Un Film, un avis

Bah évidement que j’ai aimé, de la cervelles et des couilles qui explosent à tout va !

Bon ce n’est définitivement pas le meilleurs Tarantino…

Moi j’hesite a allez voir le dernier Léo… Peur de m’ennuyer sévère en fait…

Bon on ne parle de Dune ou quoi

Necropost un topic qui a bidé en son temps, t’as du courage.

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi

1 « J'aime »

J’ai vu le film hier, il y a un endroit pour voir les avis des lecteurs du livre ! :stuck_out_tongue: Perso j’ai passé 2h35 excellente !!! :slight_smile: Quel panard :slight_smile:

3 « J'aime »

Perso, je l’ai trouvé passable, voire mauvais. Grosse déception…
… question de goût…

1 « J'aime »

En comparaison du livre ou en tant qu’oeuvre intrinsèque ?

En tant qu’oeuvre. Je ne peux pas comparer avec le livre dont j’ai lu les 4 premiers tome au lycée et dont il ne me reste pas assez de souvenir malheureusement pour comparer…

1 « J'aime »

Très fidèle au livre. Il manque les pensées des personnages mais c’est un film, hein. J’ai adoré le film et je prends mon pied dans les livres

3 « J'aime »

J’ai tellement aimé que j’ai acheté le livre le lendemain que je dévore depuis :smiley:

2 « J'aime »

Pareil je viens de le commander ^^

Ca fait toujours plaisir quand un film ou un jeu amène de nouveaux lecteurs sur une oeuvre qu’on apprécie beaucoup (mon roman de sf préféré, peut-être roman préféré tout court). J’esprèe que le jeu aura une longue vie comme Clank! et le film plein de suite…Bon, déjà la fin du roman avec la grande bagarre finale.

4 « J'aime »

J’ai adoré le film. Hyper fidèle au bouquin. Une identité visuelle et sonore qui m’a beaucoup touché. Et une réalisation à des années lumière des blockbusters actuels :partying_face:

Côté jeu de plateau, tous les gens à qui je l’ai fait tester ont aimé. Y compris les non-gamers.
La licence semble avoir été bien prise en main jusqu’à présent. J’ai hâte de voir ce que va donner le jeu de rôle.

4 « J'aime »

J’ai adoré le film. En même temps, j’adore tout ce que fait Villeneuve (de Sicario à Blade Runner 2049), sa façon de filmer, toujours un peu contemplatif, les BO qu’il utilise…
Je l’ai vu en 4DX, c’était assez dingue et je retourne le voir en VO Imax mardi.
C’est assez frustrant car beaucoup de choses ne sont pas assez développées comme la vie de Yueh, les guildes et maison de l’Imperium etc… Mais je comprends les choix de Villeneuve. Il faudrait en faire, au moins, une trilogie du 1er tome…

2 « J'aime »

C’est pas déjà ce qui est prévu ? :wink:

C’est marrant, c’est justement ce qui m’a déçu.
J’ai trouvé qu’il n’y avait aucun thème musicale qui ressortait. Pas même au moins un morceau qui nous dirait, tiens, ca c’est Dune. J’écoute énormément de BO de films dans ma voiture, et chacune d’elle a son identité, sa signature… Ca va du SdA, a Robin des bois, Waterworld, Le dernier des Mohican ou les seigneurs de la ville…du Miyazaki, à Enio Morricone…des dizaines et des dizaines de BO…
Mais là, sur Dune, c’était le néant total. Juste du bruit assourdissant, surtout à la fin où ça en devenait insupportable.

Pareil avec les personnages et le casting… quelle déception ce baron Harkonnen. Il ne m’a inspiré ni effroi, ni dégoût, contrairement à sa version de 1982. Rien, si ce n’est de la pitié… J’attendais beaucoup de Dave Bautista… pareil… pas senti la brute épaisse…
Le seul qui m’a fait ressentir quelque chose est Leto où on ressent bien sa bienveillance et la Grande détresse qui l’habite car il sait que son destin est déjà scellé…
Je ne pense pas que ca vienne de la direction d’acteur, mais plutôt des choix de mise en scène qui ne se pretait pas au jeu d’acteur…
A vouloir être trop esthétique, Villeneuve est passé à côté de l’émotion…
Et autant j’avais aimé Contact, autant je suis en train de me rendre compte que Villeneuve est peut être surcoté…

4 « J'aime »

Franchement, si il faut ca pour ressentir quelque chose désormais, il y a un gros problème… et faudrait pas que les réalisateurs commencent à faire des films avec cette nouvelle contrainte en tête, car sinon ils commenceront à passer à côté du principal, à savoir bien conter une histoire et faire ressentir des émotions…

1 « J'aime »

Dire surcoté parce que TU n’aime pas le réalisateur c’est un peu fort de café…
J’ai pas aimé « xxxx » de Lacerda, je me dis qu’il est peut être un peu surcoté.
ça ne passerait pas d’avantage. Disons plutôt qu’il ne te correspond pas. Perso j’aime beaucoup le ciné de Villeneuve, et moi je suis ressorti de là avec des musiques plein la tête justement, j’ai aimé la pâte musicale du film. Et l’artistique était vraiment marquant. Par contre je tee rejoins sur un pts, les personnages sont pour certains trop « plats » et clairement pas suffisamment approfondis. Le Baron et Bautista notamment.
Par contre l’univers à clairement une pate qui lui est propre, ça n’a aucune comparaison possible avec d’autres oeuvres SF, le film a son identité.

3 « J'aime »

C’est un avis. Son Blade Runner ne m’a pas fait une grosse impression non plus, si ce n’est la scène d’intro avec David Bautista que j’ai trouvé très reussi notamment grâce à l’énorme travail sonore de la scène, comme sur un film de Pierre Etaix, et qui nous rappelle l’importance du moindre petit bruitage… mais le reste, a l’image des autres réalisations de Villeneuve, est plutôt glaciale et sans relief… sans moment vraiment épique ou émouvant…
Apres, ca reste mon ressentie…
Et pourtant, on peut faire des Blockbuster, et donner de l’émotion, ce que fait très bien James Cameron je trouve…