ReadEra n’est pas trop mal mais elle ne gère pas les feuilles d’aventure.
C’est plutôt une appli pour gérer une bibliothèque, il faut sûrement acheter la version numérique et le lire sur celle-ci je suppose.
Du coup ou peut-on trouver des versions numériques ?
Tu peux trouver des livres numériques ici :
Un site dont VOUS êtes le héros
Amuses-toi bien !
Super merci l’ami
Juste génial
Du coup ça peut aider à faire ses choix: Moyenne des notes et classement
Et Gallimard
Euh, désolé, Lajoie, rabats-joie ! mais c’est légal ce site ?
Certains des titres sont réédités.
Perso, j’ai pas trop de doute quand je lis sur le site :
Site privé pour utilisation personnelle seulement. Livres tirés de notre collection personnelle et utilisés sans permission.
Merci à tous pour votre partage.
Je cherchais justement quelques livres à embarquer pour les vacances et j’étais curieux d’enfin tester des livres dont vous êtes le héro.
Je vais donc embarquer avec moi Alice au pays des cauchemars, Fleurir en Hiver, un Choose Chtlulu (T2 a la plus belle couverture je trouve) et Captive (bah oui tant qu’à tester les livres, autant tester une BD aussi pour voir ce que j’préfère !).
Accessoirement j’hésite à acheter les fameuses lunettes anti-motion sickness ça pourrait me sauver la vie ^^
Surtout pour Captive, faut avoir de bons yeux
Hello la clique =)
Je suis à la recherche d’un bouquin type LDVEH mais dans l’univers manga pour le fils d’amis ; il a 14 ans et je sais qu’il aime Naruto, One Punch Man, My Hero Academia.
(pour ma part je ne connais que les classiques fantastiques de Steve Jackson et son compère Ian).
Si vous pensez à quelque chose, je suis preneur de toute info ou recommandation
C’est pas un manga et c’est pas un LDVELH, mais je pense aux Larmes de Nüwa, une BD jeu qui se déroule dans un univers d’inspiration asiatique.
Et sinon tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site : https://livres-jeux.fr
Ah et j’y pense : j’avais pris de petits livres-jeux sur le thème Pokémon pour mes gamins, mais c’était court, limité, et à 14 ans pas sûr que ça le botte.
Top, merci pour ces pistes =)
Cette BD a l’air chouette.
J’ai mis livre, mais BD ça peut tout à fait matcher !
Je vais fouiner un peu tout ça.
Oui en effet, j’ai regardé vite fait, ça risque de faire un peu enfantin les mini livres Pokemon …
J’ai trouvé ça aussi, mais bon faut voir déjà si ça se trouve facilement et si les thèmes vont passer :
Bon choix, ça m’avait beaucoup plu …
Ca a l’air plus particulier … « la sucette imaginaire » XD
Et pourquoi pas le multiconseillé et apprécié ici, Fleurir en hiver ?
C’est dans le même thème que cette BD, non ?
Oui en effet. Bêtement ça ne m’est pas venu à l’esprit pour un ado, rapport au côté gros bouquin.
Ayé un livre a présenter. Un petit. Pas cher et léger.
Le temple du dieu neant
C’était bien, j’ai fait 2 runs j’ai eu 2 mauvaises fins (pas impossible qu’il y en ait une autre de pire ). Je sais pas combien de temps ça m’a pris. 30-45 minutes peut être. (Ptet moins)
C’est rapide et c’est tout les poncifs du genre Pulp/aventure. Rien d’original (enfin ptet dans une partie du bouquin pas explorée et je pense qu’une jolie partie me manque) mais efficace, plaisant même. Petit livre, pas de dés. Une histoire petite mais agréablement conçue (écriture/quelques illustrations de qualité), si vous voulez un truc rapidos ou tester le genre ça me paraît bien.
J’ai me suis risqué au tome 1 de Choose Cthulu.
Je pense avoir eu la meilleure fin au troisième essai mais je retenterai bien d’ici quelques semaines pour voir où certains pourraient me mener.
Côté édition le livre est tout mignon et j’aime bien le format que je trouve pratique pour l’emmener facilement (rentre dans ma petite sacoche) mais un poil cher.
Je trouve la qualité des illustrations assez inégales. Certaines me plaisent bien mais d’autres vraiment pas.
Niveau écriture c’est pas fou mais ça fait l’affaire. Le fait que chaque chapitre fasse une page doit y être pour quelque chose.
Connaissant déjà la nouvelle je me suis rapidement plongé dans l’histoire et j’ai apprécié pouvoir sortir du cheminement logique du récit.
En gros je me suis bien amusé même si j’aurai préféré une proposition avec moins de choix mais plus littéraire
Je vais tenter le deuxième tome car pouvoir faire une aventure complète en 45 minutes me plaît énormément.