[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Est ce que certains d’entre vous auraient déjà testé les airbrush de neoeco, plus précisément le SJ83 ?

Il coche toutes mes cases (tailles d’aiguilles, raccord rapide, molette de réglage de pression, reglage du ressort, butée de recul)

Les seules reviews que j’ai trouvé sur youtube sont majoritairement bonnes…mais bon, j’ai de plus en plus de mal à croire les vidéastes (ou plutôt je doute de leur sincérité)

Je me demande également comment ca se compare face aux Fengda (183k) qu’on trouve aisément sur Amazon et qui ont apparemment également bonne réputation (mais qui ne cochent pas toutes mes cases)

Reçu à l’instant !

14 « J'aime »

Une idée de ce que peut être ce petit bout de métal qui était dans le trou sur la gauche ? :thinking:

C’est une buse alternative.

Edit: boulet fatiguée presse, je n’avais pas compris ni vu la tige de metal concerneepar la question :face_in_clouds:

1 « J'aime »

C est pour faire levier pour démonter l arrière de ton aero
Il y a une bague ou il y a des trous pour glisser la partie plus fine dedans et devisser ou resserrer :wink:

3 « J'aime »

Voilà, c’est la clé qui sert à verrouiller et déverrouiller ce qui s’apparente à un genre de presse-étoupe.

J’ai testé hier mais la petite bague dorée a pas l’air de bouger. Pourtant effectivement ça rentre bien dedans :thinking: Mais bon on a quand même pu démonter l’aero en retirant la partie rouge.

Résultats de la première session de test:

J’ai pu faire joujou avec plein de couleurs c’était fun :sweat_smile: Par contre je manque encore de précision par endroit. Je m’attendais à être capable d’obtenir un jet plus fin en utilisant le « quick-fix » à l’arrière, mais ça reste quand même assez gros, ptet un réglage que j’ai mal fait.

Sinon la sensibilité de la gâchette est impressionnante, faut vraiment y aller par toutes petites pressions car ça part direct :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pourtant c’est bien son utilité. Tu ne le demonteras pas tous les jours mais pour un bon nettoyage ça sera quand même utile
(D’ailleurs ne fait pas comme moi, retire bien l’aiguille avant)

Pour faire plus fin, il te faudra jouer sur trois paramètres (c’est là que ça devient technique)
Il te faudra te rapprocher de la figurine. Ca implique une pression plus faible. Et une pression plus faible implique une plus faible viscosité de ta peinture si tu veux qu’elle passe bien.

Bref l’enjeu, c’est à la fois de maîtriser la précision du jet, la précision de la gâchette, la bonne distance, la juste pression, et la dilution adéquat :smiley:

J’ai pas de tips à te filer pour tout ça, ça fait longtemps que je n’ai pas touché et je suis encore en phase exploration comme toi.

4 « J'aime »

Il doit être trop serré en sortie d’usine alors :sweat_smile:

Tu sais dire dans quel sens tu tournes pour l’enlever ?

Sens de desserrage classique.
Donc anti-horaire

Quand tu le regardes par l’arrière j’imagine ?

Oui. Te poses pas trop de question, tu dévisses comme quand tu ouvres un robinet d’eau.
Le pas de vis est orienté vers la tête de l’aéro, donc tu fais comme avec n’importe quelle vis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma petite astuce. Quelque soit le truc à visser ou dévisser : quand tu le tournes dans le sens horaire il va aller vers le bas, s’éloigner de toi, , qd tu tournes dans le sens anti horaire il va monter vers toi. Peu importe que ce soit visser ou dévisser, souviens toi juste de cette astuce

1 « J'aime »

Vous savez où on peut trouver des pti joint noir ceux sur les tête de buses qu’on dévisse. Je vais regarder sur amazon car la mienne commence a se fendre :confused:

3 « J'aime »

Salut @Dust , je vois ton message après quelques mois … Moteur qui ne démarre pas tout seul et qui tourne a l’envers, c’est typique d’un problème de condensateur! Je n’ai pas regardé les messages suivants mais si tu veux le réparer, contacte moi!

Bonjour à tous,

J’ai acquis un Ultra two in one V2 en 02/2023 avec lequel j’ai fait mes premiers pas.

Donc forcément j’ai pas tout bien fait et je n’ai pas encore tout bien compris.

Récemment je me suis rendu compte d’une chose pour laquelle je ne sais pas si c’est normal depuis le début ou si y’a quelquechose qui cloche depuis peu.

J’essaie de m’expliquer.

Je constate une fuite permanente entre ma buse et mon aiguille. ou peut être plutot entre ma buse et le nez car si je remplit mon godet de diluant par exemple ce dernier ne s’écoule pas.

J’ai tout renettoyé à plusieurs reprises mais le problème reste le même.

J’attends vos avis éclairés.

Merci d’avance

Joint ou pas de vis de la buse abîmé ?

1 « J'aime »

En plus ça le fait sur mes 2 buses 0,2 et 0,4

Alors vraiment pas sur de l’interet de ma reponse mais:
tu enfonces bien l’aiguille jusqu’a la butée?
La pointe de l’aiguille doit depasser de la buse.
J’avais pas mal de fuite dans ce genre au debut et je me suis apercu que j’etais un peu trop timide en installant buse et aiguille (je flippais de casser l’aiguille). Il faut bien visser le capuchon protecteur et pousser l’aiguille au fond.