[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as un raccord rapide au bout de ton tuyau ? Il y a plusieurs façons de se raccorder, du coup, tu n’aurais pas une photo de la partie qui fuit ?

Tu as sorti l’aiguille par l’avant ou par l’arrière ?

C’est un raccord rapide oui, et j’entends très faiblement une fuite a cet endroit là

Et pour l’aiguille, lors du nettoyage je la pousse de l’arrière vers l’avant pour la sortir et la remet depuis l’avant et la pousse vers l’arrière pour la remettre.

La peinture sur l’aiguille c’était après l’avoir enlevée ou encore dans l’aéro?

C’était lorsque j’ai démonté la partie arrière et que je ne l’avais pas encore touché pour la sortir que j’ai remarqué ça

Pour mon histoire de tuyaux, j’avais pris un tressé de chez fengda et apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème de mini fuite au niveau du raccord clipsable. Une personne expliquais que c’est un problème de pâte isolante mal mise parfois et qu’il suffit de démonter cette partie pour en remettre convenablement.

Je regarderai si j’ai le nécessaire pour faire ça et si ça résout le problème :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour la partie vissée des raccords, j’ai mis du joint teflon en bande dans le pas de vis, çà fonctionne nickel. Ne pas hésiter à faire vraiment plusieurs tours dans le même sens que l’écrou qui viendra dessus. Il sera ensuite écrasé et fait son office de joint.

3 « J'aime »

Oui, regarde rapidement car une fuite en continu, ca fait trop travaillé ton compresseur qui peut chauffer et s’abimer. Problème à régler donc.
Pour la peinture sur l’arrière de mon aéro ça m’arrive aussi de temps en temps. c’est pas bien grave si bien nettoyé.

1 « J'aime »

Quelqu’un à déjà utilisé ce site ?

Ils ont vraiment pas mal de choix, et j’ai du mal à trouver du matos ailleurs (genre même les pot de primer vallejo t’es obligé de faire un magasin par couleur quoi :expressionless:)

Le site n’a pas l’air d’être une arnaque (même si pas très bien branlé…), mais personnellement je serais pas serein. Surtout en cas de problème pour faire jouer le sav. :thinking:

AerographeDiscount reste une bonne référence, sinon Amazon peut dépanner pour certaines chose également.

2 « J'aime »

Il y a jesus ça peut pas être une arnaque :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est la 1ere chose que j’ai remarqué sur la bannière aussi… Le métier d’infographiste à de beau jour devant lui quand tu vois des choses pareilles encore en 2023 :smile:

1 « J'aime »

Yop, j’y ai commandé de la peinture cet été, et aucun souci.

En revanche, contrairement à ce que le .fr pourrait laisser penser, l’expédition se fait d’un pays d’Europe de l’est (je ne me souviens plus lequel, mais genre Slovaquie), donc pas forcément de livraison 24/48h.

Ce n’est pas super long pour autant.

Vili.

3 « J'aime »

Reçu ce matin… oui j’ai été faible :stuck_out_tongue:


Et comme une réception n’arrive jamais seule…

12 « J'aime »

Que c est beau tout ces cadeaux :heart_eyes:
Y en a qui utilise les trucs la? Ca sert vraiment ?

moi je n’ai que celle de droite, en plus de celle par défaut. Et j’ai remisé celle par défaut, je n’utilise que celle là.
J’aurai tendance à penser que les 3 autres que tu as sont encore mieux, pour ‹ viser ›. Par contre, je ne pense pas que ce soit pertinent d’en changer tout le temps (sauf pour les utilisateurs très expérimentés peut être ? Mais eux n’en ont limite pas besoin)

1 « J'aime »

Je suis comme toi que celui de droite…

2 « J'aime »

Oui pour les needle caps il n’y a que celle de droite de dispo dans les Infinity. Les autres sont toutes récentes et dispos pour l’instant qu’avec ce nouvel Infinity by Giraldez. D’ailleurs, il en a fait la demonstration dans quelques videos…

5 « J'aime »

Pareil

ça m’a l’air vraiment pratique, ces sketching caps spéciales … curieux de savoir si ça se trouve au détail (pour adapter sur mon Evolution)

2 « J'aime »

Vous savez où acheter des petites coupelles en métal pour faire des mélanges à verser dans l’aéro ? (Marco Frisoni utilise ça)