Bon ! Suite à vos conseils avisés, j’ai aménagé mon garage pour pouvoir faire ça dedans.
Petit bémol, il n’est pas isolé. Donc pour l’été ça va je serai à la fraiche mais l’hiver faudra que je rentre tout à cause du risque de gel, en attendant de pouvoir l’isoler correctement.
J’utiliserai un masque 3M pour pas encrasser mes poumons et finalement plutôt que de craquer sur un petit bouiboui je prends la totale.
Je n’ai pas envie de me dégouter du truc en achetant une merde à 20 balles qui va se boucher toutes les 2 secs.
J’ai bien compris que pour gérer la pratique cela dépendait de plusieurs critères dont principalement dilution, pression etc…
Donc J’opte pour :
un masque 3 M
Kit de nettoyage complet fengda
Tuyau en 0/8 avec kit de déconnection rapide
Aerographe new ultra 2024 de chez H&S (A priori il est pas mal pour les débutants car il accompagne le geste au niveau de la pression sur le bouton, facilement démontable et réglable)
Compresseur fengda FD-186
Des conseils par rapport à mes choix ou pour commencer on est pas mal?
Edit : Ca fait 3 ans que je suis dans ma maison et à chaque période de mon anniversaire (en Mai) j’hésite à sauter le pas. Donc cette fois c’est la bonne.
Je sais pas si ca va t’aider mais comme dis un peu plus haut je sors d’une journée de stage découverte aero et je vais en prendre un.
Pendant le stage on avait un MLD MR350 et ca fait vraiment le taf. D’ailleurs les gars du studio me conseille celui la qui est bien et pas cher. Pour ma part j’hésite avec le evolution CR 2en1 pour avoir lz choix de 1 tailles de buses et qq options en plus comme le fpc.
Pour le compresseur je vais prendre le même que toi je pense.
Franchement ca s’est plutot bien passé. Pour la dilution on faisait ca dans un godet externe.
Le formateur m’a montré comment faire une fois et m’a montré a quelle vitesse une goutte devait s’écouler en frottant le bord du godet et ca a suffit.
Honnêtement je pense que c’est bien pour débuter mais qu’à un moment ca se fait bien avec un peu d’expérience.
Pas de soucis particulier sur les différentes techniques meme si l’ombrage c’est plus technique je trouve du fait de la plus forte diluation.
Voici les figs sur lesquelles j’ai travaillé pendant ces 2 jours.
Le space marine pour le test et mes2 figs de CDMD.
1 ou on a placé un zenithal simple en vert suivi d’un OSL et 1 ou on a fait un ombrage en bleu suivi d’un zenithal en orange.
j’ai été très récemment conquis par le vernis « ultra mat » de chez AK. On peut l’utiliser pur ( après l’avoir bien agité avant), à l’aéro et ma foi, le rendu est très sympa.
Purée ça rend tellement bien sûr Raspoutine !
Tu as mis combien de temps pour obtenir ce rendu?
J’imagine qu’il y a eu quelques finitions au pinceau quand même?
Oui, mais l’ancienne version. J’avais vu une vidéo, cette nouvelle version a l’air encore mieux
Je m’en sers toujours oui et j’ai bien appris à gérer la gâchette avec. Je m’en sers plus pour de la sous-couche et le vernis maintenant car j’ai acheté un infinity pour le reste
Oui toujours aussi. Ça marche pas trop mal. Le plus relou c’est d’enlever tous les joints avant de mettre les pièces dans le bac et de trouver du Glanzer
Entre le infinity et le ultra tu notes quoi comme différences a l’usage du coup?
Quand tu regardes des videos on a l’impression qu’au final a part des options dont tu te sers ou pas il y a peu de différence par ex en ce qui concerne la réponse ou la progressivité de la gachette.
J’ai tellement été sur le cul de certains prix là dessus que ça me fait vraiment me poser des questions de certains prix pratiqué ici ^^
j’ai par exemple pris une pince coupante dessus (pour tester) à 6€ et qui est généralement vendu entre 20-50€ (et qui est d’ailleurs à 14€ sur green stuff world) et je dois dire que je cherche encore la différence entre les modèles ^^
L’infinity est plus précis: le réglage de la butée, la sensibilité de la gâchette, l’aiguille de 0.15… En fait c’est le feeling qui est un peu dur à décrire. Tu sens que t’es plus précis même si sur le papier ça semble être la même chose. Après, je suis d’accord que la différence entre les deux doit pas être très flagrante à l’utilisation si t’en as jamais trop fait avant.
Perso je prendrai juste le pot de nettoyage (sauf si vraiment y’a pas beaucoup d’écart de prix). Les petites brosses c’est pas ouf pour nettoyer, elles perdent leurs poils super vite. Je préfère largement la technique d’acheter une brosse interdentaire en pharmacie
Oui pareil, les brosses servent à rien. La petite « pique » est pas inutile ceci dit
Pour les brosses interdentaires, tu en trouves des assez longues pour faire tout le corps de l’aéro? Moi pas du coup je galère à nettoyer…