Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Salut !

Je voulais savoir si des gens avait des infos sur l’avenir du jeu Tyrants of the underdark ? Sur BGG quelqu’un a posté un lien vers la boutique d’Intrafin qui annonce non seulement une seconde édition mais aussi une localisation en français !

Ressources

2 « J'aime »

Ben je ne vois pas ce que tu veux de plus comme info sur l’avenir du jeu. Il est réédité en version updated et la préco pour la VF débute le 21 septembre 2021. Celui-là, depuis que j’en entend dire le plus grand bien, je sens comme un achat automatique.

2 « J'aime »

Merci de l’info. Par contre, il me semble qu’il n’y a pas de mode solo, vous confirmez ?

Des infos sur les nouveautés de cette édition. Ca parle de token, quid de la qualité des cartes, etc.

1 « J'aime »

Il y a ça sur BGG : Tyrants of the Underdark Solo Variant 2.0 (an extension of timg104’s variant)

1 « J'aime »

Une très bonne nouvelle !
D’après ce que j’ai compris :

  • l’extension sera comprise dans la boite de base (ce qui devrait éviter le problème de colorimétrie sur les cartes !)
  • le prix de la nouvelle boite sera moins élevé que celui de la boite actuelle.
  • les marqueurs de faction en plastique seront remplacés par des tokens cartonnés (coût réduit ?)
  • les règles ne devraient pas changer
  • ça laisse espérer de nouvelles extensions…

Sinon, pas de mode solo. Celui donné en lien BGG permet à la limite de se familiariser avec les règles et de découvrir les cartes.
Par contre le jeu fonctionne très bien que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs grâce au plateau modulable.

Je possède la version américaine mais je rachèterai évidemment la boite VF pour soutenir la localisation de cet excellent jeu.

9 « J'aime »

En préco chez Philibert

3 « J'aime »

Tu as un lien ? Je le vois pas chez Phili…

1 « J'aime »

Dans la section précommandes, c’est le premier :

3 « J'aime »

Ca va pas manquer de panache dans les figurines ? ^^

Perso je ne suis pas un accroc des figurines, on verra bien.

Je me souviens que je l’avais mis dans ma wishlist il y a quelques années mais aucun souvenir de pourquoi :face_with_monocle:

Parce-qu’il est considéré par beaucoup comme un des meilleurs jeux de deckbuilding existants, encore aujourd’hui. Je n’y ai jamais joué mais chaque fois que l’on m’a parlé de ce jeu c’était en (très) bien. Je ne me suis jamais vraiment penché dessus vu qu’il était entendu qu’à cause de la licence D&D, il ne verrai jamais le jour en français. Là, je vais me pencher sérieusement sur son cas.

6 « J'aime »

C’est exactement ça.
Ce jeu me fait de l’oeil parce qu’il sort effectivement en tête des decks building dans les sondages et que j’aime ça depuis Clank. Mais je ne suis jamais allé plus loin puisqu’il était en VO.

J’ai eu l’occasion d’y jouer 1 fois en VO il y a plusieurs années. Et pareil un très bon ressenti ! Après je me rappelle plus pourquoi il m’a tant plu, mais le plateau avec ses prises de position doit y être pour quelque chose ^^
Pareil achat automatique quand il sera chez mon crémier (il faut faire marcher les petit commerces !)

1 « J'aime »

C’était pas vraiment des figurines, plus des marqueurs :

Ah oui vu comme ça :stuck_out_tongue:

J’espère qu’ils les sortiront dans une boîte à part, type extension deluxe.

Possedant Tortuga 2199 qui est excellent et beau, n’est ce pas un peu en doublon? Deckbuilding + plateau+ combat…

Source : 1,941 Days Later – A Reflection on Tyrants of the Underdark – Player Elimination

2 « J'aime »