Type 7 - par 3dartlab - fin le 4 octobre

  1. Seul ou en coop à deux, vous commandez un sous-marin Allemand pendant la seconde guerre mondiale et il vous faudra gérer vos rencontres avec la flotte ennemie. L’originalité est que tout est en bois, avec un sous-marin à monter façon puzzle 3D. Projet qui me fait penser à Silent Hunter et, pour la forme UBoot.

Le porteur du projet est Allemand, s’appelle Markus Geiger et est, au demeurant, fort sympathique.
Version Française prévue.


Pledges : jeu à 99 + 19 € (Canada : +40€)
Frais de port : inclus.


Autres liens : Site du jeu (éditeur)

Tu dis ça car tu trouves gênant de jouer des « méchants »?
Je suis curieux, on a toujours fait des wargame avec l’axe.

Salut,

  • Le « sérieux » est lié aux termes WWII et à la date… Donc, c’est juste « Sérieux, en 39 c’était la WWII »?
  • Le « (enfin, ennemie, faut voir d’où on se place aussi!) » est lié aux allemands, que l’on joue dans le jeu. Puisque c’était nos ennemis et que, forcément nous étions les leurs.

Il n’y a rien de déplacé, de tentative de taper sur l’un ou l’autre dans le post. Je vais le modifier pour plus de clarté.

1 J'aime

Ok c’est juste qu’en ce moment on voit des polémiques (moins en france) sur ce genre de sujet on va dire historique et je me demandais si ça nous avait contaminé.

1 J'aime

On va déboulonner des statues ici ?

Attendez je vais chercher les trolls de 7th ciradel :grin:

6 J'aimes

Salut,

Nan, pas de soucis de ce coté là, en tout cas pour moi. Et j’ajouterais que, outre le fait des Hommes (avec un grand H donc), je suis tout à fait admiratif de la mécanique que les Allemands ont pondu pendant la WWII.

J’ai vu pas mal de matériel sauvé dans des musées ci et là (le dernier en date, c’est un V2 en coupe, au Nouveau-Mexique, exposé dans une base militaire, juste à coté de White Sand. Ils ont un rocket-park que l’on peut visiter) et franchement c’est du grand art.

Après, rattrapés, c’est un fait, voir même dépassé à la fin de la guerre. Mais ils ont quand même fini la guerre avec des STG44, qui est quand même la base de nos armes modernes et avec des avions à réaction! J’aime aussi beaucoup les dernier sursaut avec leur retour à la grandeur comme le Mauss ou le P1000 (totalement ridicule quand on y pense, mais cela fait tellement « forteresse à chenilles » que, dans un autre contexte, cela laisse rêveur. Un goût de W40K je trouve…)

Le P1000 (jamais construit) pour ceux qui ne connaissent pas (et j’adore les soucoupes volantes sur la boite de la maquette :sweat_smile:)
image

Le Mauss (construit à quelques exemplaires)

J’espère pas, non! :rofl:

Il y a pas un os à ronger? Du style un commentaire retrouvé? On serait reparti pour trois pages…

3 J'aimes

Ah un grand fan de l’efficacité à l’allemande je vois :slight_smile:

Ils ont déboulonné le char.

téléchargement

2 J'aimes

Ca fait très polémique dans ta présentation du jeu.
Je trouve cela surprenant et déplacé.

Je suis là…
Ca a l’air intriguant, et un bel objet.

2 J'aimes

Salut,
Et c’est pour cela que je l’ai modifié, puisque mots mal compris.

Quoi exactement? Que la guerre ai eu lieu en 39 ou que les Allemands aient été nos ennemis? :grin:
Moi aussi en fin de compte je trouve cela déplacé qu’ils aient provoqué une seconde guerre mondiale :rofl:

1 J'aime

Salut,

« Type VII box prototype »

Vidéo d’assemblage :

Et quelques photos (source) :









J’espère que le jeu ne sera pas oublié face au modèle (j’ai pas mal été déçu par Uboot) et que le prix ne sera pas exagéré (Madame construit pas mal de maquettes en bois et cela à un certain coût, voir un coût certain). On peu rêver sur le fait de ne pas avoir d’intermédiaire puisque Kickstarter, à suivre donc…

Bonjour,

Disons que je trouve que ton message donne une impression de critique négative dès la présentation du jeu.
Et il ne me semble pas que tout 39 fut la guerre, mais bien qu’elle débuta cette année là, donc avec des jours sans guerre. Quant au point de vue ennemi ou non, pareil, je trouve que cette remarque n’a pas sa place là : dans un jeu simulant un affrontement l’ennemi c’est celui d’en face, peut importe qui on est dans la vie, ce qui compte c’est ce jeu. D’où le fait que je trouve ces commentaires pas à leur place donc déplacés (pourquoi pas dans ta première réponse, mais pas dans le spitch de présentation). :bouquet:

C’est d’autant plus surprenant que le sujet semble t’intéresser.

Salut,

Alors là pas du tout mon but, vraiment. J’ai peut-être été un peu maladroit en rédigeant le texte, si tu me connaissait personnellement, tu saurait que cela ne transpire d’aucune, absolument aucune mauvaise pensée de ma part, vraiment.

Je suis absolument désolé si cela à pu te faire croire que, j’en suis confus, je vais de ce pas remanier le texte pour quelque chose de plus neutre.

Ah mais tu semble aimer le sujet de ce jeu, mais pas seulement, le contexte historique global. Et effectivement ton message peut passer en mode « ahaha c’est gentil de préciser qu’il y avait une guerre en 39 hahaha … » mais à l’écrit je trouve que le ressenti peut être très différent (et le mot ressenti précise bien la subjectivité là dedans).
Et j’ai inséré un petit bouquet de fleur à la fin de mon message pour indiquer que c’est juste de la surprise et de la discussion, pas de reproche de ma part.

1 J'aime

Après c’est moi le troll… :smiling_face_with_three_hearts:

Salut,

La campagne aura lieu du 10 septembre au 4 octobre. Les prix que j’ai ne sont pas définitifs, je vais donc m’abstenir de les communiquer, mais c’est sur que c’est du kit en bois. :wink:

Une version Francaise est prévue.

1 J'aime

Merci pour l’info.

Je suis ultra le client.
Malgré sa difficulté, on a Uboat qui tourne pas mal chez moi et j’avoue que je replongerais bien dans un autre jeu de sous-marin pour le coup.

Bref je vais suivre de très près.

Une fourchette pour les prix? Pas vraiment d’idée car des maquettes en bois tu en as à tous les prix : du chinois d’aliexpress qui te met une écharde au truc de luxe