Ultimediation®

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: mécanique principale

Ultimediation® est un jeu coopératif. Votre mission est de rétablir la paix sur la Terre plongée dans une guerre mondiale. Vous êtes une équipe composée des meilleurs médiateurs humains soutenus par des extraterrestres qui font partie d’une civilisation très avancée. Vous venez sur Terre pour sauver l’humanité et la vie sur Terre. Vous travaillez ensemble pour choisir les meilleures stratégies pour évacuer les gens, annuler les attaques et réussir les médiations entre les belligérants. Sauverez-vous le monde avant que la Terre soit détruite, que les êtres humains soient perdus à jamais ou que le temps pour la médiation soit épuisé ? A vous de jouer !

DÉROULEMENT DU JEU

ANNULATION DES ATTAQUES
À chaque tour de jeu, des tuiles d’attaque atterrissent à différents endroits sur Terre. Une partie de votre mission consiste à réparer la destruction résultant des attaques de la guerre. Vous êtes doté d’un pouvoir qui vous permet de vous déplacer dans le temps - dans le passé proche -, et de modifier le présent.

ÉVACUATION DE L’HUMANITÉ
Une partie de votre mission est de sauver autant de personnes que possible.

Pour sauver les gens il faut :

  • les téléporter vers la base en Afrique.
  • les téléporter vers le vaisseau spatial.
  • Si la base et le vaisseau spatial sont déjà totalement occupés, les personnes sont téléportées vers d’autres espaces sur Terre où elles seront plus en sécurité.

MÉDIATIONS
Pour réussir la mission, la paix doit être restaurée par la médiation. A cet effet, les médiateurs se déplacent vers les bases des gouvernements belligérants qui se trouvent dans leurs sous-marins. La médiation consiste à trouver des bonnes réponses.

CONDITIONS DE FIN DE JEU
Le jeu se termine lorsque l’un des événements suivants se produit :

  • Les médiations sont terminées avec les deux gouvernements.

Dans ce cas, les joueurs ont gagné la partie.

  • Une ligne horizontale sur le plateau est entièrement recouverte de tuiles d’attaque.

Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie.

  • Les cubes « tours de jeu » et « humanité perdue » se rejoignent. Cela représente la perte de trop d’humains et l’épuisement du temps de médiation.

Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie.

Coût estimé : 40 euros


La page KS : ULTIMEDIATION by Ultimediation SARL - Gamefound

Autres liens : https://www.youtube.com/watch?v=BG9gTzGvysU

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !
Le thème est original. Est-ce que tu n’embarquerais pas plus les joueurs en étoffant davantage le background plutôt que de parler juste de « gouvernements belligérants » ? Et on joue des extraterrestres qui aident les deux camps de l’humanité, c’est bien ça ?
Merci pour le partage d’infos en tout cas et bon courage avec la préparation de la campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Caracole pour la bienvenue, la reconnaissance de l’originalité du thème, la question et l’encouragement pour la campagne !

Dans ce jeu, il n’y a pas de bons et de méchants. Il y a juste l’humanité dépassée par sa stratégie depuis des millénaires de résoudre les conflits difficiles par des méthodes léthales. Cette stratégie combinée avec des technologies de guerres extrêmement avancées utilisant les énergies nucléaires et aidées par les intelligences artificielles en 2100 dégénère en guerre mondiale nucléaire. Heureusement, il y a des humains possédant un grand pouvoir de communication, capables de réussir ce que les bombes ne peuvent pas réussir. Dans ce jeu, ils sont représentés par les médiateurs(trices) Andromeda, Diamandis, Nikitas et Vera. Par contre vu l’avancement de la guerre et la rapidité de la destruction, ils ne peuvent réussir qu’avec l’aide des extraterrestres.

Est-ce que cela répond à ta question ?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink: