Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Je l’ai fait il y a un bout de temps mais cette BD m’avait bien plu.
Conseil : imprimer et plastifier la carte.

Mais quel coquin! :rofl:

Blague à part, c’est bien fichu ce truc.

1 « J'aime »

Pour une gamine de 4 ans, c’est sûrement trop tôt, je présume, même en audiobook?

Tu conseillerais quel âge? C’est pas très clair sur la page (7+, puis plus loin de 5 à 9 ans).

Et sinon, l’achat consiste à quoi précisément? Juste l’audio book où ils livrent aussi du matériel (vu qu’il semble s’agir de pnp)?

Tas une petite boite verte où les choix sont changes avec une roulette et lenfant sélectionne son personnage de conte, le lieux et un autre choix et cela te conte une histoire. C’est vraiment bien fichu et les enfants ne se lassent pas vite ^^

mon seul hic, la boite était un peu fragile et la connectique n’a plus voulu reconnaitre le cable de recharge (il y a 3-4 ans)… jimagine que la boite a évoluées depuis mais je n’ai pas eu de regret de l’acheter… je compte le racheter pour ma plus jeune bientôt

Ils ont enrichi leur catalogue a fond pendant la période covid et y a une belle palette histoires proposées

pour l’âge, perso, je dirais que 3 ans est bien pour commencer

4 « J'aime »

Alors en fait c’est l’inverse.

Pour commencer, il faut acheter une Lunii, autrement appelée la « Fabrique à Histoires », qui est une sorte d’enceinte (non connectée en permanence) sur laquelle tu télécharges des albums audios.
Il y a de tout, des comptines, des trucs en anglais ou autres, des albums « pédagogiques », etc.

Le principe c’est que l’enfant, en totale autonomie, compose ses histoires.
Dans les faits, la plupart du temps, tu vas choisir un personnage, disons un animal, un objet et un cadre et on va te raconter l’histoire correspondante. Chaque combinaison mène en fait à une histoire déjà définie.
Autre possibilité - ce que je montre au-dessus - ce sont les histoires interactives. Sur le mode LDVELH on va proposer des choix à l’enfant, qui vont faire évoluer l’histoire de telle ou telle manière. Je n’ai pas l’impression cela dit qu’il y ait plusieurs fins, mais plusieurs chemins pour y arriver au final. Et ça n’est jamais punitif.

Tout ça pour dire qu’il faut impérativement l’appareil, qui doit coûter dans les 70 boules.

Et ensuite acheter les albums - il y a une sélection « offerte » avec la machine et certaines enseignes ont des offres qui comprennent des albums supplémentaires.

C’est tout à fait adapté pour quatre ans, avec le bon contenu bien sûr. C’est d’ailleurs l’âge auquel mes enfants ont eu la leur et ils l’utilisent encore, puisqu’on peut renouveler ce qu’ils écoutent.

Quant au PnP c’est un kit d’activité gratos, une sorte de jeu de piste il me semble.
Je me demande d’ailleurs si @Fabrice ne l’a pas fait jouer à ses filles ?

4 « J'aime »

À noter que depuis nous avons aussi pris Merlin, qui est une enceinte connectée alimentée par Radio France et Bayard Presse.

Rien d’original dessus, puisque ça reprend des podcasts et des histoires déjà publiées, et pas d’interactivité, on choisit, on écoute et c’est tout.
Mais un contenu assez qualitatif je trouve, et aussi pas mal de choses pour les plus grands (7 ans et plus).

2 « J'aime »

Pour les petits, en LDVELH, ma première aventure est très bien, même si ça nécessite un adulte pour la lecture… et pas besoin d’électronique…
C’est de l’audio"bio"…

2 « J'aime »

Et pendant qu’on y est, hier j’ai commencé une partie de

Et il est bien fichu aussi, mais c’est pour un peu plus grand que les Ma Première Aventure.

Oui, lunii c’est facile, ca marche bien très tôt, même avant 4 ans pour les enfants qui aiment les histoires.

On peut le trouver moins cher en promo assez régulièrement.

Oui, j’ai fait ca avec mes filles au début du confinement, ca demande pas trop de préparation, mais ca a très bien marché, elles ont beaucoup aimé, enfin surtout la grande qui devait avoir 7 ans à l’époque, la petite suivait surtout sa sœur. A réserver aux plus jeunes tout de même.

1 « J'aime »

Je termine avec la Lunii :

  • il y a une prise casque, qui permet, le cas échéant d’en brancher un (Lunii vend bien sûr son propre modèle, au volume bridé) mais qui permet aussi de la brancher sur le système audio d’une voiture. On a fait Grenoble - Charente Maritime avec les enfants qui composaient eux-même leur programme d’histoires :smiley:
  • Il y a aussi une application qui permet d’enregistrer ses propres histoires pour les transférer ensuite sur l’appareil, si les grands-parents veulent lire des trucs à leurs petits-enfants par exemple.
1 « J'aime »

Deux grosses limiations toutefois:
1- Il faut enregistrer la voix avec un smartphone, impossible de transférer un enregistrement existant.
2- durée de l’enregistrement assez limité, donc bon …

(sinon il existe des hacks de lunii :shushing_face:)

2 « J'aime »

J’ajoute une troisième limitation.

Chez moi en tout cas c’en est une :laughing:

5 « J'aime »

lunii c’est top, l’un de mes premiers financement participatif, et une startup française super sympa (en tout cas lors des tests utilisateurs que j’avais fait avec eux). une belle réussite de le voir en vente partout

1 « J'aime »

Je confirme. C’est super bien pour les gamins (chez moi 5 et 10 ans) qui y passent des heures. Et en voiture c’est bien pratique (et moi j’ecoute aussi !).
Ils ont sans doute amélioré l’appareil car il est tombé plusieurs fois et pas de soucis.

C’est bon, vous m’avez convaincu pour offrir un lunii à ma nièce, plus qu’à attendre une promo! :grin:

1 « J'aime »

Alors j’ajoute quand même un très léger léger bémol : leurs histoires ne sont pas bien étalonnées entre elles niveau son (j’suis pas sûr d’utiliser le bon terme :thinking:).
J’ai pris notamment un recueil de petites poésies, et le son est très faible. Si tu passes juste après Les Histoires de Suzanne et Gaston, ça fait bizarre.
Je leur avais écrit à ce sujet mais n’ai pas vraiment eu de réponse précise.

Ceci étant dit, ça reste très très léger et l’objet est en effet un beau cadeau.

2 « J'aime »

Question pour Les brumes : je trouve 2 produits qui me paraissent identiques : un orienté solo et l’autre multi ?

Le solo est un livre jeu type livre dont vous êtes le héros

Le second est un JDR

La boîte JDR comprend aussi le solo de mémoire.

1 « J'aime »

Ok, c’est le mode solo qui m’intéresse, je craignais de devoir prendre les deux boites