Metro 2033 - par Arkhane Asylum Publishing - livraison en juin 2021

A noter qu’après Batman Jdr c’est le 2ème projet où l’on retrouve Mahyar, ici en tant que « Directeur d’écriture narrative »…

J’attends juste la paye et j’y vais gros allin :slightly_smiling_face:

Le financement galère…la licence ne touche pas autant de monde que ça finalement et le prix est un peu excessif je trouve. Ce sera sans moi, j’attends Alien.

Après j’ai pas vu beaucoup de pub non plus, le publique cible (fan des livres / du JV) est pas forcément non plus au courant.

1 « J'aime »

Ils ont publié aujourd’hui un Let’s Play qui respire bon la vodka ou plutôt le sud à entendre les accents :slight_smile:

🎬 Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous proposer ce premier épisode d’une trilogie de Let’s Play sur Metro 2033 !

Proposé par Olivier Larue et le collectif Yes We Cannes, cette première vidéo vous plonge dans les tunnels obscurs de Moscou à la recherche d’un enfant disparu.

Vous trouverez aussi une présentation des règles, vous permettant de découvrir le système de Metro 2033.
Nous vous proposerons le deuxième épisode la semaine prochaine!

Bon visionnage,

L’équipe de l’Arkhane Asylum

Sur un groupe de JDR FB, in reproche pas mal à l’éditeur d’avoir une sorte de mythic gamite aiguë. Trop de projets sur le feu et pas assez de jdr livrés. Des paliers pour le moment pas foufou, les niveaux de participations sont un peu chers je trouve , sauf peut-être le niveau artyom.
Après des addons qui aurait pu être des paliers : les cartes, les pistes de D… dommage pour le moment. J’ai tout de même pris au niveau stalker car je suis bien fan des bouquins et que j’aime bien le système. Après c’est dommage qu’ils aient pas décidé de prendre un peu plus de liberté avec ce dernier. Notamment pour y inclure un mode de course poursuite… poursuivis dans le noir d’une galerie souterraine par un truc qui poussent des grognements affamés et broie ses victimes une à une…j’aurais adoré un truc dans le genre de ce qui avait été fait à l’époque sur nightprawler :grin:

Hop financé depuis hier :grin:

Ça monte tranquillement à son rythme… AAP a publié la 2ème partie du Let’s Play

EDIT: 3ème partie du Let’s Play alors que 7 paliers ont déjà été débloqués avant la dernière semaine de la PP

6fe4bcfaff875159f0ab95e2cd604690

Projet financé à 60.667€ pour 820 contributeurs et 14 paliers débloqués… RDV au Pledge Manager pour ceux qui veulent ajouter le set de dés, la piste à dés et le deck de cartes.

2 « J'aime »

On a des news pour le PM. A la question sur le pledge manager de Metro 2033, sur la page FB de la précommande d’Alien RPG, la réponse d’AAP a été limpide…

La semaine prochaine! Il est enfin prêt!

Edit: Vérifier vos mail, je viens de recevoir un message d’Arkhane Asylum pour remplir et compléter le PM

Etat d’avancement du projet - Novembre 2020 - Ouverture du Pledge Manager et du Late Pledge

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous faire un point sur l’état d’avancement du projet Metro 2033.

Nous sommes en plein dans l’écriture du jeu avec trois équipes: La premère développe le background, en contact avec l’auteur, la seconde équipe sur le système de règle qui est presque terminé et la dernière travaille sur la partie du Meneur de jeu. Nous continuons aussi à recevoir de belles illustrations pour le jeu.

VSS Vintorez, utilisé par les forces spéciales russes

Comme vous vous en doutez, le développement est tout de même grandement ralenti à cause de la situation sanitaire et de la situation du milieu du jeu. Tous les éditeurs, ainsi que toute la chaine du hobby (distributeurs, et surtout revendeurs) est à l’arrêt avec la fermeture des magasins qui n’augurent rien de bon commercialement. Nous continuons à avancer sur Metro 2033, mais nous devons aussi faire face à des difficultés de planning et de sortie qui s’imposent à nous. Pour être transparent, nous attendons avec impatience que l’année se termine en espérant pouvoir reprendre un rythme de travail normal en janvier.

Voici la couverture finale du supplément Un Eclat de Lumière qui regroupera les éléments débloqués pendant la campagne. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire!

La seconde nouvelle est le lancement tant attendu du Pledge Manager ainsi que le Late Pledge pour la campagne de METRO 2033.

Voici quelques explications sur ces éléments afin de vous aider, que vous soyez des habitués des financements participatifs ou qu’il s’agisse de votre premier projet.

Tout d’abord, le Pledge Manager est l’étape importante qui nous permet de récolter vos coordonnées afin d’envoyer vos contreparties à la bonne adresse. Une faute de frappe, une typo peut amener des retards, des erreurs de livraison et des colis perdus. Pensez bien aux majuscules aux noms et prénoms, aux accents, aux informations précises sur votre adresse, bref, à tous ces détails qui faciliteront l’expédition de vos contreparties. Pensez à bien mettre à jour vos adresses mails qui peuvent avoir changé depuis la campagne Ulule.

