oui, sans dilution pour faire des ombrages, je trouve ça très bien.
D’ailleurs ça semble régler le problème de l’uniformité des aplats qu’on avait évoqué pour le chibi, à l’aéro.
Du coup quand même, est-ce que ça vaut le coup d’utiliser l’Instant pour ça ?
De l’encre et du retardateur, on aurait le même effet, non?
Belle bande de blaireaux
dites, pour les experts H&S, à force de pas trouver le modèle Evolution en stock comme je veux, je me demande si je ne vais pas monter le budget pour prendre un Infinity qui a l’air un poil plus dispo (encore que …) . Mais du coup, avant de faire une connerie, je voudrais des avis sur
- une buse 0,15, c’est vraiment vraiment plus pénible à utiliser et maîtriser qu’une 0,2 ? (au risque de se dégoûter rapidement ?)
- la butée réglable, OK, je vois à quoi ça peut servir, mais le réglage de la pression du ressort d’aiguille, pareil, c’est pas potentiellement ultra pénible à maîtriser en réglage au risque de se dégoûter rapidement ?
Bon, c’est une réflexion à la con, mais vu que les boutiques m’ont expliqué il y a 10 jours qu’elle devaient être réapprovisionnées sous 1 semaine, et que les stocks restent désespérément vides, je me dis qu’à ce rythme, je pourrai m’équiper en aérographe le 15 août … Et à vous lire, l’envie de moi aussi m’y mettre devient de plus en plus pressante …
Je suis pas un expert loin de là.
J’ai posé la question à un pote, qui peint vraiment très bien, il m’a dit que ça fait plus de 10 ans qu’il utilise la 0,15. Il est passé à la 0,20 il y a 3 mois parce qu’il n’avait que ça sous la main. Il regrette de ne pas l’avoir fait bien plus tôt.
Il ne voit pour ainsi dire pas la différence en terme de précision, pour de la figurine hein, par contre le confort de ne pas boucher tout le temps…
Bref pour ma part je compte partir sur du 0.2 et 0.4
Infinity, comme toi, mais je ne suis pas sûr que je vais être capable de sentir une vraie différence avec le Evolution, c’est juste que c’est pour peindre des figurines Infinity donc je me sens obligé de prendre l’aéro qui va bien.
Ils ont le kit duo 0,2-0,4 sur aérographe discount, mais sans la valve FPC, qui est vendue seule 42 euros (contre moins de 30 avec le kit) et qui est de toute façon également indispo. Je ne suis pas non plus sûr que cette valve soit indispensable, je ne crois pas qu’on fasse varier si fréquement que ça la pression de son aéro…
C’est quoi cette valve ?
Elle connecte l’aéro au flexible d’arrivée d’air, et te permet de régler la pression sans toucher au compresseur.
Grosso-modo tu as 5 positions pour avoir 20, 40, 60, 80 ou 100% de la pression nominale en sortie du détendeur de la cuve du compresseur.
En two in one j’ai l’impression que l’infinity ne propose que le couple 0,15/0,4. Faut que je retourne voir. La valve FPC, pour le coup je trouve ça totalement gadget et inutile dans mon cas.
En tous cas ta réponse me confirme que le 0,15 est potentiellement un nid à emmerdes …
Bon, reste à espérer que les Evolution vont re rentrer en stock rapidement (c’est dingue, ça devient même galère de trouver un raccord rapide simple ou un pot de nettoyage sur la même boutique…). Saleté de covid …
Clairement, le 1.5 c’est bon que pour les jeux Mythic Games
t’as fait ma soirée xD
T’as tout ce qu’il faut ici comme infos.
Pour la butée réglable, il s’agit juste de régler la course du piston. Comme sur une manette de jeu de pro gamer où tu peux régler les gâchettes pour avoir une course plus ou moins longue.
J’ai jamais trop compris l’intérêt ni sur une manette, ni sur un aérographe.
Si tu veux réduire le niveau max de ton aéro pour aller a un certain niveau de pression je pense que ca peut être bien.
Il devrait être remboursé par la sécurité sociale ce gars là.
Très interessantes infos, merci, je me suis abonné a sa chaine.
Et l’accent Italien me remplit de joie
Ouais mais du coup si t’as besoin de mettre un gros coup de pression, par exemple pour déboucher, et que tu as réduit a course de ton aiguille, tu te retrouves bien enquiquiné … Vraiment l’option qui m’intéresse absolument pas pour l’instant … (et de toute facon, toujours rupture de stock sur le kit evolution que je vise, alors … pffff …)
Tu verra ses vidéos ou il paint a l’huile, jamais vu faire ca ailleurs (bon… jconnais pas tout), il fait vraiment du super taf… genre celle ci
Alors le rendu, c’est pas ma came, mais la technique, holaaa, il est tranquille le pepere.
Du coup je regarde ses vidéos sur l’entretien des aéros, il déconseille fortement le bac à ultrasons
Pourquoi donc?