vs
?
Man vs Wild ?
Indiana Jones 6 - Les aventuriers décrépis ?
Je pense que tu as raison au regard de son âge sur l’image. Pour la même période, il n’est pas assez barbu pour que ce soit l’Appel de la forêt et pas trop dans le style SF pour que ce soit la stratégie Ender.
yep c’est bien ça
Bien joué !
Je l’avais pas revu depuis loooooooooooongtemps, et je sais pas, il m’interloquait
Il me semble qu’il m’avait fait un peu délirer à l’époque.
J’ai fini de le revoir.
Bon…
Voilà.
Sacré acteur
Je croyais qu’il était déjà mort lui lol ! Avec l’alcool qu’il s’est mis dans le cornet ! Pas un grand acteur mais une gueule assurément, marrant de le voir jeune dans Wargame !
Vu également 28 ans plus tard et assez d’accord avec ton analyse et ressenti global. 28 jours plus tard m’avait marqué au fer rouge (j’étais jeune ado) et le cinéma de Dany boyle (surtout Trainspotting), dans mon firmament.
Je suis également assez d’accord avec l’analyse d’ECRAN LARGE, c’est loin d’être une suite aussi décevante que bcp de pompes a friques fénéantes qui sont produites aujourd’hui pour suscer des concepts et des fan bases jusqu’a la moelle.
Passons à ce qui m’a marqué du film
Sur l’aspect formel, malgré quelques lenteurs, un rythme bien géré et quelques scènes survitaminées.
Mais surtout, le traitement du couple, la lâcheté du père dans ce registre qui fait écho au chiffre suivant : une femme a 6 fois plus de chance d’être quittée lorsqu’elle a un cancer. L’autre face de la même pièce, l’amour inconditionnel de le mère qui la pousse jusqu’au delà de ses capacités physiques.
Bref je vous ai dit que j’étais en plein divorce? ^^ (sans cancer hein).
Et pour Répondre à Nsan sur les spoilers :
La scène de l’accouchement a je pense plusieurs visées :
- symbole de sororité (complétement wtf certes)
- Illustre le miracle de la maternité (barrière placentaire)
- ouvre l’arc de cet enfant et de son devenir pour les suites
- Permet la scène du bébé dans un panier ALDI à la fin (aha)
La rencontre avec le docteur ne m’a pas choquée, en tout cas pas cet aspect on dit kiléfou mais il ne l’est pas. Au contraire, ça met en exergue la beauté de son geste de passeur d’âmes dans ce qu’est devenu ce monde .
Je n’ai pas vu 28 ans plus tard. Mais j’avoue que je ne garde aucun souvenir de 28 jours plus tard, sauf la scène d’introduction qui est incroyable. Mais apres le film ne m’a pas laissé un grosse impression. Je crois que le seul film que je trouve vraiment marquant de Boyle, c’est Trainspotting, et peut être Petits meurtres entre amis. Le reste ne m’a pas marqué plus que ça. Sunshine aurait pu être pas mal, mais se plante un peu dès que la moitié du film. Le reste, c’est soit consensuel (Slumdog Millionaire), soit pas à mon goût.
Sur 28 ans plus tard, j’ai lu que le scénario était pas très bien écrit (en même temps, j’aime pas trop Garland à l’écriture donc ç ne m’étonnerait pas), avec beaucoup d’incohérences dans les comportements des personnages. Vous avez trouvé aussi, ou pas du tout (comme je l’ai pas vu, je vous fit confiance) ?
C 'est vrai qu’il y a un je ne sais quoi qui fait que l’histoire, les personnages et les relation inter-personelles, ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient.
Je suis d’accord avec la gestion des persos dans 28 ans plus tard. Notamment entre le père et l’enfant (les protagonistes de ce premier volet). J’espère sincèrement que le père crève dans le 2e volet d’ailleurs
Le gamin aussi (se voit pousser des couilles en une nuit alors qu’il s’est chier dessus pendant sa virée sur le continent) est aussi attachant qu’écervelé et est devenu un « homme » en 3 jours…
La mère tient son rôle correctement.
Mais il y a une introduction à un autre protagoniste qui est complètement aux fraises.
Je ne connais pas le scénario du 2e volet (The Bone Temple) mais j’aimerais vraiment que ça se développe un peu comme lors de 28 jours ou à la Walking Dead. Car au final, se sont bien les humains les vrais méchants.
Toujours
Ca me rappelle un débat sur France Inter à propos de Terminator et du rapport des humains aux robots.
Tous les films de SF, quel que soit le thème, ne parlent jamais que de l’humanité. De son rapport à l’autre, à la nature, etc.
Tiens, on m’avait recommandé de voir « Exquis ».
Bah fallait pas parce que c’est nul.
J’ai fais une petite recherche et je ne trouve pas de commentaire sur le film Sinners de Ryan Cooglers, avec , entre autre, Michael B Jordan (X2).
Du coup je me permet de vous le conseiller!
Je viens de terminer le film et … Putin c’était bien!!!
La première moitié, 3/4 du film est juste génial. Cette ambiance!
Puis arrive le coté fantastique, qui est un poil moins bien mais reste tout de même magistralement mis en scène.
Un savant mélange entre du Jordan Peele et Django Unchained.
C’est un tch poil horreur sur la fin, mais rien d’inregardable (enfin c’est pas franchement plus gore qu’un épisode de Buffy contre les vampires quoi).
Une chose m’a surprise! Ou plutôt 2!
A 2 reprises, le film brise franchement la suspension d’incredulité : lorsque le jeune Sammy joue du blues et que le passé, le présent et le futur se mélange (néanmoins superbement raccord avec la toute fin du film, lorsque Sammy retrouve Slack et la blanche dans le bar), et lorsque le format de l’image change, lors de l’attaque, avec les bandes noires qui s’amaincissent progressivement, pour permettre de profiter un max de la scène.
Néanmoins, le film parvient à nous garder dans l’intrigue!
Un des meilleurs films que j’ai pu voir depuis un bon moment.
Je vous le recommande chaudement!
(Pas pour les enfants, les gens qui aiment les films court [2h15], et les racistes)
Pour moi, pour le moment (pas encore vu Eddington et Weapons), c’est le film de l’année.
Mise en scène superbe, séquence musicale hallucinante dans le juke joint, Buddy Guy en guest star (mais whaaaat ?), bande son de dingue (notamment Cedric Burnside), casting impeccable, lumière et photographie splendides (notamment vers la fin), rythme impeccable.
Après, je suis un gros consommateur de blues et passionné par l’Histoire américaine de cette période, donc forcément, le film avait tout pour me plaire et ne m’a pas déçu.
La retranscription du mythe faustien de Robert Johnson est dingue.
Je suis absolument fan.
Ha je me suis posé la question du lien +/- assumé avec Robert Johnson.
Donc le parallèle n’est pas qu’une impression.
Je ne vais plus au cinéma, parce que pas le temps, trop cher pour trop de chance d’être déçu.
Mais celui là… J’aurais adoré le voir dans une salle obscure (heureusement que j’ai un vidéo proj qui envois une image de 100 pouce dans mon salon pour en profiter un peu quand même )
Ne pas oublier un bon ampli et de bonnes enceintes pour profiter de la bande son.