Le Late Pledge est l’opportunité pour ceux qui ont raté la campagne de rejoindre le projet en ayant la possibilité de précommander les ouvrages à venir.

1 « J'aime »

Dernier point fait par AAP

  • Metro 2033: développement en cours. Fin du livre de base et des suppléments du financement en 2021, début de la production et livraison Q1 2022.

hâte de l’avoir entre les mains celui-ci !

Nouvelle update sur l’avancée du projet … à noter l’erreur sur la date pour la prochaine update :grin:

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet Metro 2033 continue d’avancer, cette fois sur la partie graphique. Nous avons le plaisir ce compter sur le talent d’Yvan Villeneuve pour créer les PNJ importants de l’univers, nous vous proposons de découvrir ici une partie de ses créations:

Nous travaillons aussi sur la charte graphique qui devrait être finalisée en janvier prochain. Pour le moment, nous avançons sur le design et, lors du choix final, nous pourrons vous montrer les pistes que nous explorons pour avoir votre avis.

Il reste encore du travail, mais nous sommes quelque peu ralenti en cette période difficile pour l’édition. La flambée des cours du papier et les difficultés d’approvisionnement nous créent de réels problèmes et surtout nous demande beaucoup de temps pour les résoudre. Toutefois, l’équipe reste solidement ancrée dans les sombres couloirs du métro et avance vers la lumière au bout du tunnel. Nous aurions voulu avoir un peu plus de visibilité sur un éventuel calendrier, mais nous préférons pour le moment ne pas encore donner de date finale, tant que tout n’est pas terminé de notre côté.

La prochaine News se fera en 2023, avec un point sur design et la mise en page ainsi qu’un état d’avancement du texte. En attendant, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

L’équipe de l’Arkhane Asylum

2 « J'aime »

au cas ou

La prochaine News se fera en 2022 (EDIT: c’est bien 2022, pas 2023 comme initialement indiqué ;-), avec un point sur design et la mise en page ainsi qu’un état d’avancement du texte. En attendant, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

L’équipe de l’Arkhane Asylum

Et voilà. L’update de janvier est là…

Chers Camarades,

Ce premier point de l’année se place sous le signe d’une avant-dernière ligne droite. Avant d’entamer la massive relecture d’homogénéisation, nous plongeons dans la partie narrative, celle du jeu auquel vous allez directement être confrontés au début de votre exploration. Nous parlons bien sûr des scénarios.

Mais avant tout, l’équipe de Metro 2033 tient à vous souhaiter une merveilleuse année 2022. Ce projet fantastique nécessite de garder la tête froide sur une longue période, malgré les surprises. Qu’il s’agisse d’une réflexion de fond sur le chantier ou concernant la crise du papier survenue ces derniers mois et avec laquelle nous apprenons à composer. Nous profitons également de ce début d’année pour vous remercier. Il n’a pas été facile de décider de reprendre les bases du chantier, qui nous amènent aujourd’hui à un ouvrage riche en contenus et cohérent. Alors merci de nous avoir prêté votre confiance. Nous espérons que le résultat sera à la hauteur de vos attentes et que vous prendrez plaisir à visiter le métro moscovite autant que nous avons eu à lui donner vie.

À ce jour, nous pouvons compter sur ces contenus :

  • La présentation de l’univers
  • Le chapitre sur les Factions (principale et secondaires)
  • Le chapitre sur la vie en société
  • Le chapitre sur les lieux insolites
  • Des Antagonistes
  • Des Menaces
  • La mécanique du jeu

Le gros de l’écriture en cours concerne le chapitre sur les scénarios. Il inclut une station de base qui servira de point de départ et après une aventure avec une approche didactique, vous aurez des histoires réfléchies de telle sorte que vous puissiez les ancrer dans des lieux thématiques. Vous serez ainsi libre de suivre le fil rouge de ces intrigues qui forment un arc global ou de vous en inspirer pour élaborer vos propres scénarios. Les plans se poursuivent sur ce morceau charnu du corps moscovite et les scénarios une fois terminés nécessiteront quelques tests. En parallèle et comme vous avez pu le voir dans un précédent point, on déploie les aspects graphiques et l’immersion visuelle du livre de base.

Une pioche à la main, la frontale allumée, on se dit donc : à très vite !

Mahyar Shakeri

1 « J'aime »

Les dernières news du projet avec la nouvelle update…

Etat d’avancement - Avril 2022

Chers Camarades,

Parlons simplement : les textes du livre de base du jeu de rôle officiel Metro 2033 seront bouclés avant l’été.

