moins bien à la figurine, vraiment je recommande d’essayer de la passer telle-quelle.
Niveau aero j’ai toujours pu passer ce que je voulais, plus c’est épais et plus il faut de la pression et de la distance et donc moins on est précis (ca tombe bien pour de la sous-couche :slightly_smiling_face:). Tu dilueras tes peintures pour pouvoir augmenter ta précision, donc rapprocher l’aero de la figurine, donc diminuer la pression. En vrai c’est pas beaucoup plus compliqué que ça niveau théorie !

3 « J'aime »

Parfait, merci pour vos retours !
Y’a plus qu’à :nerd_face:

1 « J'aime »

J’avais testé la sous couche Scale à l’aero quand j’avais reçu mon pledge, et ça passait nickel sans diluer.

2 « J'aime »

Bon, premier essai sérieux de « peinture à l’aéro » (hors sous couche zenithale), sur cette pauvre Providence et ses drapés.
J’avais fait des essais avec du rouge sur des gardes impériaux SW, mais en 32mm. La taille de Providence de SK est mieux pour voir ce qu’on fait.

Bon, c’est frustrant : par moment tu arrives à faire des trucs tops, et la seconde d’après tu les ruines par un lâcher de peinture un peu trop violent ou un coup de pression pas contrôlé.

Bref, y’a encore du boulot pour maîtriser la gâchette et le bon réglage de pression du compresseur (et la dilution dans le godet). En tous cas quand ça marche, c’est hyper satisfaisant, mais il est tellement rapide de tout gâcher !

Les contrastes rendent mieux en vrai qu’en photo, et il y aura forcément des finitions à faire au pinceau (là j’ai pas fini avec l’aéro de toute façon). Mais ça sera chouette quand j’aurai un minimum de maîtrise du machin.


14 « J'aime »

Pareil que bill n’importe lequel alimenté c’est bon mais oublie les modèles à batterie ou réservoir sous pression je pense… (désolé pour le un mois après j’avais raté le message)

1 « J'aime »

Ca faisait un ptit bout de temps que je m’étais pas amusé avec l’aero, je sais tjs pas prendre une photo, le dégradé se voit bien mieux « en vrai », mais jsuis satisfait

11 « J'aime »

J’ai enfin pu testé l’aéro à 60€ commandé sur mamazone et je ne suis pas convaincu du tout…
Alors je suis un noob total en la matière mais impossible de faire sortir de la peinture du pistolet! J’ai essayé plusieurs aiguilles/buses, j’ai nettoyé plusieurs fois tout le bordel, j’ai dilué la peinture (primer Scale vendu avec les Instant Colors) mais rien y fait. J’ai même testé avec de l’eau et je trouve que le flux n’est pas constant et plutôt faible. Comme si ça n’était pas entrainé par l’air qui, pour le coup, semble sortir correctement. Une idée?

Es-ce que la gâchette et l’aiguille recule sur toute la course? jusqu’à la butée?
La vis au bout de l’aéro permet de régler le débit de peinture max.

Tu as peut-être bouché l’orifice avec de la peinture ou du primer trop épais et plus rien ne passe. Cela m’est arrivé au début et j’ai dû nettoyer avec du AirBrush cleaner.
L’air et la peinture empreinte deux chemins différents et ne se rejoignent qu’à la sortie.
Donc le conduit peinture peut-être bouché et avoir tout de même de l’air.

Si tu peux régler la pression de l’air en sortie, je suis à 1.5 bars et ca marche très bien.

1 « J'aime »

j’avais moi aussi au début essayé sans diluer mon primer Prince August j’ai bouché presque instantanément. Le kit avec les petites aiguilles pour nettoyer (et déboucher ^^) servent bien pour ma part.

1 « J'aime »

Oui, j’ai fait gaffe à pas visser la butée à fond et de laisser le recul de l’aiguille aller jusqu’au bout.

Après mon premier essai infructueux, j’ai tout démonté, tout nettoyé, tout remonté et testé avec de l’eau. Pas beaucoup mieux. J’ai même testé avec l’aiguille 0.5 en me disant que ca cracherait plus, mais non… Comprends pas…

C’est vraiment bizarre car lorsque je tire la gâchette au max avec de l’eau, ça arrose un max.

Quand tu as changé l’aiguille, tu as changé la buse ?

je pense qu’il doit y avoir un truc de boucher

Oui.
Visiblement je suis pas seul à qui ca arrive au vu de certains commentaires sur mamazon…

Pas de panique.
Si ça ne sort pas avec de l’eau, ce n’est pas un problème chronique de l’ensemble.
Clairement il n’y a que deux options :

  1. Ton appareil est défectueux. Ce dont je doute fortement mais ça reste possible.
  2. Le plus probable c’est une mauvaise manip.

Dans le cas n°2 il faut regarder en mettant tout « normal » et avec de l’eau. Même avec 0.5b de pression tu dois avoir une pulvérisation.
Donc pour prendre pas à pas :

  1. vérifie la sortie d’air de ton aéro. De mémoire tu as bien de l’air.
  2. si l’air est OK, c’est donc un problème de sortie de peinture. Travail avec de l’eau dans un premier temps. Si tu retires la buse qui est devant l’aiguille, le liquide doit sortir.
    Si l’eau sort, alors il faut regarder la buse.
    Si l’eau ne sort pas, alors tu as peut-être bouché ton conduit. Même en utilisant des primer non dilués je n’ai jamais bouché à ce point mon conduit. Démonte tout et passe un goupillon. Retire toujours par l’avant l’aiguille.
2 « J'aime »

Les commentaires Amazons… Où comment voir un paquet de mec venir se plaindre alors qu’ils font n’importe quoi.
Si même de l’eau ne sort pas, il doit y avoir un truc vraiment énorme.
De mon côté si je retire la buse, même si j’ai du primer, la peinture coule naturellement par gravité.
Donc de l’eau qui ne coule pas, c’est qu’il y a un truc.

1 « J'aime »

Tu pourrais nous faire une photo en éclaté ?
Il n’y aurait pas un joint placé n’importe comment par hasard ?

je plussoi :slight_smile: je pense à un truc bouché également