Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

C’est vraiment pas la même ambiance qu’un Dune Imperium. Si tu aimes les jeux de contrôle de territoire et le deckbuilding tu y trouveras ton compte.
Faut juste des fois pas être trop rancunier… « mais p**** pourquoi tu vires mon espion regarde le lui là il fait masse point » :smiley:

2 « J'aime »

Ha toi aussi tu joues avec des joueurs avec qui tu comprends pas pourquoi ils viennent t’emmerder toi et pas un autre…

Le pire c’est quand t’es déjà au fond du trou… Rassurez-vous cela ne le fait pas qu’a Tyrans :sob:

Le pire, c’est qu’il y a certains jeux comme Colons de Catane où il peut y avoir un intérêt à aller taper sur le dernier : lorsque celui-ci est blindé de cartes car il n’arrive à rien construire, tandis que les autres n’ont plus grand chose car ils arriver à dépenser à gogo.

Pour les Colons ça dépend tellement des ressources que tu cherches. Si t’as besoin d’argile et que le seul qui en a c’est le dernier, et que tu fais 7 tu vas aller chercher chez lui, forcément.

Oui, et c’est d’autant pire que le fait d’avoir des ressources qui intéressent les autres est souvent synonyme d’être dernier. Bref, ce jeu est une merde d’aléatoires sans nom.

2 « J'aime »

tu parles bien de catane?

Oh oui.

on est d’accords.

1 « J'aime »

Pour ceux qui trouve les colons de catane trop « basique » (mais aime quand même le jeu), je conseille la version game of throne, hormis l’univers, il y a vraiment de très très bon ajouts (victoire alternative, le mur avec les gardes et les sauvageons, Les capacités des nombreux personnages) . Une que l’on a goûté a cette version, difficile de revenir a l’ancienne !

2 « J'aime »

Quelques questions pour les experts :

• Lors du set-up, doit-on aussi mettre des troupes blanches sur les emplacements de départ (noirs) qui ont des épées ?
  • Si je prends le contrôle d’un site pendant ma phase d’action et que ce site me rapporte :
    • De l’influence : je peux l’utiliser tout de suite ?
    • Des PV : je suppose que oui, car le gain intervient en fin de tour
  • Supplanter une unité suppose de l’assassiner au préalable en payant 3 pouvoirs, soit un gain net d’un pouvoir au final, c’est bien ça ?

Voilà, des bricoles, mais qui ont leur importance. :slightly_smiling_face:

• oui
  • oui et oui
  • je n’ai pas bien compris, mais en tout cas : supplanter = assassiner + déployer (soit l’équivalent de 4 pouvoirs)

Après ma 1ère partie, je peux affirmer que c’est une petite pépite.
Rien de plus à ajouter :heart_eyes:

3 « J'aime »

Jeu commandé, reçu (version originelle).
Plus qu’à éplucher le mode solo, voir s’il tient la route… J’espère que ça tournera bien, car j’adore le deckbuilding, et ces illustrations…

Merci !

Tu veux dire qu’une carte avec supplanter te permet de faire les deux gratuitement ? Tu ne dépenses aucun pouvoir pour le faire ?

Ce que je comprenais de la règle, c’est que l’action supplanter te permettait de placer une troupe gratos après un assassinat … Ce qui me semblait bien mais pas fifou. Correct quoi. :slight_smile:

Tu verras que les cartes te permettant de supplanter coûtent plus chers que des cartes permettant de faire un assassinat.

2 « J'aime »

Les espions, trop la coolitude les espions.
Quelle bande d’enflures !

Un bon jeu pour couiner entre potes. Je ne vais pas le sortir en famille, un peu trop frontal !

1 « J'aime »

Supplanter permet en effet de faire un assassinat, puis de déployer une troupe, sans autre coût que jouer la carte. sauf si c’est indication contraire sur la carte. A noter qu’il faut tout de même remplir les prérequis de présence, sauf si bien sur c’est indiqué " n’importe ou " sur la carte.

A part les 3-4 effets spéciaux super rares et unqiues sur les grosses cartes de certain decks, c’est un des effets les plus fort du jeu.

1 « J'aime »

le jeu arrive jeudi, hate de tester!!

1 « J'aime »

Hâte d’avoir ton retour :wink: