[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

L’amiante aussi on le travaillait sans protection et personne n’a eu de mort foudroyante. Je les envie pas pour autant. Je préfère un masque par précaution.

Vu la présence d’éthylène glycol dans le lave glace je préfère éviter de le pulvériser. Je vais rester avec mon eau+alcool isopropylique.

4 « J'aime »

Oui c’est claire qu’il y a des modèles qui ont des système plus pratique. Les modèles à visse gagnent aussi à ne pas utiliser les outils. Je ne prends plus les clefs maintenant, un serrage léger étant largement suffisant.

1 « J'aime »

Ok merci pour toute les info !

Désolé par avance mais j’ai la flemme de lire les +1100 messages, donc si les questions ont déjà été posées veuillez m’excuser.
Quand je vois les peintures réalisées à l’aéro, je voulais savoir s’il était possible à un sous doué du pinceau comme moi, d’obtenir de meilleurs rendus qu’au pinceau justement?
Et deuxième question: à « qualité » (pas vraiment rendu car je sais bien que ce n’est pas le même) équivalente, passe-t-on + de temps à l’aéro ou au pinceau sur une figurine?

Pour la sous couche, un éclairage zénithal, et une pose de couleur sur les sur les surfaces principales, oui ca va très vite et c’est très facile, une fois l’appareil maîtrisé. Pour les finitions, c’est aussi dur que le pinceau, je dirais plutôt que c’est complémentaire. Par contre je trouve que c’est plus fun.

C’est pour moi plus compliqué l’aero en « peinture » que le pinceau, si tu te rates tu te rates. Mais ya des effets impossibles a obtenir au pinceau selon moi.

2 « J'aime »

Y a des choses quasi impossible à faire à l’aéro : les détails, etc… Donc ça dépend vachement de tes figurines (combien de couleurs, niveau de détail, etc.).
Pour moi le pinceau et l’aéro sont complémentaires surtout. Mais être bon dans l’un ne présage pas être bon dans l’autre et inversement donc essaye :smiley:

1 « J'aime »

Ça vaut aussi le coup d’avoir un niveau pas trop mauvais au pinceau car des détails et linings ratés sur un superbe dégradé, ça rend les choses un peu moins intéressantes

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Je valide tout le reste.
Amha, si tu veux faire de la peinture rapide sans être bon, les contrast (ou équivalent des autres marques) sont une très bonne option.
A titre personnel, je gagne surtout du temps car j’ai acheté les couleurs primaires, le noir et le blanc pour mes sous couches. Avec en plus un crème et un sable pour faire des zénithales en teintes jaune qui permet de faire à la fois des contrast et des encres.
En étant un gros manche, c’est potentiellement un gros gain de temps avec un rendu assez sympa sans trop de problème. Mais les techniques sont différentes et donc c’est quand même un travail d’apprentissage.

2 « J'aime »

C’est ce que je suis en train de faire avec Altar Quest.

Hello,
Je ne parle plus ici depuis 11 jours maos je ne vous ai pas oublié j’ai bien reçus le compresseur.

J’ai commandé l’aerographe sur aerodiscount malheureusement DpD ne m’a pas livrée le colis et l’a retourner directement chez l’expéditeur. J’ai contacté aerodiscount et hyper comprensif il m’en a renvoyer un dans la journée (je dois etre livrée demain normalement)

Malheureusement je n’aurais plus le temps de testé ce beau monde avant un petit moment mais je suis content de l’avoir pour quand j’aurai une heure de temps libre!

Merci a tous encore pour vos conseils !

3 « J'aime »

Hababravo hein ! ^^

1 « J'aime »

Hehe malheureusement je n’ai riena montré ^^’ maiiissd promis quand j’ai du temps pour peindre je poste mon masacre dans la partouze

1 « J'aime »

Avec quoi vous nettoyez l’aéro après une séance de vernis ?

pareil que d’habitude pour ma part

1 « J'aime »

Idem

Ah cool. J’avais peur d’avoir à acheter de l’alcool ou je ne sais quel produit spécifique. Je reste avec mon machin vallejo du coup.

Qui contient de l’alcool probablement et qui est plus cher que l’alcool. :smiley:

2 « J'aime »

tant que c’est des vernis acryliques, aucune raison de changer ses habitudes :slight_smile:

1 « J'aime »