Un Film, un avis

Ah ben , dans MI il n’y a plus de baiser non plus , note que je le mets sciemment au singulier en plus :sweat_smile:.

Je suis d’accord avec ton point de vue sur « adaptation » , mais pour moi , les films sont tellement réussis que ce n’est pas un problème .

Il faut avouer que @kevin83 est super bon public. Y’a t il des films qu’il n’aime pas ?

Mission impossible et tous les trucs du genre , personnellement je déteste. rien de plus chiant qu’une course poursuite ou qu’une grosse cascade.

En adaptation de série télé, il y a mieux… Notamment en animation. En film live je dirais Paddington.

2 « J'aime »

Bon je le dis que c’est mon préféré ? :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Du coup j’ai été vérifier sur IMDB, et c’est en effet le pire de tous. Je l’ai vu à 12/13 ans je suppose que ça m’a influencé dans mon choix. Sinon à partir du 3 je ne les ai vus qu’une seule fois chacun, faudra que je les revoie pour me faire un avis. C’est des films que j’ai appréciés sans être fan, et je n’ai jamais vua série.

3 « J'aime »

Et ça ne m’empêche pas de découvrir hein :wink: Je peux te mater un De battre mon coeur s’est arrêté , puis un bon vieux Marvel ; et j’aimerais autant les deux . Faut juste adapter son regard :wink:

Je ne savais pas que c’était tiré d’une série !

Moi aussi j’ai bien aimé le 2 :smile:
Y’a des motos, de jolis paysages, du metallica (pas trop mauvais) et de l’action action action… Bon c’est clairement pas du MI mais c’est un blockboster d’action pas mauvais non plus

Tout bon public que je suis , je ne l’ai pas aimé du tout (à part Thandie Newton hein , de mon point de vue masculin) . J’ai préféré Volte face de John Woo à la rigueur .

1 « J'aime »

Sinon y’a les deux premiers Kingsman qui sont pas mal. (pas vu le 3 ni la série)

Au départ Paddington est un livre. Il a été adapté en série puis en film. Mais c’est vrai que peut être du coup c’est un peu différent (pas une série au départ,).

1 « J'aime »

Elle n’existe pas me semble-t’il. Le troisième Kingsman est bien cool aussi.

1 « J'aime »

La série Mission Impossible,
Je me souviens bien du 1, avec son démarrage hors course (par rapport à la série) que j’avais bien aimé. Et comme @merlinpinpin je l’ai revu il n’y a pas longtemps et il a pris un bon coup de vieux (surtout par rapport aux derniers).
Je me souviens vaguement du 2, surtout de ses trucs débiles (un souvenir horrible de motos…)

J’ai beaucoup aimé les 4 autres sans pouvoir aujourd’hui :

• Différencier les actions entre les films
  • Savoir quelle est la trame principale des films. J’ai toujours l’impression que ça commence pareil : MI désavoué, et après, blackout !

Cela ne m’empêche pas d’avoir du plaisir à les revoir (pas le 1 et 2). J’aime beaucoup celui avec la Burj Khalifa (peut-être parce qu’il y a Jeremy Renner) et celui ou il plonge dans un vortex d’eau (c’est peut-être le même en fait^^)

C’est quand même assez rare de voir des suites qui sont toutes bien.
Si on me propose d’en revoir un ce soir, je dirais pas non d’ailleurs.

Entre ce qu’on lit ici, côté Marvel, pour les jeux vidéos, ça doit même être un sport chez certains.

1 « J'aime »

Clairement je pense pareil, alors que la série des Aliens n’a pour moi pas cet écueil, tous différents et mémorables bien longtemps après les avoir vus

C’est le 4. :wink:

Nope, ça, c’est le 5. Mais y’a Jeremy Renner aussi dedans. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je confirme que la séquence de la tour Burj Khalifa c’est Ghost protocol.

Pour quelqu’un d’aussi sujet au vertige que moi, cette séquence m’a bien marqué… :scream:

1 « J'aime »

j’mets ma contribution au débat : n’importe quel MI est 10 fois plus intéressant que le meilleur James Bond.
mais le best, ça reste la trilogie Bourne :sunglasses:

2 « J'aime »

Haa, c’est vrai que cette trilogie est vraiment réussie. Ils ont su créer une dynamique très agréable rapide mais avec des temps de repos bien placés qui est continue sur les 3 films.

J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

C’est très bien oui , mais j’ai un reproche à faire à Matt Damon , surtout à cette époque ! Le gars tournait que des films où il était fort , intelligent etc … Heureusement qu’il y a eu Interstellar et ce film à Marseille où il cherche sa fille en prison , il joue le parfait redneck .

Pour en revenir aux films d’espionnage , j’aimerais bien que le reboot de James Bond se fasse durant la guerre froide , moins de hich-tech etc …

Promised Land de Gus Van Sant, aussi. Si tu ne l’as pas vu, je te le conseille vivement. :wink:

Et juste avant Stillwater, Le Mans 66, évidemment. Sinon, il est très bien dans Air.

3 « J'aime »

Vu of course , très bon , avec Bale aussi . Air , faudra que je le regarde aussi tiens !

Le Mans 66, c’est celui avec Christian Bale ? Il me fait envie celui-là (et pourtant je n’aime pas les films de bagnole).
Sinon concernant les MI, j’en ai vu un avec une course poursuite en moto dans les montagnes (ou désert ?) Qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable (c’était çui là le John woo ?), Un où il plongeait dans un espèce de truc de flotte assez anxiogène et où il foutait le méchant dans une cage en verre, et le début d’un autre où il est dans une prison russe et que Simon Pegg ouvre toutes les cellules au lieu de la sienne uniquement (c’était bien marrant ça).
Après à choisir avec James Bond j’aurai une petite préférence pour le second, car je trouve qu’il y a un peu plus de « drama » et d’humour noir.
Dans les missions tu t’en fous un peu des risques qu’encoure la planète, tu suis les séquences d’action qui se succèdent les unes après les autres et puis basta.
Mais je suis clairement pas le public cible pour ce genre de franchise