Tu parles de quelle édition pour ces erreurs de cartes ?
J’avais d’autres cartes en tête pour celles de la dernière française en date (Pixie).
Tu parles de quelle édition pour ces erreurs de cartes ?
J’avais d’autres cartes en tête pour celles de la dernière française en date (Pixie).
J’ai également l’édition 2022. Sur les cartes, il n y a sans doute pas que celle-ci, mais ça m’avait marqué. ça et le point de règle qui est franchement mal foutu.
Plus largement, je suis surpris que ce jeu ne soit pas plus discuté ici. On est pas sur un KS, mais ça reste quand même une référence du genre.
C’est tout simplement le meilleur jeu de ma ludothèque : voilà, c’est dit !
C’est clairement un pur bijou. L’un des meilleurs game design de l’histoire du jeu.
twilight struggle va être rééditer en 2025 non ? il serait temps que je l’achète
Je te cite Marion sur le fil de la boutique Ludum :
« Pour Twilight Struggle, c’est pareil. Nous avons supprimé la date de retour en stock et allons très certainement prévenir les clients l’ayant déjà précommandé car Pixie Games n’a pas d’information à nous communiquer sur ce possible retour en stock. »
Donc, peut-être
GMT fait faire une version anniversaire, pour info…
ça c’est une nouvelle qui va me faire attendre avant de le prendre, mais pas sur qu’on aura une vf …
J’avais contacté Pixie à de nombreuse reprise pour le reprint de TS. Ils disent qu’ils ont aucune date à communiquer malheureusement
Je commence à perdre espoir pour cette année
(C’est moi qui avait demandé à Marion, voyant qu’ils avaient indiqué la date de mars à la base)
Ça serait cette version anniversaire.
Sur un autre poste FB de l’an dernier . Ils avaient aussi dit qu’ils TS Red Sea - Conflict in the Horn of Africa avant 2024. Et rien, ni communication
Affaire à suivre
En tout cas l’édition 2022 est introuvable en boutique visiblement
Dans la dernière newsletter GMT, ils espèrent Q2-Q3 2025 pour cette édition anniversaire. Donc si Pixie attend cette version, je ne vois pas comment elle pourrait arriver avant 2026…
De fait, je suis retombé dedans à plein. Je passe de trop nombreuses heures à joueur sur la version digital. C’est fou comme le temps « Allez, encore 2 tours et au lit » m’amène si rapidement à des heures indécentes…
D’ailleurs, ça donne quoi ? C’est bien ?
Je vous vois parler de VF, mais j’ai une VF perso, du coup vous parlez de quoi quand vous parlez des cartes en VF ?
Elle vaut le coup ? Quels avantages ou inconvénients par rapport à la version sur table ? Solo possible ?
Tu peux jouer contre un bot, en réglant la difficulté. Et y’a l’extension Turn Zero.
Tu peux aussi régler le malus/bonus en influence de chaque faction.
Et t’as un ELO pour jouer contre des joueurs en ligne, vu la forte communauté, ça marche bien.
J’ai ptêt 300 parties sur la version digitale, alors que mon jeu physique n’est jamais sorti ^^
Dans les gros avantages, t’as l’historique de toutes les cartes jouées
Dans les désavantages, les lancés de dés paraissent parfois cheatés ^^
Tu as des erreurs de traduction entre la VO et la VF. Outre la compréhension générale, certaines changent radicalement l’effet. Plutôt gênant pour ce genre de jeu.
Pour moi, la version digitale a principalement l’avantage de permettre de faire des parties rapide contre l’IA, en solo donc, ça permet de s’entrainer sans avoir à sortir tout le plateau. Pour le joueur débutant, de vérifier la bonne compréhension des règles, du scoring, de la mécanique des cartes, et pour le joueur plus confirmé, de tester certaines stratégies, voir de se frotter au mode online. (et de se faire rouster aussi sec)
Après, pour moi, c’est un complément, pas un remplaçant à la version plateau. Réussir son premier DEFCON Trap en vrai et voir le regard de l’adversaire s’éteindre au moment où il comprend qu’il perd la partie après 2H40, c’est un plaisir inégalé.
Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, faut pas hésiter à se lancer. Pour peu que ça « clique » chez toi sur les mécaniques et que tu sois un peu sensible au thème historico-géopolitique, c’est un jeu incroyable.
Tu peux jouer contre un bot, en réglant la difficulté.
Bordel, j’avais jamais vu ça. Le handicap oui, mais la difficulté je savais pas qu’on en avait plusieurs niveaux !
et elle n’existe pas en VF, la version digitale.
Je ne crois pas.
Je peux pas du tout en parler, je ne suis pas renseigné dessus malheureusement