[Ulule] Vermine 2047 - par Studio Agate - le 5 avril 2021

Vermine 2047, le jeu de rôles post-apocalyptique de Julien Blondel arrive en précommande participative début avril sur la plateforme Ulule. Après le starter kit, voici le livre de règle, le livre d’univers et le livre de groupe avec en plus un écran pour le meneur.

1 « J'aime »

Pour en savoir plus, l’interview de Julien Blondel

L’ ouverture critique par Roliste TV

1 « J'aime »

La PP sur Ulule est lancée et c’est déjà financé…

Punaise, c’est beau.
Punaise, c’est cher.
Toujours pareil :confused:

J’ai fait l’impasse sur Mutant Year 0, là j’avoue que l’ambiance me branche vraiment beaucoup beaucoup !
Je trouve le tiquet d’entrée très correcte, 70 euros les 3 livres plus leur .pdf
Par contre le pas entre le pledge à 150 et celui à 200 est juste énorme je trouve, 50 boules juste pour un supplément d’intro c’est un peu cher…
Reste 24h pour profiter de l’EB (une carte au format A1, kiffant ! )

Y a quoi de si intéressant dans vermine pour toi ?

Je découvre sur leur page, mais j’aime beaucoup l’ambiance post-apo qui est présentée, je crois que j’adhère plus que ce que proposait Mutant (la gestion de son camp de base).
Je suis assez emballé par cette histoire d’inversion de la chaîne alimentaire, il faut voir ce que cela donne concrêtement mais j’ai l’impression que ça peut vraiment donner une ambiance terrifiante en s’écartant du sempiternel zombie.
Et graphiquement je suis très très emballé par ce que j’ai vu.
Et j’aime aussi beaucoup l’idée de jouer en France en 2047.

1 « J'aime »

Moi j’ai une relation de longue date avec cette gamme.
J’ai la première version, j’avais rencontré Blondel et bien accroché avec le bonhomme à l’époque, j’aimais bien le concept général du jeu. Bien sûr, en vrai, je n’y ai jamais joué.

C’est donc fort de cette expérience que j’ai pris le kit de survie pour la 2nde édition, mais là j’hésite à sauter le pas quand même.
Effectivement, 70€ pour trois bouquins de jeu ça n’est pas si cher, mais à sortir d’un coup, pour un jeu auquel je ne suis pas certain de jouer…

Pour répondre au kiwi, au niveau des nouveautés, il y a l’accent mis sur le Groupe dans cette mouture. C’est un personnage à part entière et ça peut être intéressant à jouer et faire jouer.
Et - mais ça je ne sais plus si c’est vraiment une nouveauté - on peut choisir le, disons « niveau de fantastique » du jeu. Soit on la joue The Rain, en mode post-apo l’Homme est un loup pour l’Homme, soit on la joue « monstrueux » avec de vrais scolopendres géants et tout et tout. Et on peut la jouer aussi entre les deux, avec shamanisme, rumeurs de créatures mais on sait pas vraiment si c’est vrai ou pas, etc.

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ça sur la page c’est sympa.

Après pour mois le Matos type cartes ( en deck) et map c’est obligatoire et du coup le prix monte bien vite après l’offre à 70.

C’est intéressant comme lore à voir après.

J’aime bien aussi le côté franchouillard « bidouille ta ville » : le jeu encourage vraiment à imaginer le coin où tu habites en mode post-apo pour le setting, les descriptions, etc.
Autour de chez moi y a des forêts, des montagnes, des forteresses perchées, de vieux équipements olympiques déjà délabrés, y a de quoi faire :slight_smile:

Sinon, pour les options, il y a peut-être moyen de moyenner au PM (dernière colonne) :

Mais faudra voir les prix.

M’étonnerait que ça revienne moins cher que le pallier vu que tout ce qui m’intéresse est compris dans ce pallier en plus de celui à 70. Curieux en tout cas mais bon. Faut pouvoir le faire jouer !

Le deck de cartes et les dés pour moi c’est dispensable.
Par contre j’ai pas trouvé d’info sur les fdp

Je présume que le kit de survie collector absent du pledge à 750 boules (qui prevoit toutes les sorties de la gamme jusqu’en 2047) c’est une erreur.
Non pas que je comptais y mettre un tel montant… :slightly_smiling_face:

Les dés, oui, on peut s’en passer.
Les cartes, ma foi…

Oui c’est étrange pour le kit. Ou alors ça veut dire que si on l’a déjà on a le all-in sur 26 ans à pas cher ? :smiley:
Faut que je vérifie mes mails…

Salut ! N’hésitez pas si vous avez des questions, je peux peut-être y répondre :slight_smile:

Vincent

2 « J'aime »

Franchement les cartes pour moi c’est devenu un indispensable ( star wars, cthulhu entre autre), que ce soit pour des pnj ou des ennemis. Celles de star wars sont vraiment nickel, dommage que y ait eu si peu de deck en fr je suis bien content de les avoir tous.

Ben du coup on a une question, c’est normal que le kit de survie collector ne figure pas sur le pledge à 750 euros ?
Et aussi, une idée des frais de port, je n’ai pas trouvé sur la page Ulule ?

Cool de passer par ici en tout cas :slight_smile:

Je suis curieux du « j’ai voulu des gens scenariste a qui on pas aurait confié des scénarios » (je peux mal restitué la phrase). C’est intéressant pour le côté un peu a part a voir ce que ca donne apres si ca tombe pas a plat. (dans une des videos de la page).

Ouais, moi j’en ai une :smiley:
Je suis souscripteur du Kit de Survie, et je ne vois nulle part sur la page de campagne de référence à la petite ristourne à laquelle normalement nous avons droit.
Comment doit-on procéder ? On entre son adresse et on recevra le pledge 2047, c’est ça ? :smiley:

Alors :slight_smile:

Pour le 750€, on ne l’a pas inclut d’office, mais on l’ajoutera au moment du SAV sur demande (si la personne l’a déjà et n’en a pas besoin, inutile de faire un doublon).

Pour les frais de port, ce sera 10 à 15€ en fonction du poids du colis et de l’évolution des tarifs.

Pour la réduction, ce sera appliqué pendant le pledge manager, sur Backerkit (on ne peut pas faire de réduction sur Ulule).

Et je ne comprends pas bien la question sur les scénaristes :slight_smile: Tu peux développer ?

Voilà, j’espère que ça répond à vos questions :slight_smile:

1 « J'aime »