Ultra-Tiny Epic Kingdoms - par Gamelyn Games

J’ai aussi souvent lu que TED était un Tower Defence.

Oh pas pour moi ça :slight_smile:

Moi j’aime bien, comme dans tous les (bons) jeux du genre, tu tires les dés par brouettes (de 8), tu as des leviers pour lisser le hasard, et le après faut arriver à avoir la meilleur adaptabilité.

Les dés c’est la vie !

Oui mais en ameritrash… moi perso une TRES mauvaise expérience avec marco polo (mais le problème est plus profond avec du hasard a tous les étages : plateau, roles, que 4 tours et que 5-6 dés et un jeu incontrôlable…), depuis cette mécanique me fait fuir automatiquement :slight_smile:

Franchement comme le dis Romn tu peux contrôler l’aléa, une ressource te permettant de relancer tes dés et tu peux en utiliser 2 pour modifier la face d’un seul. Donc y a du hasard mais rien de dramatique. La tension vient du fait que des joueurs peuvent suivre tes actions du coup tu vérifies à 2 fois avant d’utiliser un dé ^^. On est à des années lumières de l’améritrash.

Si vous aimez les jeux de gestion avec des dés, je vous conseille Grand Austria Hotel. Avec notre groupe de joueurs, il nous rappelle un peu La Granja… Je crois qu’une traduction française est prévue même si elle n’est pas nécessaire…

https://www.kickstarter.com/projects/coe/ultra-tiny-epic-kingdoms-board-game-in-a-card-box/updates

C’est parti pour 7 jours seulement !

[quote quote=30139]

Les dés c’est la vie !
Oui mais en ameritrash… moi perso une TRES mauvaise expérience avec marco polo (mais le problème est plus profond avec du hasard a tous les étages : plateau, roles, que 4 tours et que 5-6 dés et un jeu incontrôlable…), depuis cette mécanique me fait fuir automatiquement :) [/quote]

 

Marco Polo surement l’un de mes meilleurs jeux de 2015 ,a moins d’etre vraiment poisseux au dés (et encore si tirage mauvais tu prends des chameaux ou de la thune pour arriver a 15 ,donc tu pourras relancer les dés avec les chameaux) le hasard est trés maitrisé et y’a pleins de strategie differentes,j’ai du faire 5 ou 6 parties,toujours des parties differentes et j’ai gagné a chaque fois d’une façon differrentes.

il faut savoir s’adapter,on est moins dans un fichier excel comme pour certains jeux.

 

sinon j’attendrai du coup TEG version pocket

Franchement j’ai eu une partie sur deux ou le joueur le premier a choisir son « role » avait gagné avant de jouer… il a écrasé tout le monde… la deuxième j’ai eu deux mauvais (tres) lancés de suite, sur 4 super… j’ai regardé les autres jouer, et franchement l’argument du "prend des chameaux ne tiens pas une seconde, tu perds 1 tour sur 4 en gros…

Franchement rarement vu des améritrash aussi aléatoires… :frowning:

Alors c est pas du tout amreitrash ce jeu la tu vas loin et il faut juste s adapter ton role te donne une ligne directrice

Et après tu as toujours une solution

J ai fait 5 parties avec 5 rôles differents et 2 groupes de joueurs j ai remporté la partie a chaque fois donc y a toujours moyen et cela se joue pas donc sur un lancé de dés ni sur le rôle.Mais tu as le droit de pas aimer.Mais tout est gérable et c’est pas un ameritrash sinon tu peux y mettre aussi age of steam :slight_smile:

Crois moi la partie ou le mec avait le rôle qui allait bien avec le plateau mis au hasard on a failli annuler la partie et on aurait mieux fait… personne a joué au final on l’a regardés scorer…

Et crois moi aussi que la partie ou j’ai fait un jet de dé pas terrible et un absolument pourri de suite j’ai pas joué du tout (si le premier tour, super !!!)… j’ai regardé le je jouer a ma place…

Apres y’a des gens qui aiment ce jeu ok, j’ai peut être pas eu de bol ok, mais trop trop trop de hasard :

  • 5 ou 6 dés je sais plus avec seulement 4 tours c'est trop peu pour équilibrer le hasard
  • pour relancer un dé il faut en perdre 1 ou 2 je me souviens plus, super si sur tes dés tu as que des merdes (et avec 4 ou 5 dés ça va super vite d'avoir que des merdes)...
  • le plateau au hasard c'est trop chaotique, y'a peut être des configs équilibrées mais au final les deux fois ou j'ai joué la premiere c'était avantage colossal au premier qui a choisit son rôle, la deuxième tout le monde a joué pareil, alors avec mes deux jets de merde..
  • les roles c'est n'importe quoi, en plus du hasard du plateau tu as un jeu a l'équilibrage aléatoire... autant jouer a pile ou face quoi...
Sinon y'a des gens qui aiment, mais moi ça m'a vacciné (dégouté) des jeux avec des dés pour contrôler les actions et pour info je suis dans un groupe de joueurs ou je perd tout le temps, et ça ne me pose aucun problème, j'adore ça meme... mais j'aime jouer MOI pas regarder le jeu jouer pour moi ou les autres scorer sans rien faire....

Bref pas un jeu pour moi, mais c’est clair qu’il a un public, pas mal l’aime dans les joueurs autour de moi (pour info sur la deuxième partie on est deux a avoir eu exactement le meme ressenti de regarder le jeu jouer, et poser nos dés au seul endroit possible…)

Pour en revenir à « UTEK », petit sondage rapide : il pourrait y avoir 9 intéressés pour une boite standard à 7$/6.5€ (mini jeu = mini prix, je trouve le sac+box sleeve tout à fait dispensable) sur Paris/idf/Nord ?

OK domoz à ce prix là je prends remise nord on verra bien

 

Je pose la question à mon association si y a d autres personnes

Ça me branche les copains, y aurait il possibilité de dépose en RP ???

Dépose en RP ? Paris et/ou Lille c’est bien oui (si RP = region parisienne et Lille peut comprendre une sortie rapide sur l’A1 ;)).

Par contre là ca fait 3… On est encore assez loin de 10, campagne ultra courte = pas simple de s’organiser en urgence et il n’y a pas de sujet TT pour le jeu (j’ai eu la flemme de le lancer d’ailleurs).

Quoi qu’on fait ?

J’ai re-faillit craquer… mais vous avez vu le tetris pour ranger dans la boite ?

Oui carrément ! J’adore la video faite pour rassurer et qui m’a fait flipper :smiley:

https://youtu.be/uiVpM7Tf5WE

Edit : d’ailleurs je suppose que c’est en partie pour ca qu’ils arrivent à fourguer de la deluxe : avec l’espece de bourse ca doit simplifier le rangement !

Moi déjà jouer dans ce format la ça me faisait pas kiffer, mais bon, mais là ça m’a stoppé net… ça fait deux fois avec le meme jeu, il était écrit qu’il ne serait pas mien :slight_smile:

Ya zun poste sur tt @domoz

Bein j’étais persuadé qu’il y en avait un et pas moyen de le trouver… Mais là effectivement, un sujet a été ouvert ce matin à 10h :slight_smile: