Ultimate Conspiracy - par Inova Prod - relaunch en 2018

Lien KS de la campagne annulée

Résumé : 1920, Witsand city, plusieurs jeunes femmes ont mystérieusement disparu sans laisser aucune trace. La police soupçonne un tueur en série. Vous allez mener l’enquête et découvrir qu’il s’agit de bien plus que cela. Une incroyable machination vous attend et de nombreuses personnes sont impliquées.

Pledges : 129 à 199€ (hors fdp)

Vu que c’est très inspiré du 7th Continent, j’aimerais que cela se passe exactement pareil :

  • La campagne est largement financée mais est livrée avec 6 à 12 mois de retard
  • Le retour des joueurs est très bon
  • Une deuxième campagne est lancée
  • Je participe avec enthousiasme et je n'ai qu'a attendre 4 mois!
Donc on en reparle dans 2 ans, lol

Bah aucune video de reviewers déjà pour commencer (Davy et mr zombie ont-ils été contactés? mmmh?)

Ca me rappelle furieusement la campagne Yokai battle lancée à l’arrache par quelques jeunes start uppers dynamiques il y a quelques temps…

 

Traduction : « Nous n’avons aucune idée des étapes de production d’un jeu, nous avons tablé un peu au pif. Nous n’allons pas mieux faire que les autres, donc prévoyez un (large) retard, si tant est que quoi que ce soit vous soit livré un jour. De toute façon sur KS les retards sont la norme, donc comme dit précédemment, nous ferons comme les autres. Et dites vous bien que KS n’est pas fait pour tout le monde. »

Tiens, d'ailleurs, KS n'est pas fait pour tout le monde... une remarque valable aussi bien pour les backers que pour les éditeurs.

Au vu du prix sa livrera sans probléme. J’aime assez le concept mais ce qui me dérange beaucoup c’est la facon de présenter le KS qui ressemble énormément à celui des poulpes au dela du jeu. Thierry le faisait remarquer aussi.

Je suis pas surpris que le systéme des Poulp devienne une nouvelle norme tant les possibiltés de création sont infinies. C’est ce que l’on pourrait appeler la ranson de la gloire.

 

Bravo les Poulp!!! Ah merde c’est pas le bon sujet :arrow:

c’est marrant tout ces commentaires qui oscillent entre politesse et embarras …non mais ce truc c’est un projet ironique, c’est 100% Bullshit, c’est pas possible autrement, rassurez-moi ?

"Contrary to what some people think, we have not taken our inspiration from the 7th continent at all. We haven't even had the chance to play this wonderful game yet. The system of cards creating a game board gradually existed long before the 7th continent and our system of playing and resolving actions is much more inspired by role-playing."
 

La seonde partie est vraie. Et c’est bien dommage car le système de résolution du 7ème Continent est une merveille. Alors que le jet de deux dés avec tableau sorti dun JDR des années 80… mouais

Et juste au dessus, ils disent qu’il existe d’autres jeux comme le 7th continent, où le plateau est faire à partir de cartes, mais sans préciser d’exemples. Vous en connaissez?

Moi, j’aime bien cette partie de la FAQ:

Why are there mistakes in English?

Unfortunately, we are not fully bilingual and we thank you for your understanding.
Regarding the game, it will be translated, read and reread by several American natives. We will not tolerate any errors in the final version of the game

C'était si compliqué que ça de faire relire leur page KS par un anglais ou par quelqu'un de bilingue avant de poster leur sujet? :-D Ca sent le grand sérieux du projet! Vivement l'arrivée du 7th continent!
 

C’est marrant les gouts et les couleurs car c’est le principal reproche que je fais à 7thC. Une résolution peu motivante et très vite lassante.

Je me suis fait la même remarque. Il me semblait que derrière cette marque c’était un brevet pour protéger la mécanique ? Mais ce qui me surprend, c’est de ne plus trouver la mention de « Choose Your Own Path » sur le site de Serious Poulp… Peut-être l’ont-ils abandonné ?

Personne leur a fait la remarque sur le fait que s’appeler « Inova » qd on repompe outrageusement un concept c’est audacieux ?

Plus sérieusement, je ne me vois pas mettre un pied ni même un orteil dans ce ks qui a toute les chances d’être uen immense escroquerie. Et même si ça n’en était pas une, allez faisons comme si j’étais un lapin de 3 semaines, ne faire tester qu’à son groupe d’amis … Sérieusement ? C’est bon ma mère trouve ça génial !

Manque de sérieux évident à tous les niveaux !

 

A ma connaissance il est impossible de breveter une mécanique.
Il s’agit probablement d’un dépot de marque.

Ce qui est important c’est de savoir s’ils essaient de se faire passer pour le produit d’origine, vu les différences je ne pense pas que ça soit possible de faire cette argumentation, ils n’essaient pas de se faire passer pour 7th continent ou pour Serious Poulp.

J’irais même un peu plus loin, si on commence à dire qu’il est impossible de reprendre une mécanique en la modifiant pour faire un autre jeu c’est un peu la mort de notre loisir. ça veut dire que le placement d’ouvrier devrait appartenir au premier jeu du genre?
Ceci étant vu la proximité il est quand même un peu délicat pour eux d’affirmer qu’ils ne s’en sont pas inspiré (mais c’est un débat complètement différent de celui de la légalité).

si c’est un jeu si amazing, le meilleur qu’on a jamais vu, le top du top, il y aura un reprint, avec moins de risques.

Oui on va attendre que quelqu’un y ait jouer quoi :wink: Au moins un gars qui soit pas de la famille :slight_smile:

 

Après réflexion, tu as bien raison… Il faut laisser la possibilité aux créateurs de réinterpréter des mécaniques à leur sauce. Je baisse mon bouclier, mais je le relève aussi tôt pour la naîveté dans laquelle ils essayent de se cacher pour noyer tout soupçons sur la légitimité de leur idée.

Un topic à popé hier sur le sujet sur le forum Serious Poulp avec le même discours qu’ici, voir plus suspicieux (il y en a qui sont allés gratter dans le passé des créateurs et c’est assez… intéressant). Pas encore d’intervention officielle de la part de l’équipe.

Attendons la suite de la campagne.Il reste 43 jours et l idée du jeu a l air sympa.

serious poulp a tout intérêt à ne rien dire, principalement car ce jeu ne trouvera pas son financement, il n’y a aucun intérêt à lancer une polémique sur un truc tant que ça n’est pas financé.
On n’est pas dans le système américain ou si tu ne démarre pas des démarches on peut le retourner contre toi en disant que c’est que tu l’accepte (ce qui est une des raisons qui fait que les américains sont parfois très rapide pour envoyer des cease and desist letter).

Peut on m’expliquer ce que vient foutre là dedans le bucheron viking, stylé ragnar ? mouais

 

[attachment file=247214]

 

 

si vous voulez toujours en savoir aussi peu, n’allez pas lire l’article du jeu sur Vin D’Jeu, qui est juste un copié-collé de la page KS avec 4 smileys en plus !