Ultimediation®

:busts_in_silhouette:: 1-7 joueurs
:alarm_clock:: 30-90 min
:gear:: mécanique principale

Un jeu de science-fiction où vous ne stoppez pas une guerre…vous réinventez la paix !

Un jeu très très très coopératif !

:game_die: Ultimediation® est un jeu 100 % coopératif… et 100 % crucial.
La Terre est au bord de l’effondrement. Une guerre mondiale fait rage. L’humanité vacille.

Vous incarnez une équipe hors du commun : les meilleurs médiateurs humains, épaulés par trois extraterrestres issus d’une civilisation ultra-avancée. Ensemble, vous revenez sur Terre — non pas pour combattre… mais pour rétablir la paix.

:magnifying_glass_tilted_left: Votre mission ?
Évacuer les civils. Stopper les attaques. Et surtout : réussir les médiations entre les camps ennemis… en révélant les besoins humains cachés derrière la violence.

:hourglass_not_done: Le temps presse.

:globe_showing_europe_africa: La survie de la planète est entre vos mains.

:speech_balloon: Saurez-vous instaurer une paix durable avant qu’il ne soit trop tard ?

À vous de jouer. La Terre compte sur vous.

DÉROULEMENT DU JEU

ANNULATION DES ATTAQUES
À chaque tour de jeu, des tuiles d’attaque atterrissent à différents endroits sur Terre. Une partie de votre mission consiste à réparer la destruction résultant des attaques de la guerre. Vous êtes doté d’un pouvoir qui vous permet de vous déplacer dans le temps - dans le passé proche -, et de modifier le présent.

ÉVACUATION DE L’HUMANITÉ
Une partie de votre mission est de sauver autant de personnes que possible.

Pour sauver les gens il faut :

  • les téléporter vers la base U.
  • les téléporter vers le vaisseau spatial.

MÉDIATIONS
Pour réussir la mission, la paix doit être restaurée par la médiation. A cet effet, les médiateurs se déplacent vers les bases des gouvernements belligérants. La médiation consiste à trouver des bonnes réponses «Besoins humains».

CONDITIONS DE FIN DE JEU
Les joueurs gagnent la partie si les cartes « Besoin » ont été trouvées selon le nombre défini par le niveau de difficulté du jeu. Félicitations ! Les médiations ont été menées à terme auprès des deux gouvernements. L’humanité se débarrasse alors de la violence et est acceptée dans la Fédération des Civilisations Galactiques.

Les joueurs perdent la partie lorsqu’une de ces deux situations se produit :

Une ligne horizontale sur le plateau est complètement couverte par des cartes. Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie. Notez que les cartes « Attaque », la « Base U » et les cartes «

Les cubes « Compteur de tours » et « Population perdue » se rejoignent sur la même case. Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie.


Coût estimé : 47 euros


La page KS : https://gamefound.com/projects/georgios-topulos/ultimediation-?ref=search

Autres liens : https://www.youtube.com/watch?v=BG9gTzGvysU

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !
Le thème est original. Est-ce que tu n’embarquerais pas plus les joueurs en étoffant davantage le background plutôt que de parler juste de « gouvernements belligérants » ? Et on joue des extraterrestres qui aident les deux camps de l’humanité, c’est bien ça ?
Merci pour le partage d’infos en tout cas et bon courage avec la préparation de la campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Caracole pour la bienvenue, la reconnaissance de l’originalité du thème, la question et l’encouragement pour la campagne !

Dans ce jeu, il n’y a pas de bons et de méchants. Il y a juste l’humanité dépassée par sa stratégie depuis des millénaires de résoudre les conflits difficiles par des méthodes léthales. Cette stratégie combinée avec des technologies de guerres extrêmement avancées utilisant les énergies nucléaires et aidées par les intelligences artificielles en 2100 dégénère en guerre mondiale nucléaire. Heureusement, il y a des humains possédant un grand pouvoir de communication, capables de réussir ce que les bombes ne peuvent pas réussir. Dans ce jeu, ils sont représentés par les médiateurs(trices) Andromeda, Diamandis, Nikitas et Vera. Par contre vu l’avancement de la guerre et la rapidité de la destruction, ils ne peuvent réussir qu’avec l’aide des extraterrestres.

Est-ce que cela répond à ta question ?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink: