Un Calendrier de l'avent / Escape Game pour enfant de 8 ans?

J’ai l’impression qu’on a passé le cap des Calendriers de l’Avent Lego (trop basiques vu les Lego qu’on pratique). Et je trouve trop peu de renouvellement pour celui de Gravitrax, qui avait bien fonctionné l’année dernière. Je commençais donc à transpirer un peu à l’idée de devoir chercher un produit improbable de remplacement…

Et je vois aujourd’hui une préco chez Philibert pour Le Calendrier de l’Avent’Ure (ça c’est du titre^^) .

J’ai l’impression que c’est exactement ce qui pourrait lui convenir. Je n’ai par contre rien trouvé sur l’éditeur ( Éditions En Cavale) si ce n’est qu’ils vendent des abonnements de trucs à énigmes pour enfants.

Donc :

  • quelqu’un connait ? C’est bien ? Bien fait ?
  • Il existe des alternatives ? Je connais le Exit même si pas joué, ça me semble être un peu plus que du 8 ans.
5 « J'aime »

Aucune idée sur la qualité du produit par contre la préco est à 30€ sur le site des Éditions En Cavale plutôt que 35 sur phili (du moins c’est ce qui est indiqué dans la newsletter reçue suite à mon inscription).
Pour les Exit, les quelques uns que j’ai fait jusqu’à maintenant se voulaient d’une ambiance un peu horrifique afin d’installer une certaine notion de danger et d’urgence. Rien de vraiment effrayant et donc facile à désamorcer mais je ne les ai pas fait avec le mien de 9 ans, ça ne lui aurait pas convenu.

2 « J'aime »

J’avais pris celui de l’année dernière pour mon 12 ans. Tous les soirs, ils envoient aux parents une aide/consigne pour la mission du lendemain.
Chaque matin l’enfant écoute un bout de récit et résout une petite énigme.
Le calendrier est un décor en carton qui évolue durant le mois et sert parfois de support aux énigmes.
C’est assez bien fait mais mon 12 ans n’a pas plus accroché que ça. Le passage à l’audio et une histoire qui ne le captivait pas ne l’ont pas motivé tous les matins (ou soir). Il a fait le calendrier par blocs de plusieurs missions plus pour s’en débarrasser le plus vite que par intérêt.
Je te conseille d’écouter quelques podcasts de leur ancien calendrier pour te faire une idée du ton de leur audio(Éditions En cavale sur Spotify)

3 « J'aime »

Merci pour les infos. Et, en effet, le ton semble très enfantin sur le précédent. Et la partie contée bien plus longue que je l’imaginais. On est quasiment sur du Lunii à ce stade…

Pas sûr, du coup, que mon 8+ accroche totalement. Même s’il est plutôt immature, je crains que les énigmes soient du même niveau et le lassent.

Merde. Ca manque d’alternative…

Super sujet. Petit drapeau pour moi. Le mien a 8 ans aussi et j’aimerais bien lui trouver un calendrier sympa aussi.

Prends lui un calendrier des bières :man_shrugging:t2:
Ou tu profites des vp Philibert sur les jce pour réaliser le calendrier toi même :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est celui de l’année dernière mais je crois que cela ne pose pas de problème.

Celui-là, j’ai un peu la crainte inverse (trop complexe pour un 8, l’autre paraissant très 6). Pas facile d’avoir 8 ans…

Il n’y avait pas eu un topic sur les calendriers de l’avant ?

1 « J'aime »

Calendrier de l’avent Pandacraft pour nos enfants. Quelques énigmes sympa, un peu de « bricolage », et des recettes :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Si tu as des jumeaux un pour deux ça le fait où il en faut un chacun ?

On avait pris pour notre fils de 7 ans celui de l’année dernière… L’idée était bonne mais mon fils s’en est lassé au bout de 3-4 jours. Les instructions de montage ont été un peu laborieuses et faut avouer que c’était un peu cheap.
On repassera sur un calendrier de l’avent classique je pense si on ne retrouve rien d’original (à moins de tomber sur un calendrier de l’avent Pokemon qui aurait, je pense, un grand succès).

Genre ça

Mais pas de VF :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

S’ils s’entendent bien, oui. Et ils ouvrent la boîte a tour de rôle. Sinon, selon leur âge, une pandabox de chaque, il y a 2 niveaux.

Après consultation de la mère, qui n’a pas trouvé l’audio du Calendrier de l’Avent’Ure trop enfantin, on va partir là-dessus. Je dois être trop exigeant niveau narratif…