Un Film, un avis

Même Clint Eastwwod dans le Maitre de Guerre, c’est dire.
« Je vais te défoncer ta petite gueule vu que si c’était autre chose ça te ferait trop plaisir. »
« Arrête de me foutre ton barreau de chaise de contrebande sous le nez avant que je t’en fasse un suppositoire que t’allumeras par les naseaux. »
« Avec ton faciès d’orang-outang t’es une pub vivante pour capote anglaise. »

3 « J'aime »

Petit retour sur ballerina.
C’ est pas mal. On t’ explique le scénar qui tient sur un timbre poste dans la première scène. Un peu de contexte pour resituer l’ univers john wickien et placer les 3 guest pour qu’ils justifient leur salaire et c’ est parti pour 1h30 d’ action :slight_smile:

Faut accepter de poser le cerveau et d’ ignorer le viol des lois physiques toutes les deux minutes , mais a part ça, on a droit a de belles scènes d’ action bien déjantée. C’ est ultra violent, et bien bourrin.

Ceci dit , on a droit a de belles chorégraphies.
Un peu déçu qu’ ils se sentent obligés de faire intervenir john Wick.

2 « J'aime »

Let the right one in

Un film suédois avec un gamin bullied qui se lie d’amitié avec la gamine de l’appart voisin.
Sympathique même si le scénario suit une trame classique, et l’environnement + le rythme changent du film américan lambda

One Cut of The Dead

Je l’avais loupé à la sortir au Japon, je l’avais loupé à la sortie en France, je l’ai enfin rattrapé.
Pitch : une équipe en train de filmer un film de zombie se retrouve réellement attaquée par des zombies.
J’ai énormément aimé, les premières minutes peuvent paraitre surjouées mais on se laisse rapidement prendre par le récit et la tentative des héros de se sortir des péripéties.

What we do in the shadows ?

La encore un déterrage de ma to-watch list, sous forme de parodie d’un documentaire TV on suit un groupe de vampires en colocation en New-Zealand.
C’est très fun, très bien joué je trouve par les acteurs qui jouent très bien la génance d’avoir une équipe télé qui suit la vie quotidienne. Une très bonne pioche.

Get Out

J’ai eu envie de le revoir, excellente cette petite sensation de malaise au long du film où le personnage sent qu’il y a un truc pas net.
Seule la dernière partie est assez naze,

Résumé

La prise de contrôle des black par transfert de la conscience est un plot twist inutile et bien moins intéressant que la simple hypnose)

Et la fin est assez loupée imho, finissant par un happy end alors qu’une fin plus glaciale et injuste avec la vrai police qui débarque aurait été géniale.

No way out

Un peu par accident, un film de 1987 où le héro va se retrouver à enquêter sur le meurtre de sa chérie et risque de se retrouvé accuser du meurtre.
J’ai trouvé la période d’introduction assez longue, mais au final j’ai bien apprécié le film, et j’ai été surpris par la manière dont le héro se tire finalement de la situation.
Et revoir l’utilisation des ordi pré-internet, c’était sympa.

2 « J'aime »

UPHIR Mon héros :smiling_face_with_three_hearts:

Seuls ceux qui sachent sachent !
Heu. Seuls les sachants sachent.
Faut être sachant pour sacher.
Mais heu !!!

« T’as toujours été un connard » Uphir ! :rofl: :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Torcher!!! pas botter! :wink:

1 « J'aime »

Ne coupez pas ! (titre français) est vraiment une excellente surprise si on arrive à tenir un certain temps où on a l’impression de voir une grosse daube bien fauchée.
C’est d’ailleurs difficilement vendable sans le spoiler.
Il a été remakė en France par Michel Hazanavicius sous le titre Coupez ! avec Romain Duris et Bérénice Bejo.

1 « J'aime »

Des fins alternatives existent. Dvd ? Blu-ray ? Je ne sais plus.. elles doivent etre sur youtube il me semble.
Apres elles ne sont pas folichonnes, mais il doit y en avoir une qui se rapproche de ta proposition, qui aurait eu plus d’impact c’est vrai.

D’ailleurs, il est absolument excellent. Vu au cinoche, ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri à voix haute.
Faut arriver à passer les 30 premières minutes, où on a vraiment l’impression de voir un film de série Z foiré, ça devient absolument excellent juste après.

1 « J'aime »

Quand tu cites un spoiler, tu peux aussi laisser le spoiler caché stp :neutral_face:

1 « J'aime »

Je corrige. J’ai pas fait attention que ca n’avait pas été fait.

1 « J'aime »
Résumé

Dévoiler qu’il y a un twist, c’est ruiner l’intérêt de regarder le film

C’est pas faux, j’ai édité.

1 « J'aime »

Complètement faux pour les bons films, si l’intérêt du film c’est le twist alors c’est juste un film de merde, désolé.

1 « J'aime »

Résumé

Et spoiler qu’il y a un twist dans un film, c’est juste faire un post de merde

Accordons nous sur notre désaccord alors par contre oui, dévoile l’existence d’un twist c’est inutile, je pense juste que ça ne suffit pas a gâcher un film (ou alors un film de merde que j’aurais pas envie de voir dans tous les cas)

J’ai pourtant plein de titres en tête d’excellents films, souvent quasi unanimement appréciés, qui reposent sur un twist (souvent final).

1 « J'aime »

C’est pas ce que j’ai dis, je dis juste qu’un bon film ne sera pas gâché car on dévoile qu’il y a un twist

Si tu dévoiles le twist, pour certains, à mon sens, c’est clairement un moins. Le film n’en sera pas moins bon contrairement à ce que tu affirmes, en revanche le plaisir du spectateur…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dis ça et justement je pense que le plaisir du spectateur ne sera pas gâché si le film est bon

Si tu spoil 6eme sens ça perd vachement en intérêt