Type 7 - par 3dartlab - livraison en mars 2021

Salut,

Je vais rester volontairement flou : c’est dans la même tranche que UGear à peu près. Le UBoat est aux environs de 40Eur, donc la maquette seule. Je pense que les prix sont comparable en terme de quantité de bois.

Tout le reste du matériel est en bois (excepté peut-être le manuel, bien que, si on se pose vraiment la question :wink: ) et on se retrouve du coup avec pas mal de planches en bois pré-découpées.

Comme je ne connais pas pour l’instant l’exact quantité de matériel, mais il y a pas mal de planches, on peut le voir ici (fin de vidéo) :

On a un prix qui s’approcherait de la centaine d’Euros. Encore une fois, je reste flou délibérément, je ne sais pas ce que le pledge contiendra et les prix ne sont pas fixés. Mais il faut s’attendre à plus cher que du plastique, c’est sur.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai recu le proto. Le temps de le monter, vidéo à venir.

2 « J'aime »

Je suis interessé par des photos post-montage du proto :slight_smile:

Salut,

Oui, cela arrive. Je suis un peu surchargé pour l’instant. Je vais essayer de mettre en ligne aujourd’hui ou demain déjà quelques photos des diverses planches, et j’aimerais que le montage du sous-marin (il y a plus à monter : des roues pour les différents ennemis - pas pour le sous marin, des munitions, etc.) soit filmé Si j’arrive à tout faire rentrer dans mon planning, filmer le montage cela sera samedi prochain.

Stay tuned comme on dit en Serbo-Croate (enfin, je crois).

Bonjour,

Voici le matériel!

3 « J'aime »

Bonjour,

Je potasse les règles, et il y a qelques petites choses interessantes, comme le fait d’avoir des cibles cachées (complètement) et que l’on puisse, à l’aide du sonar, n’en déduire que quelques fractions et ce de manière totalement temporaire…

normalement si tout se passe bien demain je filme le montage du sous-marin.

2 « J'aime »

Bonjour,

Montage filmé, il me reste à le monter. Sinon, première partie et… C’est pas mal.

On a en gros du Silent Hunter pour les missions (qui se fait en campagne, en tout cas dans ma version). On commence par charger sont matériel (torpilles, … avec restrictions quand à l’année par exemple), puis la mission démarre.

On effectue donc une patrouille et on passe de « Case » en « case », qui peuvent être des cases de transit, des cargo, friendly, … Chaque type de case correspond à des potentielles rencontres. On peut via les embranchement éviter certaines cases mais cela fait louper des points de victoire. Ils sont important pour les missions les plus avancées puisque vous pouvez faire progresser votre matériel et votre équipe.

Par exemple, sur un transit, je lance un dé et sur un 5+ je vais avoir 3 type de cibles : Ghost, Wale, Cargo. Je prends les disques et les mélange, j’en tire 2.

Avec le système, les cibles sont cachées. Donc, je ne sais pas ce qui se cache sur la « piste ». Cette piste représente les distance entre le UBoat et les cibles.

Après, il y a un cycle dans le combat, avec (quand même) 16 (!) étapes. A la fin, éventuellement, il se peut que du renfort se pointe.

Pour en revenir au système qui cache les infos, je sais qu’il y a trois cibles par exemple, mais je ne sais pas ce qu’elles représentent. Je devrai prendre des risqes pour les identifier. Et encore, je peux regarder de quoi il s’agit mais recacher l’info directement.

Je peux attaquer « au pif », mais il se peut que certaines cibles soient des échos fantôme.

Voilà… Binetot la partie filmée? Peut-être… wait and see.

4 « J'aime »

Bonjour,

On continue avec la construction du UBoat :

7 « J'aime »

Bonjour,

Je commence à cumuler les parties et franchement j;aime beaucoup. C’est répétitif, c’est sur mais c’est du au style de jeu. Et quand on vois certaines missions, l’auteur justement essaye de palier et de casser cette répétitivité.

