Ultra-Tiny Epic Kingdoms - par Gamelyn Games

Le lien de la page de préview https://www.kickstarter.com/projects/coe/ultra-tiny-epic-kingdoms-board-game-in-a-card-box/updates

C’est la version encore plus pocket de TEK, et a un prix qui fait plaisir : $15 ou $18 en deluxe pour un ex fdpin… et $70 pour 10 ex normaux en fdpin :mrgreen: bon ok c’est un tiers de fdp mais le tout ça va sur l’ensemble :slight_smile:

Jamais trop regardé ces Tiny Epic Machins. Ç’est aussi bien qu’on le dit ?

J’ai failli faire TEK mais quand il a réduit les cartes pour faire plaisir aux backers j’ai annulé mon pledge… donc je sais pas mais ça avait l’air sympa… mais bon la version encore plus petite tu te doutes bien que…

Galaxies j’adore. Celui là j’ai fait une partie, ça m’a suffit

J’ai déjà à la maison, donc je passe ^^

Sinon, en retours, TEK est plutôt pour les personnes qui jouent peu aux jeux de société et TEG pour les plus habitués.
Au final, TEK c’est une course aux points selon différentes stratégies, et tu dois faire des choix entre contrer tes adversaires (par la guerre, par le fait de capter tous les territoires fournissant une certaine ressource, etc.) et jouer pour ta pomme :slight_smile:

C’était ce qui m’attirait pour y jouer avec des non joueurs, mais au final la réduction de taille avait tuée mon intérêt pour le jeu…

Moi ça m’arrange bien, ça m’a permis de le sortir sur une petite table de l’espace café entre midi et deux :smiley:

Je vous direz ça quand on aura reçu les boites avec l’extension. Mais bon vu que c’est Sans Os qui gére.

@Haplo92, en parlant de Sans Os je vais sur panam le mois prochain au fait

Sinon je confirme le Galaxies c’est une perle.

J’ai beaucoup aimé Galaxies, j’ai pledgé Western et je pledgerais du coup très certainement celui-ci.

pourquoi pas au moins je l’aurais. encore faudrait il pouvoir le joindre pour planifier ça.

et qu’il me renvoie l’étiquette que j’ai payé :slight_smile:

T’as son adresse ou celle de son Taf ? :slight_smile:

C’est le combien tieme tiny machin depuis 1ans ? 3eme 4eme ?

Pompe à fric …

Je dis pas que c’est nul, au contraire cela avait l’air plutôt sympa mais pour le coup le mec se cramponne à votre porte monnaie comme un vendeur de canapé…

C’est une réédition du 1er, il y en a 4 en tout :slight_smile: (Kingdoms, Defenders, Galaxies et Western)

Tiny Epic Kingdoms - 9 janvier 2014
Tiny Epic Defenders - 19 juin 2014
Tiny Epic Galaxies - 8 janvier 2015
Kingdoms Heroes’ Call - 22 juin 2015
Tiny Epic Western - 11 janvier 2016
Bon j’ai été mauvaise langue en faite, il en fait 2 par ans, Ultra-Tiny Epic Kingdoms est prévu pour Juin non ?

Amusant la récurrence du planning ^^

Question au aficionados, les mecas sont toutes différentes en fonction des thèmes?

Yep, y’a jamais de redite.

TEK : placement d’ouvriers avec notion de guerre
TED : coopératif
TEG : jeu à base de dés, qui vont définir des actions réalisables
TEW : là je sais pas trop, j’ai pas pris :'D

TEW est un jeu de gain d’influence avec cartes de poker, de mémoire. Et duels résolus à l’aide de dés en forme de balles, je crois bien.

Sachant que:
TEG a d’excellents retours (dont le mien).
TEK est plutôt apprécié mais c’est moins dithyrambique.
TED est plutôt pas trop aimé.

(et pour TEW faut attendre de le recevoir).

Yep y a une notion de pari aussi, soit tu prends un nombre sur de ressource sur un bâtiment, soit tu paris que tu vas dominer ce lieu avec ta main poker et tu double la mise. ça plus la mécanique de duel ça à l’air sympa. J’ai le pnp s’il y a des volontaires pour tester.

Dans Tiny epic Galaxy le tirage de dé determine tes actions et le placement de ts vaisseaux les ressources que tu produit, dont une qui permet de suivre les actions des autres.

Pareil que @romn pour le classement, TED étant un tower defense je crois.

Etant donné que les monstres popent juste sur les tuiles, sans se déplacer, je classerais pas ça comme TD.

Mais personne n’a fait ça, c’était un ouïe dire ^^

Et comme j’ai jamais regardé je ne sais pas du tout !