: 1-7 joueurs
: 30-90 min
: mécanique principale
Un jeu de science-fiction où vous ne stoppez pas une guerre…vous réinventez la paix !
Un jeu très très très coopératif !
Ultimediation® est un jeu 100 % coopératif… et 100 % crucial.
La Terre est au bord de l’effondrement. Une guerre mondiale fait rage. L’humanité vacille.
Vous incarnez une équipe hors du commun : les meilleurs médiateurs humains, épaulés par trois extraterrestres issus d’une civilisation ultra-avancée. Ensemble, vous revenez sur Terre — non pas pour combattre… mais pour rétablir la paix.
Votre mission ?
Évacuer les civils. Stopper les attaques. Et surtout : réussir les médiations entre les camps ennemis… en révélant les besoins humains cachés derrière la violence.
Le temps presse.
La survie de la planète est entre vos mains.
Saurez-vous instaurer une paix durable avant qu’il ne soit trop tard ?
À vous de jouer. La Terre compte sur vous.
DÉROULEMENT DU JEU
ANNULATION DES ATTAQUES
À chaque tour de jeu, des tuiles d’attaque atterrissent à différents endroits sur Terre. Une partie de votre mission consiste à réparer la destruction résultant des attaques de la guerre. Vous êtes doté d’un pouvoir qui vous permet de vous déplacer dans le temps - dans le passé proche -, et de modifier le présent.
ÉVACUATION DE L’HUMANITÉ
Une partie de votre mission est de sauver autant de personnes que possible.
Pour sauver les gens il faut :
- les téléporter vers la base U.
- les téléporter vers le vaisseau spatial.
MÉDIATIONS
Pour réussir la mission, la paix doit être restaurée par la médiation. A cet effet, les médiateurs se déplacent vers les bases des gouvernements belligérants. La médiation consiste à trouver des bonnes réponses «Besoins humains».
CONDITIONS DE FIN DE JEU
Les joueurs gagnent la partie si les cartes « Besoin » ont été trouvées selon le nombre défini par le niveau de difficulté du jeu. Félicitations ! Les médiations ont été menées à terme auprès des deux gouvernements. L’humanité se débarrasse alors de la violence et est acceptée dans la Fédération des Civilisations Galactiques.
Les joueurs perdent la partie lorsqu’une de ces deux situations se produit :
Une ligne horizontale sur le plateau est complètement couverte par des cartes. Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie. Notez que les cartes « Attaque », la « Base U » et les cartes «
Les cubes « Compteur de tours » et « Population perdue » se rejoignent sur la même case. Dans ce cas, les joueurs ont perdu la partie.
Coût estimé : 47 euros
La page KS : https://gamefound.com/projects/georgios-topulos/ultimediation-?ref=search
Autres liens : https://www.youtube.com/watch?v=BG9gTzGvysU