Bonjour,
Montage filmé, il me reste à le monter. Sinon, première partie et… C’est pas mal.
On a en gros du Silent Hunter pour les missions (qui se fait en campagne, en tout cas dans ma version). On commence par charger sont matériel (torpilles, … avec restrictions quand à l’année par exemple), puis la mission démarre.
On effectue donc une patrouille et on passe de « Case » en « case », qui peuvent être des cases de transit, des cargo, friendly, … Chaque type de case correspond à des potentielles rencontres. On peut via les embranchement éviter certaines cases mais cela fait louper des points de victoire. Ils sont important pour les missions les plus avancées puisque vous pouvez faire progresser votre matériel et votre équipe.
Par exemple, sur un transit, je lance un dé et sur un 5+ je vais avoir 3 type de cibles : Ghost, Wale, Cargo. Je prends les disques et les mélange, j’en tire 2.
Avec le système, les cibles sont cachées. Donc, je ne sais pas ce qui se cache sur la « piste ». Cette piste représente les distance entre le UBoat et les cibles.
Après, il y a un cycle dans le combat, avec (quand même) 16 (!) étapes. A la fin, éventuellement, il se peut que du renfort se pointe.
Pour en revenir au système qui cache les infos, je sais qu’il y a trois cibles par exemple, mais je ne sais pas ce qu’elles représentent. Je devrai prendre des risqes pour les identifier. Et encore, je peux regarder de quoi il s’agit mais recacher l’info directement.
Je peux attaquer « au pif », mais il se peut que certaines cibles soient des échos fantôme.
Voilà… Binetot la partie filmée? Peut-être… wait and see.