Un Film, un avis

y a vraiment des gens qui y croyaient ?

Pour ma part, j’ai profité qu’arte le diffuse dimanche pour rattraper Sans Filtre (ou triangle of sadness dans la langue d’Homer Simpson).

Premier Ruben Östlund pour moi et bon je suis mitigé.

Globalement j’ai beaucoup aimé la seconde partie qui part en grand n’importe quoi jouissif avec en plus une grosse critique des ultras riches (on aime toujours). Par contre premier acte que j’ai pas trouvé passionnant et dernier qui tire également en longueur. J’ai fini par attendre poliment la fin mais franchement 2h30 me semble exagéré, il aurait pu tout limiter au deuxième acte et en rester là finalement.

J’ai un ami fan de snow therapy donc ça sera mon prochain mais pas sur d’aller creuser tous ses films si ce dernier me fait la même impression.

Une découverte sympathique tout de même.

2 « J'aime »

A minima, les producteurs et les distributeurs, oui. :smiley:

Je suis d’accord. Le deuxième acte est tellement fou et réussi qu’il amoindri l’intérêt du propos des deux autres. Il se suffit quasiment à lui même malgré le fait que ce qu’il nous montre de l’humain est terriblement à propos tout au long du métrage.

Je rejoins mon comparse. J’ai maté d’un coin d’oeil Fall et franchement, y’a rien à voir :man_shrugging:

Autant maté cette vidéo que je connaissais déjà et qui a le mérite d’être … moins longue.

2 « J'aime »

Citer le spoiler sans le cacher c’est fort :rofl: merci!

Elle est bien cachée dans mon post. Je ne comprends pas. Par contre, ton quote de quote semble l’avoir fait disparaitre.

Je la vois toujours dans ton message d’origine.

Chez moi, cela s’affiche comme ça :

Alors je t’avoue que je ne comprends pas. :thinking:

À la place je vois, à du triangle et de «Résumé», «Spoil» et la phrase en dessous. Bizarre cette différence effectivement.

2 « J'aime »

Comme je vois aussi le spoiler, on peut partir sur le fait qu’on ne peut pas quote une balise spoil ^^

1 « J'aime »

Oui.

Résumé
Résumé

Ce texte sera masqué

1 « J'aime »

Vu Tigres et hyènes.
Un bon divertissement du samedi aprem avec une super BO

Ca m’a donné d’écouter la bo, et effectivement il y a quelques morceaux bien sympathiques.

1 « J'aime »

J’ai vu Nimona (j’ai repris l’abo Netflix pour Arcane). Ben c’est moche en terme de dessin/3D et d’animation (bon faut dire que je sors d’Arcane, mes standards sont donc un peu haut), c’est réalisé sans aucune imagination (pilotage automatique), et c’est blindé de trucs pour d’jeuns (un personnage cynique et surpuissant qui multiplie les blagues, genre Deadpool, un rythme rapide, plein de blagues qui désamorcent toute situation dramatique…). L’histoire est cousu de fil blanc. J’ai détesté le personnage de Nimona (absolument insupportable). J’ai rien aimé si ce n’est le propos sur la trans identité et d’avoir un héros gay… Mais ça ne fait pas un film… Vraiment bof … Dommage, j’en avais lu du bien, mais en dehors de son côté inclusif, il est assez naze en faite.

1 « J'aime »

C’est une de mes productions Netflix préférée, nomona est attachante je trouve, on se marre on est triste, on se prend d’affection pour les personnages. Perso nimona est un de mes dessin animé préféré fait par Netflix

2 « J'aime »

Je n’ai vu que 2 DA Netflix : celui là et celui sur Witcher. Celui du Witcher était assez moyen mais il m’a semblé plus intéressant quand même.

Nimona, je n’ai ni trouvé ça drole, ni émouvant. Il y avait une seule scène émouvante pour moi, qui n’était pas désarmorcée par une blague… et elle était super prévisible. Par ailleurs, non, je ne me suis jamais attaché à Nimona, qui tue plein de gardes (mais c’est des anonymes, donc eux, c’est ok, ça compte pas), traite Ballister comme de la merde, ne fait aucun effort … On peut mettre ça sur son passé, mais finalement, hormis le fameux flashback, on ne sait pas grand chose d’elle, ni ce qu’elle fichait avant l’histoire de Ballister.

Par ailleurs, je n’ai jamais cru au monde, car il est vraiment sans vie, et qu’il n’y a aucun effort de world building passé l’intro. Ca m’a paru super fake juste au service de l’intrigue (moi j’aime quand dans les mondes fantastique, on a l’impression qu’un vrai monde existe, vit…).

J’ai jamais même souri aux blagues du film (qui ressemblent à celles de touts les films du genre) ; mais j’avoue que je ne suis pas le meilleur client pour ça en général.

Pour moi, s’il n’y avait pas eu le coté inclusif, ou les problèmes de production/diffusion il serait passé complètement inaperçu. Mais, je le vois tout de même comme un truc pouvant être montré aux enfants pour les sensibiliser aux thématiques d’inclusivité… et si certains ont ri ou ont été touchés tant mieux pour eux. Parfois, c’ets juste une question de sensibilité, de goûts, d’attentes…

2 « J'aime »

Alors, je viens de finir Alien Romulus.

Bon bah… bouarf… ça n’apporte rien de plus que les autres Alien.
J’ai ressenti aucune peur. C’est très prévisible. Une sorte de remake du premier Alien, version ados, comme c’est la mode.

Après l’ambiance reste sympa (j’aime beaucoup la SF quand c’est un peu sale, vieux ordis, boutons dégueulasses…), les acteurs… bon bah ça fait le taff.

Mais franchement, je l’ai vu, et j’ai l’impression d’avoir rien vu :sweat_smile:

Sinon y’a quelques jours j’ai regardé Loups Garous.

J’ai eu mal à mon Jean Reno, acteur que j’adore.
Celui qui m’a fait le plus sourire est peut être Franck Dubosc, c’est pour dire. Mais au delà d’un sourire par ci par là, aucun rire.
Y’a quelques situations anachroniques qui sont marrantes (quand Franck Dubosc dit qu’il n’a pas le temps en montrant son poignet, puis sa botte, ce genre de truc), mais sinon… rien.

Bref, très moyen, ça doit peut être être sympa pour les plus jeunes (clairement le public visé, même si je suis pas certain que ça soit le public du jeu de base).

Autre film vu récemment : Caddo Lake.

Un film à twist (produit par Shyamalan). Rien de transcendant, rien de nouveau, mais ça fait plutôt son taff. C’est plutôt bien fait et bien joué (Dylan O’Brien et Eliza Scanlen, qu’on a vu dans OLD, sont bons !)

3 « J'aime »

En même temps JR il a rien touché de bien depuis 20 ans, tu t’attendais vraiment à ce qu’il carry le film ?

2 « J'aime »