Un an après - Le bilan

Bon je triche un peu, c’est 11 mois après… ma découverte de KS.

Je garde ce post pour faire un résumé quand j’aurai fini :stuck_out_tongue:

Le commencement: Late Pledge sur Zombicide Black Plague (Nov 2015).
Comment tout a commencé ? Mi novembre 2015. Je me cherchais un petit cadeau pour mon annif arrivant fin du mois. Et je tombe sur la game Zombicide. Je trouve l’univers sympa, avec beaucoup de matos, des figurines, des tuiles, des scénars… Et en farfouillant un peu je vois qu’un nouveau Zombicide vient d’arriver (ou plutôt aller arriver): Black Plague. Cet univers med-fan me parle plus que le moderne et je me retrouve vite fais à faire un Late Pledge de 400$ pour Zombicide Black Plague.
Bilan: mon seul KS reçu aujourd’hui. Mais je suis très déçu. Ok les figurines sont belles, le matos est sympa, ça rappelle le JdR, mais ça s’arrête là. Je trouve le game play très ennuyeux (on enlève des zombies du plateau et on en remet toutes les 3sec). Et je me rend compte que j’en attend un peu plus d’un jeu de Plateau avec figurines pour 400 balles déboursés. A terme je pense revendre l’ensemble du Pledge (peut être garder la Core Box pour jouer avec des débutants) et garder quelques figurines pour faire du proxy (surtout les Guests Boxs).

Les premiers projets: Dropfleet Commander et Endure the Stars (Dec 2015).

  • Dropfleet à 150€: mon premier vrai KS, m’a attiré pour les figurines, mais se révèlera être une erreur de casting car le jeu ne se révèle pas pour moi. Il devrait bientôt être reçu et sera sans doute revendu.
  • Le second, EtS à 200€ (presqu’All In), est un vrai coup de cœur tant pour l’univers SF que pour le gameplay et le matos. De plus c’est une petite boite qui a su gérer son projet de main de maitre sans en faire des tonnes et en restant sur ce qu’ils avaient prévu. J’en attend beaucoup de celui là pour la fin de l’année !

Rattrapage (1): Blood Rage et The Others (Dec 2015)
Blood Rage: un Pledge Ragnarok (manque que le Book et l’extension 5ème joueur) racheté à 130€ et récupéré bien sur. Racheté donc mais pas reçu comme Zombicide. J’apprécie beaucoup celui-ci car toutes les parties sont différentes. J’aime le système de draft, de construction de son Clan en s’adaptant à sa main mais aussi en fonction du choix des adversaires. Les figurines sont magnifiques…
The Others: idem je rachète un Pledge, cette fois-ci au prix KS en me greffant sur un PM. Pledge Faith + Men of Faith + Apocalypse (170€). J’en attend également beaucoup de celui-ci, pour les figurines, l’aspect asymétrique et l’ambiance du jeu. Mais l’attente se fait loooongue !

J’avais eu une réflexion similaire y a un peu plus d’un an. Tu peux aller voir les réponses, on se sent moins seul :lol:

Les plegeurs anonymes

Tiens c’est marrant moi c’est quasiment pareil en terme de date. Septembre 2015 avec requiem le chevalier vampire. Mon pont de la bd vers le ks… la porte de l’enfer au sens propre du terme :slight_smile:

Depuis beaucoup trop de ks avec pas mal de fig quand même. Ils savent y faire mine de rien : the others en PM plus les vampires hunters plus sûrement le deep madness.

Sinon pas mal de petit jeux pour les,enfants et la je suis content car ils accrochent bien. Je suis encore en nombre supérieur de jeux de plateau avec des planétarium, xibalba, Snowblind ou encore le très bon saloon Tycoon.

