[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Pas mieux que mon VDD.

Bon faut que je réessaye mais que je laisse sécher du coup

jamais eu de probleme avec le primer vallejo moi! apres, molotow c’est certainement tres bien mais c’est bien du polyurethane? c’est une encre, apres tout. si tu joues pas avec tes figs ca doit etre parfait mais je sais pas comment ca tient le contact avec l’ennemi.

Suis pas chimiste mais c’est pas du poylurethane, pour le moment pas d’écailles a signaler
Ceci dit en général je vernis les figs (menfin pas les dernières d’ailleurs)

2 « J'aime »

frisoni ne jure que par ca… et c’est cense tenir sur les murs. Mais effectivement, ce n’est en theorie pas un primer. J’aurais bien investi mais j’ai encore 200 mL de primer Vallejo noir qui marche tres bien et qui lui, pour le coup, est un primer polyurethane.

C’est de la merde alors…

C’est quoi l’intérêt du polyuréthane ? J’avais en tête la solidité et l’accroche, mais(en tout cas avec le blanc Vallejo) régulièrement des écailles si de décrochent à la manipulation. Dernièrement c’était sur un brossage à sec autres un pré ombrage.

Normalement l’accroche sur le plastique oui… c’est pas normal que ca s’écaille…

1 « J'aime »

Ça ne me le fait que sur le blanc. Mais en sous-couche, j’ai l’impression que la peinture glisse sur le plastique en faisant des gouttes, là où le noir semble plus se déposer.
Du coup, le blanc va surtout dans les creux et accroché mal une fois sec. Je travail en général sur figurines lavées.
D’où mon intérêt pour des alternatives.

En zénithale, j’ai moins de soucis, même si le blanc n’est ais pas très couvrant.

Es-ce que tu dilue la sous-couche?
J’avais un soucis de sous-couche qui pelait parce que je diluait trop.

Depuis je ne dilue plus et plus de problème.

En général quelques gouttes de thinner. J’hésite à tenter avec qque gouttes d’acétone, mais crains un peu pour les poumons

Moi je la passe direct par contre… jamais eu de soucis…

C’est pas un crème ? Moi j’ai toute la gamme et en dehors du crème, tout passe bien.

y’a que le crème qui passe pas crème ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

Salut les artistes :artist:

Est ce que vous connaissez ce produit et est-ce diluable pour passer dans l’aéro ?


Cà m’intéresserait pas mal pour du speedpainting de masse.

Dans le même ordre d’idée, connaissez vous une méthode/un schéma de peinture/un tuto pour peindre des socles en série de façon sympa ?
Je voudrai m’attaquer à JoA mais je ne me sens pas de faire les socles en 3D, sans compter la problématique de coller/pas coller les figs, et je me disais qu’un schéma de peinture pragmatique et un aéro pouvait régler çà de manière efficace !

on vient de dire pas la crème :joy::joy:!

1 « J'aime »

Il me semble que la conversation ci-dessus concerne la sous-couche non ?

oui, c’est mon humour tordu. Si j’ai bien compris, au dessus, on parle d’un blanc ‹ crème › et toi tu utilise une crème.
Mais possible aussi que j’ai rien compris et donc fais du non comique de répétition.

2 « J'aime »

Les pigments risquent d’être un peu épais. Même en diluant, je craindrais de boucher l’Aero.

@bill je parle bien du blanc. Jamais tester le crème. Mais la dilution est dans dire une mauvaise idée. Je testerai sans.

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas de problème avec mon blanc. Et de toute façon je ne fais presque plus de blanc ou de noir. Je préfère me faire un gris qui passe partout (50/50) et sinon pour la contrast, j’utilise le sable israelien puis zénithale en crème et parfois en blanc mais à l’encre.

@michelc je ne connais pas mais çe me fait penser aux acryliques en tube. Ces dernières sont assez compliquées à utiliser et elles couvrent très mal. J’ai fait tout un donjon avec et j’ai du faire 3 couches pour avoir un bon résultat.
Si tu veux faire de la sous-couche en masse, les bombes restent une bonne option. Surtout si tu veux une couleur spécifique, certaines gammes en font (de mémoire) comme la liquitex.

1 « J'aime »