[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Mais non :sweat_smile:

C’est cette tête là : Tête pour buse 0,4 mm

Du couop pas évident à boucher avec les doigts…

1 « J'aime »

Impossible de maitriser cette « arme noble »…
1er coup ce soir, et sproutch, ma peinture noire qui a giclé de ??? la jointure entre la buse (tête) et le « corps » ?
Pourtant c’était bien vissé. Y aurait-il une autre cause à ce problème ? Ou alors je n’aurais pas vissé ? Ou faut-il visser comme un dingue ? (Je ne pense pas)^

Merci pour toute aide sur le sujet :frowning:

Ça a giclé à quel moment ? En peignant ou au remplissage ?

Il a marché avant ou c’est sa première utilisation ?
Pour moi c’est une pièce mal vissée ou un élément oublié. De mémoire il n’y a pas de joint à ce niveau et je n’ai jamais eu la moindre fuite de ce type.
Tu n’as pas oublié de remettre une pièce ou un truc du genre ?

1 « J'aime »

Ca a coulé quand j’ai pressé la ‹ gâchette ›.
C’était ma 2ème vraie utilisation, ça c’était mieux passé la dernière fois.
Je vais partir sur le,godet ? Mal vissé mais bon, j’ai un peu peur de my remettre maintenant (c’est idiot)

C’est sorti à quel niveau exactement ? Peut-être une flèche sur l’image ? :slight_smile:

En général, quand je remonte l’aéro, je fais une passe avec de l’eau pour vérifier que tout va bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca sentirait pas un peu la buse bouchée? Du coup ca ressort par le filetage, si pas bien serré?
A vue de nez.

2 « J'aime »

meme impression, mais comme dit @hexolitemax une flèche sur la photo faciliterait le diagnostic.
Si le godet se dévisse, c’est peut être pas ‹ pas assez serré › mais un souci dans le filetage qui fait qu’il se visse mal.

1 « J'aime »

Alors, maintenant que vous le dites,

1. J’ai eu l’impression que ça venait de la jointure entre le « bec » et le « corps » (1) (mais ce n’est pas démontable à cet endroit, donc ça ne peut pas venir de là (?)). Mais c’est arrivé d’un coup, je ne m’y attendais pas, donc sûr de rien en fait. Ca ne doit pas être ça.
  2. Mais vu la coulure, ça a dû venir de (2) en fait, donc de la jointure entre le godet et le « corps » - et ça a coulé un peu en avant et un peu en arrière ?
  1. Merci du tuyau pour l’eau pour tester!
  2. Je vais bien serrer le godet la prochaine fois
  3. Si j’ai courage, je retesterai ce soir.
3 « J'aime »

Oui, a priori, ça ne peut pas sortir de là. Je pencherais plus sur le godet.
Perso j’ai un godet non vissé (Harder & Steinbeck Ultra) donc je pense que si c’est mal vissé, c’est problématique uniquement si ça bouche au niveau de la buse. Est-ce qu’elle est bien nettoyée ? Pas de reste de peinture sur l’aiguille non plus ?

Courage en tout cas, après ça vaut vraiment le coup :grin:

2 « J'aime »

Je sais que « ce soir » c’est déjà passé, mais courage quand même ! :grin:

2 « J'aime »

Je souhaitait faire l’acquisition d’un bac ultra son en profitant des offres actuelles.
Y a quoi comme critère pour bien choisir?

https://www.amazon.fr/Vusddy-Nettoyeur-Ultrasons-Professionnel-Maquillage/dp/B0BV5JSN97/ref=sr_1_26?crid=24VIE6D7ZT49B&keywords=bac+ultrasons&qid=1700570783&sprefix=bac+ul%2Caps%2C140&sr=8-26

https://www.amazon.fr/Nettoyeur-Ultrasons-Nettoyage-Inoxydable-Ultrasonic/dp/B09PY637YQ/ref=sr_1_27?crid=24VIE6D7ZT49B&keywords=bac+ultrasons&qid=1700570783&sprefix=bac+ul%2Caps%2C140&sr=8-27

https://www.amazon.fr/Gisaae-Nettoyeur-Ultrasons-Professionnel-Nettoyant/dp/B0CJ8SZCPP/ref=sr_1_2_sspa?crid=24VIE6D7ZT49B&keywords=bac+ultrasons&qid=1700570783&sprefix=bac+ul%2Caps%2C140&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

https://www.amazon.fr/Mkitnvy-Nettoyeur-Ultrasons-Nettoyage-Professionnel/dp/B0C6ZLRFG6/ref=sr_1_11?crid=24VIE6D7ZT49B&keywords=bac+ultrasons&qid=1700570783&sprefix=bac+ul%2Caps%2C140&sr=8-11

J’ai le 2eme, marche tres bien.
Le principal critere c’est la taille de la cuve pour ce que tu souhaites nettoyer. Ca parait évident mais ça va mieux en le disant !
Le reste… chais pas.

1 « J'aime »

Je dirais aussi d’avoir un modele qui peut contenir ton liquide.
Donc si tu veux laver à l’alcool, qu’il ne soit pas marquer de ne pas mettre de l’alcool dedans.
Sachant que tu vas rn general le decouvrir une fois que tu auras la notice.

1 « J'aime »

Hello,
Vous mettez quoi comme liquide pour nettoyer vos aero dans les bac a ultrasons ? Sa ne risque pas d’abimer l’aérographe ? (j’ai un infinité Cr + giraldez )

1 « J'aime »

J’ai mis du glanzer et j ai plutot mal rincer du coup il a perdu de son eclat. Du coup je le deconseil :sweat_smile:

1 bouchon de glanzer.et de l’eau dans un pot. L’aéro dans le pot. De l’eau dans le bac et le pot dans le bac.

y’a un vrai gain en temps et en qualité, à nettoyer son aéro dans un bac à ultrason ? (j’ai pas encore sauté le pas, je suis pas certain de la valeur ajoutée - même si ça me servirait aussi à plein d’autres trucs - lunettes, bracelets de montres, bijoux, …)

1 « J'aime »

Question de noob donc peut être idiote mais du simple vinaigre blanc ça peut le faire?

Ok et jamais eu de soucis ? Toute les parties séparé j’imagine. L’aiguille et la buse tu la met aussi dans le pot ?