UBOOT - par Phalanx | VF par Asyncron - Reprint, livraison en février 2025

Pourquoi surréaliste 60 minutes ? Dans quel sens ?

Le prix KS est à 73€ (cours d’hier)

Ben je ne sais pas en regardant le matos et la complexité (regles, cartes, 90 cartes, plein de token, 4 joueurs avec plateau de jeux indépendant) j’ai du mal a imaginer ca comme un jeu à 15 minutes par joueur.

 

Non pas que cela fasse peur mais la durée de jeu est a prendre en compte

Bon je viens de regarder les videos disponibles et le coup du tracé, du relevé des angles et tout ca me parait super complexe… j’ai oeur qu’il ne fasse qu’une partie celui ci…

Il me fait envie celui-là. J’attends d’en savoir davantage mais il est bien parti pour être mon premier KS 2018.

Vous avez encore le temps de « trouver » un bon vieux silent hunter III (ou encore plus ancien si vous voulez du gros pixel qui tache pour vous rappeler les grilles des plateaux), je crois pas avoir réussi a faire qqch en moins de 60 minutes à part être coulé, mais bon c’est il y a longtemps et ma mémoire … et bien voilà quoi.

Vous verrez bien si ça vous correspond. Perso après avoir utilisé une version jeu vidéo j’ai toujours du mal avec une version table.

C’est joli, fouillé, travaillé, ça on ne peut le nier. Mais le sujet de la dissertation c’est bien, est ce que ça touchera la table de salon plus d’une ou 2 fois ? vous avez 1 mois.

Je n’ai pas eu la chance de jouer a SH III donc… Et de plus il est jouable en solo, critère non négligeable pour moi… Donc chez moi oui… il sortira souvent (et même dans mon groupe de joueurs)

Attention quand meme : sur KS les jeux sont tous jouable à 1 joueur ! mais c’est souvent assez mauvais… :roll:

Vu que c’est un coop, il n’a pas intérêt à être mauvais à un joueur… :smiley: La vitesse et la difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents.

 

Ben il va quand même falloir faire tout tous seul… Les 4 roles, la visée, la gestion des hommes et tout. Et si tu delai le temps alloué par 4 pour faire les 4 roles, est ce que le coté « course poursuite » ne ressemblera pas à une course d’escargot ?

 

Et si le timing ne change pas ca quasiment impossible…

 

Enfin je n’ai jamais joué au jeux et c’est peut etre très bien pensé. Il faut juste se méfier des jeux qui sont tous solo c’est tout…

Le jeu est jouable selon 3 bases de temps au choix des joueurs à tout moment.

Après, jouer en solo, je comprends que ce soit un critère pour certains, mais je trouve ça dommage. En l’occurrence, ce jeu promet d’offrir la meilleure expérience à 4 joueurs.

D’accord sur le mode solo. C’est devenu un argument marketing quasi incontournable dont la théorie tape à l’oeil doit être remise en doute pour mesurer la pratique avant de pouvoir en faire un argument d’achat. Je demande tout de même à voir mais à l’instar d’un jeu comme Space alert, ou même Xcom, y jouer en solo retire quand même à ce genre de jeu une grande partie du plaisir en plus d’être casse neurones. D’autant plus qu’il y a ici des calculs, des tracés à faire tout en gérant le positionnement de tous les groupes d’équipage, dans un temps imparti… Il y a de quoi être sceptique.

Je vois ici le solo comme un bonus appréciable mais qui n’approchera pas réellement l’expérience de jeu souhaitée à la base.

Mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Alors 4 joueurs ideal pour ce type de jeu ca veut dire qu’il sortira jamais chez personne… et le solo c’est quasi indispensable pour réussir a faire un mini de volume pour les memes raisons, donc a partir de la :slight_smile:

Bon perso moi le prix c’est Nogo automatique donc pas trop de question (bon j’avoue que le theme ne me fait ni chaud ni froid non plus, et que l’appli me bloque bien pour un KS… )

Ah, et a priori VF par Asyncron on dirait…

Ce n’est pas trop ce qu’a l’air de dire sur un autre forum un gars qui l’a eu à l’essai… çà a l’air de bien tourner même en solo.

Et oui Asynchron a la priorité pour la VF de celui-ci…

Je dis pas que ca tourne pas dans une config ou une autre hein :wink: J’expliques juste le pourquoi meme si ca ne tournait pas a 1 ou 2 et qu’il faille être 4 ils trouveraient des variantes pour le vendre en 1-2 voir 3-4 :slight_smile:

Et sur le forum de TT, ils cherchent des relecteurs :

Vous pouvez nous envoyer un petit mail à contact@asyncron.fr avec comme sujet "Relecture UBoot" car nous aurons besoin d'une équipe de relecture. Merci !

J’attends de voir la variété des missions pour me faire un avis. Sur le papier ça me plait mais sur plusieurs parties je sais pas.

Et l’appli est essentiel dans ce jeu, et pour un ks, si je sais pas à quoi ça ressemble au final et sans savoir si ça fonctionne bien (pas question qu’elle se ferme toute seule ou freeze) je vais y aller à reculons.

J’essaye de me persuader de ne pas le prendre mais dès la page ks ouverte je vais…plonger. :stuck_out_tongue:

Si trad async ce sera achat boutique… Pas sûr de motiver mes joueurs à ce jeu plus d’une fois… Et en solo je n’y crois pas.

Mon Hunter à de beaux jours devant lui d’autant que bientôt son pendant va voir le jour ( the hunted) .

 

Moi c’st bien car pour l’instant pas moubourré par rien… mais bon méfiance d’Eric lang méfiance…

:expressionless: Je ne comprends pas trop cette assertion à l’emporte-pièce : en quoi est-ce compliqué de réunir 4 joueurs ? :roll: