Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Bon je viens de finir de remplacer toutes les cartes de mon impression groupé du codex par celles de cette extension.

Il y a quand même quelques cartes qui sont bien differentes.

• “grille de defense magen” et “arme bacteriologique” ont été revu. -
  • Les Keleres (compétence de base + influence planète legendaire)
  • Hero Xxcha
  • effet de certaine carte actions.

Je peux pas tout énumérer car j’ai tout ranger et faudrait que je relise tout mais clairement ya du rejustage comparer aux Codex précedents.

ont peut dire qu’ils ont “codexé” les codex :slight_smile:

Un autre gros boulot de codexage du codex, ce sont les grandes cartes de choix de factions avec leur effets synthétisés. ça a été bien amélioré depuis la version que je connaissais.

Et hors-codex, ce qui me fait délirer, c’est le remplacement d’un héro Jol Nar.
Ils n’ont pas changé la règle de jeu associée, mais ils ont changé le personnage et le texte “lore” qui va avec. Tout ça pour intégrer l’une des nouvelles races.
C’est le détail qui tue, je trouve ça extra ! :smiley:

1 « J'aime »

Dommage qu’ils n’aient pas fait une réimpression de POK à l’occasion de la sortie de cette extension :confused: .

1 « J'aime »

J’ai enfin reçu l’extension, pas de scello par rapport au jeu de base et POK, j’ai toujours une préférence pour les emballages scello.

J’ai cru comprendre qu’il y a pour chaque faction possède une carte à débloquer ( les Percées ou Breakthroughs) qui doit normalement équilibrer les factions.

Possédant Discordant Stars j’espère qu’il va y avoir un print pour rajouter cela aux factions Discordant Stars car j’ai vu qu’un 3ème Print de Discordant Stars serait prévu si suffisamment de demande.

Mais possédant le 2ème Print où les erreurs du 1er ont été corrigées je me demande s’il va y avoir quelque chose de différent venant à peine d’avoir il y a quelques mois le second Print.

Enfin surtout j’espère qu’il y aura un print pour les Percées ou Breakthroughs et si erratas un print pour cela aussi

J’ai également reçu l’extension et j’avoue être assez perplexe quant à l’identification des cartes et à quoi elles se rattachent.

N’ayant pas trop suivi non plus je ne comprends rien à cette histoire de codex.

Bref … je vais encore devoir passer des heures à dépatouiller tout ça, je ne trouve pas ça bien foutu pour le coup.

2 « J'aime »

Pour les codex apparemment ils sont dans TE et il y a quelques modifications par rapport à ces codex qui étaient sortis auparavant, donc il vaut mieux je pense utiliser ceux de la nouvelle extension TE.

Pour Discordant Sun et les Percées ou Breakthroughs ils ont pour l’instant une bêta et je ne sais pas encore s’il va y avoir un print ou pas ou le faire soit même sur MB Print ou MPC.

1 « J'aime »

Je suis en plein dedans justement. J’essaie de comprendre l’organisation de l’extension et franchement, c’est à se taper la tête contre les murs :exploding_head: :

• des décomptes de matériel du livret qui ne correspondent pas au matériel dans la boîte,
  • des modules dont on ne comprend pas bien s’il suffit juste de les ajouter aux cartes du jeu de base ou pas,
  • des cartes qui viennent remplacer les cartes du jeu de base ou de PoK sans qu’on aie le détail de leurs noms,…

C’est une horreur.

1 « J'aime »

C’est quand même très bien fait : tout est expliqué dans le livret (quelle carte ajouter, etc…)

Vous n’avez pas ouvert le livret avouez ?
Chaque paquet de carte est estampillé suivant s’il fait parti du nouveau mode de jeu, du codex ou de la nouvelle extension…. Tout est écrit sur ce que l’on doit en faire, suivant comment on veut jouer.
C’est même imprimé en dur/relief sur l’insert !!!

2 « J'aime »

On ne doit pas avoir la même boîte :sweat_smile:

Rien n’est inscrit en dur sur l’insert et il n’y aucune estampille sur les decks.

J’ai 40 cartes Action et le livret n’en indique que 20 (je ne compte pas l’extension Crépuscule qui, pour le coup, est très facile à discerner). Et encore, c’est un exemple…

Je n’ai pas encore regardé mais peut-être que les cartes actions sont une partie codex et une autre des nouvelles :thinking:

Je viens de regarder, effectivement je ne vois d’imprimer en dur sur l’insert plastique.

Par contre apparemment au début du livret tout paraît bien expliqué en suivant les symboles de l’extension et des codex

Les cartes de l’extension ont 3 inserts très bien identifiés, avec un symbole “couronne mahaact” imprimé en fond d’emplacement….
Tout le reste c’est l’extension, sauf les codex, qui sont eux identifiés avec une carte spéciale bleue…

En suivant les instructions c’est vraiment rapide à intégrer !

Idem, aucun problème pour intégrer l’extension.

C’est très clair.

1 « J'aime »

Oui mais plonge toi dans le détail et tu verras qu’il est difficile de faire correspondre le décompte de la page à droite avec la réalité de ce qu’il y a dans la boîte (Crépuscule exclus).

Après, je ne m’‘inquiète pas plus : c’est juste que ça va prendre du temps pour démêler tout ça, comparer les cartes avec la boîte de base et PoK

J’ai bien vu les icônes qui figurait sur les cartes (je commence à avoir l’habitude avec des jeux comme Descent ou Assaut sur l’Empire) mais, pour moi, ça ne colle pas à ce qui est noté dans le livret et ce que j’ai dans mes decks de cartes. S’il faut éplucher les livrets pour pouvoir contrôler que ce que l’on a reçu est correct alors c’est, à mon sens, mal foutu.

C’est pas grave, je perdrai 2/3 heures à faire leur taff (c’est juste à se demander à quoi pensait les mecs quand ils ont pondu tout ça).

Y’a une raison pour laquelle ces jouets sont essentiels pour les enfants

2 « J'aime »

Je viens de vérifier et il faut mélanger des cartes avec l’icône

image

et des cartes avec l’icône

image

Ce qui, je confirme, est complètement con.

Si cela peut aider certains il s’agit :

• 6+25 pour les cartes “référence alliance”
  • 8+2 pour les cartes “technologie de faction”
1 « J'aime »

C’est pas con, tu l’a fait avec la prophécie des rois déjà :slight_smile:

99% des extensions sont à mélanger avec les cartes du jeu de base

1 « J'aime »

Courage, ça ne m’a pris que 2h pour tout comprendre et ranger.

Ramené à la durée d’une partie, ce n’est pas si long que ça ^^

2 « J'aime »

Attention, je ne dis pas que c’est con pour jouer, je dis que c’est con à identifier, ce n’est pas pareil :wink:

1 « J'aime »