En plus de cela, on se rends compte en jouant que le jeu propose plus de chose qu’il ne veut bien le dire…

Normalement demain je filme une partie. En ligne donc après demain si tout vas bien, suivi de la review.

4 « J'aime »

Toujours très sympa ce que tu fais. Merci.

Ce jeu m’intrigue.

1 « J'aime »

Je pense que je vais me prendre pour ma chaîne YouTube et je vais faire exprès de perdre une fois par jour !

Bonjour,

5 « J'aime »

Campagne lancée, et ça démarre plutôt pas mal :open_mouth:

Au moment où je poste, 10’000€ tout ronds de levés pour un palier initial à 3’000.

1 « J'aime »

Bon j’hésite à prendre, vu que j’ai déjà Silent Victory. J’ai un peu peur de doublon, même si T7 a certaines choses que n’a pas SV (le fog of war en particulier).

Salut,

Pour moi ce n’est pas doublon avec Silent Victory, je dirais plutôt complémentaire. Comme tu le dis, c’est vraiment le FOW qui rend, à mon sens, la chose vraiment intéressante.

Pour être complet, chaque mission est une série de zones, interconnectées. Tu dépense du fuel pour passer d’une zone à l’autre, en sachant que tu peux très bien faire demi-tour. Une fois sur la zone, tu consulte un petit tableau et on va te donner un test et une série de cibles ainsi qu’un nombre.

Mettons 5+, 3 cibles, Ghost, tanker, cargo, cargo, destroyer.

Dans le pool de 5 cibles, tu en prends 3 au hasard, sans rien regarder bien sur. Et roulez jeunesse, tu te retrouves avec 3 cibles, sans savoir exactement ce qu’elles représentent. Mais le coté rotor, c’est de se dire que tu peux très bien confondre un destroyer et un écho fantome, le jeu le prévoit. Donc même après avoir écouté les cibles, après avoir checké les signaux radio tu es persuadé que ce n’est rien et boum, au dernier moment, pas de bol c’était un destroyer.

Et c’est une mécanique qui marche bien, qui tourne bien avec du matériel qui est vraiment adapté.

Je devais mettre une partie filmée avant la review, mais j’ai eu un petit soucis informatique et du coup, il me faut réassembler les rushs une seconde fois. Donc dès que possible!

4 « J'aime »

Je regarderai bien une partie filmée du coup.

1 « J'aime »

99€, le prix n’est pas abusé si on compare la quantité de matériel avec Turbulences.
Néanmoins, je passe mon tour car c’est du solo et que le jeu semble prendre trop de place une fois monté.
En tout cas, merci pour ces vidéos @Sam_Pug.and.play, c’est un super projet.

1 « J'aime »

Salut,

Solo ou deux joueurs.

Question de place, cela se relativise avec beaucoup d’autre jeux. Le sous-marin fait 63CM, donc compte peut-être max 80CM sur 40 comme surface de jeu, cela me semble raisonnable.

Arf c’est un peu trop cher quand même pour moi en ce moment, surtout pour du solo (excuse bidon, j’ai acheté plus cher pour du solo…) et le planning qui vient sur ks. Je dis pas que ça ne les vaut pas hein, mais je me dis que j’aimerais bien avoir le jeu sans bois, et peut être même carrément sans maquette pour avoir une version au rabais que je puisse m’acheter. #pauvreté :sweat_smile:

J’attends la partie filmée pour me décider néanmoins parce que la description et les sensations supposées me plaisent et que Uboot ne sort pas (faudrait que j’explore un peu l’appli pour le solo depuis qu’il y a eu des maj cela dit… Sinon je le revends… pour me payer celui-ci… pour jouer seul en égoïste avec mon sous-marin… hinhin… :smirk:)

Salut,

UBoat, j’ai été un peu déçu je dois dire… Une fois passé le woahhhhh de la maquette 3D, c’est un peu mi-figue, mi-raisin. Et comme je le trouve imbuvable seul et que je réuni rarement 4 personnes intéressées par les sous marins, c’est pas facile :sweat_smile: Peut-être que je n’étais pas simplement le public cible…

1 « J'aime »