2 bars moi c'est uniquement quand la peinture est un peu épaisse, sinon je suis entre 1,2 et 1,5 (et même au pistolet d'ailleurs - à ajuster en fonction de la taille d'aiguille évidemment et au pistolet pour certains trucs techniques type epoxy je monte à 3 / 3,5).
Je n'ai pas changé la buse et je ne dilue jamais le primer
Je vais descendre à 1,8 et mettre juste une goutte de flow improver.
Pareil pour l’encore, vous ne diluez pas du tout? Je mettais une goutte de thinner avant de foutre de l’encre - je vais peut être juste mettre une goutte de flow improver.
Vs le mettez en premier aussi ou pas?
J'utilise aussi le primer noir et le primer blanc de Vallejo, sans aucune dilution et ça passe sans problème. Mes meilleures sous-couches jusqu'à maintenant.
je sous-couche en 0,4mm. En général entre 1,5 et 2 bars de pression (je dirais plutôt autour de 1,6 / 1,8 que je module en fonction de la manière dont la peinture se comporte).
J'ai refait des tests et effectivement ca passe crème sans diluer à 1,8 en 0,3mm. Je suis content ![]()
J'ai enchainé quelques zenithal avant de re-soucoucher, c'est cool, j'ai l'impression de vite progresser.
Séance un peu moins facile we WE, maintenant que j'ai fixé mon pb de sous couche je galère un peu avec mon Ultra en 0,2 mm et 1,8 bars.
J'ai l'encre qui a tendance à la fois à boucher un peu l'aero (pas vraiment car si j'ouvre à fond ca débouche) et à s'étaler un peu sur la fig au lieu de se figer. Vu que je suis sur de la peinture de zombies en masse (Zombicide 2nd Edition) ce n'est pas trop gênant.
Je mets une goutte de flow improver avant, je pense que je vais diluer un peu la Daler Rowney (1/3 thinner) et descendre à 1,5 bars. Vous en pensez quoi?
Qu'il faut juste faire des essais. Énormément de trucs rentrent en ligne de compte, à commencer par la température et ta distance de pulvérisation (et même ta vitesse de passe).
L encre, je la pulverise a 0.8 b
Mais j'ai une grosse buse. Si ca bouche toujours, je conseil de mettre une grille de filtration. Il y en a chez Greenstuffworld.
Et de mon côté je te recommande de mettre à 3 bars, et de jouer avec la gâchette pour la pression ![]()
Bon, y a plus qu’à essayer alors !
J’avais vu une infographie traîner qqe part qui donnait quelques astuces (baisser la pression si spiderwebbing) mais je ne remets plus la main dessus. C’était peut être un extract de vidéo.
Je ne suis pas sûr que je devrais répondre à cette question.
elle est dans ce fil
je te laisse chercher