Faut que je me calme mais au final la revente marche bien donc ça laisse un peu de marche de manoeuvre…

Episode Arcadia Quest. AQ et AQ:I (Dec 2015)
AQ:I: Je découvre la campagne et je tombe amoureux de ces petites figurines chibis style. Plus j’en découvre plus j’apprécie… malgré la présence absolue du hasard et des DÉS, choses qui d’habitude me rebute totallement dans un jeu. Mais je découvre un jeu remplie de FUN de stratégie et de coup tordus.
Rattrapage (2): Et surtout je découvre AQ la première Saison: que je file acheter en boutique, avec son Extension Beyond the Grave, pendant la campagne d’AQ:I. Et là c’est le kiff absolu. C’est le jeu qui sort le plus depuis… Conséquence…
Fin du PM d’AQ:I: Hell of a Pledge + Ext: Pets + Pet pack 2 + Plastic Token Pack + Hellfire Token Pack + Classic Guild Tokens + Dragon Bundle + Mamba & Rosh + 7 Inferno Guild Dice Pack + Skull Pack: 350€

Plus le temps passe plus AQ sort et donc… achat de 8 Héros supplémentaires en ligne.
Et plus le temps passe et plus… Masmorra débarque !

A suivre :stuck_out_tongue:

@Kenshin et t’as pas pris le Guild Master Box dans tout ça?

@k-ri, Rooo mais si mais si, minute papillon :stuck_out_tongue:
Là j’en suis qu’en Décembre 2015 de mon aventure :stuck_out_tongue:

PS: au passage t’es pas Carrie Bouh (ou un truc du genre) sur FB ?!

Aaah tu me rassures quand même!! :mrgreen:

J’dis ça mais mon aventure KS n’a commencé qu’en Janvier 2016. Pas si loin de toi finalement.

Ah merde, tu m’as démasqué :sunglasses: oui c’est bien mom pseudo sur facebook.

Ha bein alors on s’est déjà croisé sur le groupe FB d’Arcadia :smiley:

Oh merde le thread qui vaut pour thérapie … Quand j’ai le temps je vous prépare une petite prose :mrgreen:

(Merde j’approche bientôt de mes 2 ans d’intoxication ^^)

On a dû commencer quasiment en même temps, Crash (enfin, sur le même projet, c’est sûr, reste à voir quand tu l’as intégré ; moi, c’était juste avant que tombe le golem d’ossements). :wink:

Oh, pardon, j’oubliais : « Bonjour, Wilfried ! » :mrgreen:

Tu dois avoir un autre pseudo fb alors non? Parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer un Kenshin sur le groupe AQ.

Groupe AQ général ou celui France? Ça m’etonnerait que tu sois dans celui de Montréal lol.

En effet, moi un peu plus tot, quelque part au niveau des tables et SG, soit $1k environ de campagne avant toi :mrgreen: (14/01/15 ^^)

[quote quote=102693]


Ha bein alors on s’est déjà croisé sur le groupe FB d’Arcadia 😀

Tu dois avoir un autre pseudo fb alors non? Parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer un Kenshin sur le groupe AQ.

Groupe AQ général ou celui France? Ça m’etonnerait que tu sois dans celui de Montréal lol.

[/quote]Général et France ! Bah Wilfried *********…
C’est moi qui ait posté le fiches Customs AQ de quelques perso SDE et un Scénario Custom pour AQ aussi en créant sa guilde :wink:

[quote quote=102701]

On a dû commencer quasiment en même temps, Crash (enfin, sur le même projet, c’est sûr, reste à voir quand tu l’as intégré ; moi, c’était juste avant que tombe le golem d’ossements).
En effet, moi un peu plus tot, quelque part au niveau des tables et SG, soit $1k environ de campagne avant toi ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) (14/01/15 ^^) [/quote]

Ah, ouais, t’es un vieux, alors, finalement… :mrgreen:

Je viens de vérifier : backer n°11 012. Depuis, j’ai un peu progressé pour choper des EB, quand même… :smiley:

[quote quote=102707]

Ha bein alors on s’est déjà croisé sur le groupe FB d’Arcadia 😀
Tu dois avoir un autre pseudo fb alors non? Parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer un Kenshin sur le groupe AQ. Groupe AQ général ou celui France? Ça m’etonnerait que tu sois dans celui de Montréal lol.
Général et France ! Bah Wilfried *********… C’est moi qui ait posté le fiches Customs AQ de quelques perso SDE et un Scénario Custom pour AQ aussi en créant sa guilde 😉 [/quote] Aahh beh oui dans ce cas, oui, c'est sûr qu'on s'est croisé dans le groupe :)