Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

C’est commandé, merci beaucoup pour l’info :+1:

Comme beaucoup, j’ai plongé dans fleurir en hiver , et comme beaucoup je suis complètement conquis. Merci pour cette découverte !

2 « J'aime »

Moi j’ai récupéré hier celui là :

'me le garde au frais pour les vacances :smiley:

C’est un compte-rendu de coloscopie ?

3 « J'aime »

Hello @shakos
Des news de la préco des tomes 3 et 4 de Choose Cthulhu ?
Merci :grinning:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Je me souvenais bien d’un message mais impossible de retomber dessus.
La patience va bientot être récompensée

Moi aussi je suis impatient. Un peu deg de ne pas les avoir durant les vacances… je vais me rabattre sur Plongée sur R’lyeh.
Alors @patman, c’était bien ?

Pas encore ouvert…

Exactement la même, j’ai pris la Plongée sur R’lyeh, je le commence la semaine prochaine !

Je viens de rentrer de vacances, et les livres sont dans l’entrepôt !

5 « J'aime »

C’est pas un gros tirage en fait…:nerd_face:

8 « J'aime »

Bon j’ai commencé. Alors, toutes premières impressions, je n’ai pas retrouvé l’effet whaouh de Fleurir en Hiver.

L'écriture est forcément moins flamboyante, vu le contexte. (Légers spoils tout premier paragraphe, début de l'aventure.)

Faste de la fête impériale en préparation d’un côté contre matinée gueule de bois faut que je retourne jouer au Nazi de l’autre.

Mais ça n’est pas écrit avec les pieds pour autant, ça se lit très bien.

Je n’ai pas assez avancé pour me prononcer sur l’intrigue, je peux juste dire que j’ai trouvé la toute première vraie scène (passé le prologue et la mise en situation donc) un petit peu poussive : il y a pas mal de choix à faire et ça ralentit le rythme de la scène que j’imagine plutôt courte et tendue.

Ah et aussi, mais ça je pense c’est parce que je n’ai pas fait assez attention en me renseignant sur le bouquin, je pensais qu’on découvrait petit à petit la dimension tentaculaire de l’histoire, un peu comme chez Lovecraft, alors que le personnage qu’on incarne connaît dès le départ la (possible) existence des Grands Anciens. Il suffit de lire la quatrième de couverture pour le découvrir.

Tout ceci étant dit et même si cela semble négatif, je suis bien entré dans l’histoire et j’ai hâte d’avancer pour voir comment ça évolue :smiley:

Donc pour le moment, bonne pioche.

5 « J'aime »

Vous faites iech avec vos avis dithyrambiques de ci de la. :rofl:

Du coup j’ai fleurir en hiver dans le viseur (les choses chtulhu quand même) et le pacte d’insmouth mais je m’intéresse à la version audio qui doit a mon sens être encore plus vivante. Des avis sur cette dernière?

1 « J'aime »

Un livre dont vous êtes le héros en version audio ? Ca existe ?

Et oui piste par piste. Sauf que moyennement compatible avec audible bien que dispo. Du coup c’est un album mp3 dans lequel tu te ballades à priori

C’est moi ou Fleurir en hiver a disparu du catalogue de Philibert ? Je l’avais dans ma wishlist avec d’autres et là il n’y est plus… :confused:

Mes enfants y jouent depuis longtemps :laughing:

https://lunii.com/fr-fr/luniistore-catalogue/les-fabuleuses-aventures-de-flora-et-colette/

3 « J'aime »

Cest pas toi, jai eu du mal a me le procurer jusqua ce qu un gentil cwowdien m’indique sa disponibilité chez ludifolie !
Je fait passer le tuyau.

Btw, jai faut une partie, (une run, une lecture, je ne sais pas comment dire) de your town, une de fleurir en hiver et je suis actuellement dans cyclades, mon CR sous peu !

5 « J'aime »

Ce qui m’étonne c’est qu’il n’est même pas en indisponibilité, il n’y est juste plus du tout. Alors que les autres Alkonost y sont toujours… Je vais peut-être leur envoyer un petit mail pour savoir. curieux :face_with_monocle: