Un Film, un avis

Producteur, je pense qu’il l’est plus contractuellement.
Mais ses films à lui sont plus mauvais et irrespectueux que celui-ci

j’ai cru que vous parliez de paul thomas anderson au début, j’ai failli cramer le forum.
Pfiou!

3 « J'aime »

Y en a qui ont regardé la roue du temps ?

Y’a un film ?

La série sur Amazon :slight_smile:
My bad, y a peut-être un topic séries

1 « J'aime »

Ici : https://forum.cwowd.com/t/series-tv-le-topic-general

1 « J'aime »

Quand tu veux mettre tout dans un même film et que tu en arrives à fusionner Leon et Carlos en un seul personnage dénué de tout charisme (putain Leon Kennedy quoi) qui se fait bolosser par tout le reste de la team, au secours. Y a vraiment que les Redfield qui se sortent pas trop mal de ce bourbier. Je te laisserai juger sur pièce et j’arrête de spoil mais ils auraient vraiment du se poser autour du scenario et faire 3 films à mon avis.

1 « J'aime »

Sans doute qu’ils auraient dû écrire le film différemment, ça c’est sûr.
Mais je trouve que le film subit une cabale injustifiée quand on le compare aux sous-merdes stellaires que sont les films d’Anderson. Je n’arrive pas à comprendre que les films avec Jovovich marchent mieux que celui-ci, qui reste une bonne série B pour toute personne qui n’a pas torché tous les jeux (et il y en a plein).

1 « J'aime »

Si dans « bonne série B » tu peux accepter une foultitude d’incohérences scenaristiques (i.e suspension d’incrédulité) alors je te l’accorde.
ET oui j’ai sans doute trop porté un regard de joueur sur ce film. Une chose est sure, je me l’infligerai pas une seconde fois :wink:

1 « J'aime »

J’ai revu Dune hier soir, celui de Villeneuve.
Je le trouve bien, il est une adaptation quasiment à la virgule prêt du premier roman mais justement c’est peut être ce qui me gène le plus.
En fait c’est globalement trop long, et donc par extension, très peu dynamique. Je sais bien que c’est la même chose dans le roman mais en adaptation cinématographique, j’aurai surement plus apprécié un montage plus serré, avec quelques scènes évoquées plutôt que filmées, sans arriver aux dérives des montages des actuels standard (trop rapide pour moi).
Il n’en reste que la lumière est magnifique, certaines scènes sont grandioses et je trouve que le casting est globalement bon. Mention spéciale à T Chalamet que je trouve très bien dans le rôle de Paul même si j’ai un peu de mal à l’imaginer pour la suite.
En tout ça plusieurs scènes sont a l’image de l’idée que je me suis faite en lisant le roman et c’est très agréable de voir concrètement quelque chose qu’on c’est imaginé si longtemps.
Le parti pris du Villeneuve de ne pas évoquer les discours off des personnage peut paraître surprenant mais encore une fois, je trouve que c’est bien amené et que,connaissant bien les romans, le jeu des acteurs permet de « lire leur pensée ».

C’est, du coup, trop long pour moi, mais ça reste un sacré film.

4 « J'aime »

Justement c’est ce que j’ai bien aimé moi, marre des films supercut avec 30 actions/minutes ou tu pipes rien a ce qui se passe
edit: en meme temps j’ai bcp aimé memoria, et dans le genre film immobile, on peut difficilement faire mieux :wink:

8 « J'aime »

Je suis complètement d’accord, j’ai d’ailleurs ajouté une petite ligne en plus.
Les montages trop rapide qu’on peut voir sur pas mal de films actuels me gonflent, on pige rien et ça fait mal à la tête.
Je n’attends pas ça de Dune, qui reste un film contemplatif, en partie, mais peut être quelques scènes n’avaient pas besoin d’être aussi longues.

1 « J'aime »

Je l’ai vu 2 fois (une fois au cinoche, une fois à la maison) et j’ai pas ressenti de longueurs…
En fait y’a pas grand chose qui m’a sorti du film

Contrairement à Blade Runner 2049 que j’aime beaucoup aussi, mais dont quelques scenes m’ont parues longues (toutes les scenes avec Jared Leto, la scene de baston sous la pluie / sous l’eau…)

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur Blade Runner aussi, par contre j’ai bien aimé les clins d’œil au premier film, quasiment des scènes identiques mais avec une histoire différente.

Dune pour quelqu’un qui ne connait pas l’histoire à la rigueur mais quand tu connais déjà… J’avais envie de faire dodo… Personne ne dit des choses qui te font réfléchir (Contrairement à certaines scènes des Blade Runner par exemple. Qu’est ce que j’aurais fait à sa place ? blabla. Par contre je vous rejoins sur des scènes d’action du nouveau Blade Runner), et tu n’as pas vraiment besoin de pause pour comprendre ce qui se passe.
Justement les scènes d’action ou plus d’effets spéciaux m’auraient réveillé parfois.

C’est pour ça que la deuxième partie va certainement beaucoup plus me plaire.

ah bah je connais l’histoire par coeur mais les images m’ont transportées
après je suis assez friand de ce genre de trucs un peu contemplatifs

5 « J'aime »

J’ai lu tous les romans sur Dune de Herbert père, plusieurs fois Dune et le Messie de Dune, vu une dizaine de fois le film de Lynch, vu 3 fois la série faite sur Dune, joué plusieurs fois aussi aux 2 premiers jeux vidéos … et j’ai été transporté dans le film de Villeneuve.

A tel point que j’avais envie de retourner le voir tout de suite et que je pleurai de devoir attendre 1 an et demi à 2 ans pour le second volet.

Mon fils, qui a vu le film de Lynch, était aussi transporté et impatient que moi.

5 « J'aime »

Et ben… Je ne dois pas aimer le sable alors… :smiley: ou Lady Jessica du premier film m’a manqué je ne sais pas !

Anakin, on t’a reconnu😬

2 « J'aime »

Pourtant Rebecca Ferguson c’est pas mal dis donc :heart_eyes:

1 « J'aime »