Ultra Tiny Epic Galaxies - par Gamelyn Games

Disponible en boutique (en anglais) → L’acheter chez Philibert ←

Une version vraiment de poche du titre [NDLR : au point où on peut s’interroger sur la jouabilité; le titre original étant déjà parfois limite].

Pledges : Jeu à $12 + 7 (17€ fdpin). Bundle avec Ultra-Tiny Epic Kingdoms à $20 + 10 (27€ fdpin).


https://www.kickstarter.com/projects/coe/ultra-tiny-epic-galaxies-the-universe-in-your-pocket?ref=cwowd

Ultra-Tiny Epic Galaxies is a complete and unabridged version of Tiny Epic Galaxies in a box the size of a deck of cards. It plays the full spectrum of 1 to 5 players, has all 40 original planets, and even includes the Satellites & Super Weapons Mini-Expansion!

Intéressée :slight_smile:

Merci pour l’info !

Vouais.
Je vous recommanderais d’essayer d’acheter le Tiny Epic Galaxies original.
J’ai la version Ultra Tiny de Epic Kingdom et c’est quand même un peu cheap, pas très agréable à manipuler et très pénible à ranger.

Sinon le Tiny Epic Galaxies est vraiment excellent, par contre son extension Beyond the Black est tout à fait dispensable (voir mauvaise).

Je confirme que tiny epic galaxy est très sympa.

C’est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/coe/ultra-tiny-epic-galaxies-the-universe-in-your-pocket
C’est pas cher, mais je pense que ça sera un truc de galèrien de jouer à ce jeu et bouger les micro-cubes sans tout déplacer.

C’est vraiment tout pitit. Un lot de pinces à épiler en SG ?

Muai avec les fdp on sera pas si loin du jeu normal, ça m’a l’air assez peu pratique la.

Tu lui reproches quoi à « Beyond the Black » sur bgg ça à l’air d’être bien apprécié.

Et comme tu possèdes le jeu déjà, tu le recommandes à combien de joueurs ? Si je prenais l’ultra tiny, ça serait que du solo mais je sais pas si ça vaut le coup.

Pour le nombre de joueurs, j’y joue essentiellement à 4 et ça marche bien, à 3 aussi, je ne me souviens pas si j’y ai déjà joué à 5.
Je ne joue pas en solo (à part un peu Mage Knight) du coup je ne peux pas te dire.

Pour « Beyond the Black » ça ralenti énormément le jeu, ça apporte quelques possibilités supplémentaires mais elles ne sont pas ouf (et c’est lent, faut aller dans l’espace lointain, puis faire cette mécanique de push your luck, c’est long), ça apporte beaucoup de cartes (les pilotes) avec énormément de texte (en anglais, c’est long de tout déchiffrer, surtout que Gamelyn Game n’ont jamais été les rois de la clarté).
Bref, j’ai trouvé que ça doublait le temps de jeu (surement moins quand tu connais) pour des ajouts que je ne trouve pas mirobolants.

Je ne vois pas trop l’intérêt d’une version plus petite sachant que la taille voyage était déjà un argument de base du jeu d’origine. Enfin, pour moi ^^

Et puis ce n’est pas franchement plus petit (et c’était difficile à faire de toute manière).

Bah je ne sais pas ce qu’il te faut, il ne fait que 20% de la taille initiale quand même (en volume je suppose).

Ah ! J’avais compris 20% plus petit x)

Après l’élément de jeu principal sont les cartes et elles sont du même format. Mais heureusement car sinon ce serait injouable. Bref, en effet c’est plus petit mais était-ce nécessaire et est-ce encore agréable de jouer ? Je fais déjà valser plus ou moins régulièrement mes marqueurs énergie et culture sur ma fiche d’empire :stuck_out_tongue:

De mon expérience avec UTEK, c’est surtout les pistes de score et de ressource qui sont casse-pieds (une carte format MtG pour trois pistes). Pour le reste, c’est format voyage donc pratique à transporter, chiant à ranger.

[quote quote=488413]Pour le reste, c’est format voyage donc pratique à transporter, chiant à ranger.
[/quote]
C’est exactement ça qui me fait peur. J’ai créé le sujet parce que j’ai une sorte d’obsession pour les jeux portables, mais je commence à discerner quand c’est de la pure obsession, et là c’est clairement le cas. Je prendrai la version normale un de ces jours, et pour les jeux de poche je me contenterai de Mint Works, Tower Défense ou Palm Island…

Palm Island et mint Works sont excellents (et se rangent facilement).

Pour UTEK, le problème ce sont les cubes qu’ils faut bien mettre à plat dans la boîte. C’est pas la mort non plus (il n’y a pas what mille figurines différentes à mettre dans un emplacement donné). La version KS avait un sac en tissu bien pratique.

 

Concernant les jeu, Kingdom est le seul qui m’a plu dans ceux que j’ai testé. Globalement, ce sont des jeux qui manquent d’épure (alors que les petites boîtes pourraient le laisser penser) : Western est horrible, Quest est beaucoup trop compliqué pour un bête yahtzee et Galaxies contient trop couches avec un setup qui change tout le temps.

J’aime beaucoup le gameplay de galaxy moi perso =)

Est-ce que les gens qui ont backé ont reçu leur colis ?

Le mien est indiqué comme à Roissy depuis le 28 décembre par DHL, pas de news depuis, le numéro Deutche Post est inconnu chez La Poste.
J’ai contacté FunAgain qui m’a dit d’attendre encore un peu…

Reçu depuis 2/3 semaines perso

1 « J'aime »

Y’aurait des retours de la part de ceux qui l’ont reçu?