Voilà une excellente nouvelle pour tout le monde, nous pourrons ainsi nous consacrer à la suite de la gamme, comme les suppléments de Stations et Surface. Actuellement, nous sommes toujours sur la réalisation et les playtests du dernier morceau de l’ouvrage destinés à vous accompagner dans vos premières aventures (la partie narrative). Les conseils au meneur de jeu impliquent également de vous suggérer les pistes de réflexion sur la manière de mettre en place un scénario one-shot et campagne. Les deux types de jeu ne demandent pas la même approche, par exemple une campagne dans Metro 2033 vous met en garde sur la perte probable de plusieurs personnages. Auquel cas, nous revenons à l’essence même de la Survie. Si l’Homme disparaît, que reste-t-il de lui ? Sa mémoire n’est-elle pas son seul héritage ? C’est sur ce postulat et avec la difficulté de persister dans un univers qui cherche à vous ensevelir dans ses profondeurs, que nous construisons ce chapitre.

De même, nous souhaitons prochainement organiser une émission Live afin de partager avec vous quelques contenus du livre de base Metro 2033, pour fêter notamment l’arrivée en gare des derniers travaux nécessaires aux étapes de finalisation (mise en page, illustrations, relectures, etc.).

Nous nous dirigeons doucement vers la lumière !

Mahyar Shakeri
Superviseur de la gamme Metro 2033

1 « J'aime »

Oh purée, c’est pas tout de suite, tout de suite qu’on va pouvoir y jouer…pffff, c’est long!

Nouvelle update ! Ça avance bien mais ce n’est pas encore pour tout de suite…

Nous avons terminé (enfin) l’écriture du livre de base de Metro 2033. Nous procédons maintenant à une relecture générale pour unifier l’ouvrage et nous allons ensuite finaliser le supplément Un Eclat de Lumière.
Maintenant que le livre de base est achevé, nous allons, en parallèle, lancer les dernières commandes d’illustration auprès de nos artistes.
Il va nous falloir encore quelques mois pour boucler le projet, mais avec le livre de base achevé, cela est dans le bon chemin.
Nous sommes navré de ces délais, mais une création telle que Metro 2033 demande du temps, nous vous demandons donc encore un peu de patience. Nous espérons pouvoir donner des dats plus précises quand à la fin du projet, mais pour le moment, nous continuons à travailler dessus.

Nous avons reçu les premiers samples des dés officiels de Metro 2033 fabriqués par Q Workshop. Nous sommes très heureux du résultat final, nous espérons que vous les apprécierez aussi.

Les dernières news d’après la nouvelle update toute fraîche Etat d’avancement - Decembre 2022

Priwét camarades!

Le projet Metro 2033 est enfin dans sa dernière ligne droite. Tous les textes ont été écrits, nous peaufinons les scénarios pour qu’ils s’articulent correctement, et nous avons attaqué la mise en page du livre de base!

Nous vous proposons donc de découvrir en exclusivité les premiers designs du jeu:

Nous essayons de donner une identité graphique forte au jeu pour refléter l’originalité de son univers. Nous espérons que vous apprécierez la direction que nous avons donné au jeu!

Voici aussi la dernière mouture de la fiche de personnage:

Nous avons volontairement créé une fiche de personnage sobre pour qu’elle puisse être imprimé le plus simplement possible.

A ce stade, nous devrions pouvoir terminer les livres en janvier/février et effectuer la dernière relecture sur les ouvrages mit en page. Cette étape importante nous permettra de trouver les dernières coquilles et de recevoir les dernières illustrations importantes des scénarios ou pour améliorer encore le livre de base.

1 « J'aime »

La news d’avril

Priwét camarades !

Nous tenions à vous donner des nouvelles de l’avancement du projet Metro 2033. Nous sommes actuellement dans la phase de finalisation de la maquette du jeu, qui est une étape cruciale pour assurer la qualité, la lisibilité et la cohésion des ouvrages.

Des modifications parfois conséquentes ont été apportées aux textes du livre de base et nous avons ajouté des éléments techniques qui nous semblaient intéressants pour faciliter le travail des meneurs de jeu. Quelques éléments initialement prévus pour apparaître dans le supplément ont été déplacés dans le livre de base pour des raisons de cohérence et d’accessibilité. En parallèle, de nouveaux textes ont été écrits pour compenser ceux déplacés du supplément vers le livre de base.

De nouvelles illustrations ont également été commandées, ainsi que divers éléments graphiques, afin de finaliser la maquette.

Nous comprenons que le retard peut être source de frustration pour vous, mais nous tenons à vous assurer que nous travaillons sans relâche pour achever la maquette dans les meilleurs délais. Nous avons pour objectif de vous faire parvenir les PDF de Metro 2033 avant l’été, afin que vous puissiez plonger dans cet univers captivant pendant les congés.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les contributeurs qui ont soutenu ce projet qui nous tient particulièrement à cœur et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouvelles informations.

Do svidaniya !

1 « J'aime »