Un Film, un avis

Non non je ne m’attendais à rien de spécial.
Mais là, bon, ils auraient pris un technicien trouvé le jour même sur le plateau, il aurait tout aussi bien joué.

Si tu veux du Loup garou intéressant, regarde plutôt la série sur canal +. Bien plus marrant que cette version netflix insipide. Quant à Alien, il a des airs d’Alien isolation au début… si seulement ils n’étaient pas parti sur la même route que Ridley Scott avec prometheus et Covenant…

3 « J'aime »

Alors The Lighthouse? Ça sent le pet?

1 « J'aime »

Effectivement la première moitié sur la lune minière était vraiment prometteuse, et puis quand le van Scooby-Doo va sur la station spatiale ça devient beaucoup plus quelconque, c’est dommage. Ca reste sympatoche mais rien de plus. Et ce fan-service des enfers…

1 « J'aime »

Ouep c’est vrai. On voyait autre chose. C’était cool.
Et une fois parti, bah c’était du vu et du revu et du déjà vu réchauffé.
Bon c’est bien filmé, mais bon… ça suffit pas quoi.

Le fan service aurait dû s’arreter a l’esthetique Alien Isolation : c’est le meilleur truc du film. Ils auraient dû plus s’éloigner de tout ce qu’on a deja vu et revu…

On a du passer à côté de 80% du film mais on a passé un super moment. À ne pas mettre devant tous les yeux.

1 « J'aime »

Juré n2 de Clint Eastwood, rooh le pitch est dingue et le film l’est tout autant, quelle histoire !!

5 « J'aime »

Ils s’acharnent à vouloir expliquer les origines des Alien… sauf qu’on leur a rien demandé. Perso, je veux juste la suite de Alien 4. Les origines, osef… Les film Alien, on les aime pour l’ambiance et la flippe… les circonvolutions sur les origines tuent justement l’esprit de la série…c’est a dire prendre aux trippes plutôt que philosopher… Quand est ce qu’ils vont comprendre…?
Vivement une adaptation d’un Dead space… Pandorum était pas mal dans le genre…

6 « J'aime »

Comme dans les comics où on a raconté les origines de Wolverine. Déjà elles étaient nazes, mais le mystère autour du personnage faisait beaucoup pour son charisme. Il ne faut pas forcément raconter les origines sur tout.

4 « J'aime »

Comme Han Solo aussi…

3 « J'aime »

c’est pas une histoire de raconter les origines ou pas
ça peut très bien se faire, je serais le 1er à voiloir lire des origines story

mais il faut juste que ça soit bien fait (et on est d’accord c’est rarement le cas, c’est ça le problème)

1 « J'aime »

Han Solo c’est le mauvais exemple typique : personne ne l’a demandé, et tous les éléments symboliques du personnage trouvent leur origine dans cette seule et même aventure (et même des trucs qui ne posaient pas de question comme son nom).

2 « J'aime »

Les origins story ont un défaut majeur, le héros doit toujours être une version nerfée avec un enjeu moindre pour ne pas invalider les aventures qu’il a vécu après.
C’est du coup très dur de trouver un scénario intéressant pour le viewer et logique.
Tu as de plus la contrainte d’insérer dedans des éléments du film d’origine, là encore de manière intéressante et qui ne paraisse pas forcée. Là encore galère.

Déjà que les scénaristes depuis une dizaine d’années ont un niveau plutôt minable, si tu leur rajoute en plus ces contraintes ils sont en PLS.

Faut aussi ajouter qu’avec une origine story tu vises un public faible (que ceux qui ont apprécié 1personnage particulier d’un film au point de vouloir en savoir plus), donc un budget plus restreint car tu es dans le milking d’une licence.

Pour ma part que ce soit en bouquin ou en film j’évite les origins story.

2 « J'aime »

Vu Conclave hier soir.

Et je recommande. Scénario finalement assez original, surtout par son cadre et contexte. Sublime photographie, au service du film.

4 « J'aime »

mais c’est pas le problème pour moi, ça, ça peut très bien géré par un bon scénariste.
ex. Weapon X, ça serait sorti aujourd’hui ça n’aurait pas manquer de râler car « on n’a pas besoin de savoir d’où vient le squelette d’adamantium, ça va casser le mystère du perso »
au final c’était excellent, ça n’a rien casser du tout et ça a même apporté d’autres intrigues.

pour moi, absolument tout peu être intéressant à raconter, il faut juste que ça soit bien fait.

2 « J'aime »

Le souci de Wolverine, c’est la double origine, amha. La toute première, connue dès le départ (le programme Weapon X) est très bonne et colle parfaitement au personnage.

Le problème est venu plus tard, quand le personnage est devenu un « fan favorite » et que, pour une raison alakon, ils ont décidé de le rendre indestructible et quasi-immortel, aussi. Du coup, voilà qu’il se retrouve rétroactivement vieux de plusieurs siècles, que ses griffes ne viennent pas de Weapon X mais qu’il a de véritable griffes en os en dessous (dafuck ?), et ça devient du grand n’importe quoi.

Il était bien plus intéressant les premières années, quand il n’était pas encore à l’épreuve des balles, je trouve. D’autant que, pour rebondir sur ce qu’écrivait @Gold, tu te retrouves avec une continuité aux fraises, d’un seul coup, le personnage étant né quasi intuable, avant de devenir « normal » (mais avec de l’adamantium) pendant quelques années, avant de finir en mode intuable + adamantium.

1 « J'aime »

Moi je m’en fous des origines :smiley:
Alien: mon autobiographie, ça m’intéresse pas.
Je veux juste un alien dans un vaisseau ou une base, qui fout les jetons à tout le monde.

3 « J'aime »

Vu 13 heures sur Netflix, de Michaël Bay. Rien de nouveau sous le soleil !

30 minutes d’exposition avec des personnages « classiques » puis 1h30 de défouraillage assez nerveux. Comme on est dans les années 2010 +, il y a du sang, des tripes, et de la saleté sous les ongles.

Cela manque un peu de tension dramatique et c’est franchement larmoyant sur la fin. A réserver aux amateurs du genre !
Les autres pourront se tourner vers Assaut de John Carpenter !!! :wink:

J’ai énormément de mal avec les prequels ou même plus généralement les flash-back.

Quand il y a de l’aventure et du suspense ça ne fonctionne jamais sur moi.
Va-t-il s’en sortir va-t-il y arriver, pire, va-t-il mourir ?

Ben mec… T’es un flashback ou un prequel, je sais qu’il va rien arriver de dramatique au personnage, donc ne me fais pas genre il va peut être on sait jamais éventuellement se passer un truc et il va mourir en fait. Non !