Un Film, un avis

Ca à l’air fabuleux ! ^^

2 « J'aime »

Il a pris des stéroïdes Bambi ou quoi ?

Ca a l’air tellement mal fait :rofl:

3 « J'aime »

je ne m’attendais pas à grand chose mais ça fonctionne bien, on se laisse facilement (em)porter. Et ils ont surtout évité de chier la fin comme je le craignais terriblement.

Bonne surprise.

4 « J'aime »

J’ai vu Shin Godzilla. Mouais je comprends pas trop l’enthousiasme.

Vu aussi Terrifier 2, qu’est ce que c’est nul!

1 « J'aime »

Je suis d’accord, cette approche pour la fin peut décevoir mais je trouve ce choix bien plus puissant que si elle avait tenté de montrer un truc (ou fait un choix)

2 « J'aime »

Mohhh non c’est drôle :slight_smile: Regarde le 3 maintenant :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec toi :grinning_face_with_smiling_eyes:

On a vu L’étranger, l’adaptation du roman de Camus que je n’ai pas lu, je plaide coupable ! L’année de mon BAC de français, Malraux rentrait au Panthéon, donc La condition humaine et sinon durant le lycée , mes profs étaient branchés Zola… Pas une excuse de ne pas avoir lu Camus ceci dit j’avoue :slight_smile: Le film est pas mal, on le dit bien « adapté » , ce qui est sûr c’est qu’il est bien interprété et pose des tas de questions ! J’ai du faire quelques recherches Google pour bien comprendre les nombreux messages philosophiques de l’oeuvre.

1 « J'aime »

Olala le lycée et ses bouquins :smiley:
Je ne me rappelle de rien du tout. Zola, Camus, Baudelaire, Racine, La Fontaine, Molière, Voltaire, Victor Hugo, Balzac, Dumas, Flaubert, Guy de Maupassant, Edmont Rostand. Je serais incapable de relier une oeuvre à un auteur. A part peut être Le Lièvre et la Tortue… :zany_face:

1 « J'aime »

Ah, mais du lièvre et de la tortue, qui est l’œuvre et qui est l’auteur ? :zany_face:

3 « J'aime »

Les Fables de La Fontaine !

3 « J'aime »

Maupassant reste dans mon top 10 des auteurs. Au milieu de Kessel, Gabriel Garcia Marquez, Ken Follett…

Vu La disparue de la cabine 10
10 comme 10 minutes pour deviner l’intrigue. C’est vraiment pas terrible. Pas crédible donc tu décroches rapidement.

Je ne pourrai citer aucun livre de Maupassant, et je connais pas les autres que tu as cité :nerd_face:

1 « J'aime »

Maupassant a surtout écrit de courtes nouvelles, pas beaucoup de « gros livre » finalement. Il avait un don pour croquer les mœurs de son époque en quelques lignes, et de nos jours ça reste tout à fait d’actualité! Il serait très suivi je crois s’il vivait à notre époque et montait une chaine youtube!

A l’ère de #metoo, Ce cochon de Morin se lit avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres!

A l’époque du bien être animal Pierrot se lit avec une horreur grandissante!

Et pour ce qui est de la Peur, la nouvelle éponyme laisse subtilement monter l’angoisse tout en concluant en un simple phrase sur une belle analyse de la nature de ce sentiment.

Il y en a tellement. Je citerai pour terminer Saint-Antoinee, qui commence comme une farce et se termine… différemment.

4 « J'aime »

Retour sur mon visionnage de Fantômes contre Fantômes.

On est vraiment sur le style d’un Peter Jackson d’avant le Seigneur des Anneaux. On retrouve l’aspect déjanté qu’on avait déjà dans Braindead mais en plus soft. Le sale môme est toujours rebelle mais commence à s’assagir doucement.

Au-delà de ce comparatif, on sent que le film est un patchwork de pas mal de participant de ce long métrage. On retrouve les codes d’un Zemeckis de l’époque, Mickael J. Fox joue un Marty Mc Fly qui n’est pas Marty Mc Fly et Dany Elfman joue presque une parodie de ses propres compositions. On est en territoire familier avec ce qu’il faut d’horreur, de thriller, d’humour et de fan service pour faire un film « familial sans trop l’être ». Sous certains aspects, ce film m’a fait penser à un Ghostbusters sous stéroïdes croisé avec du Beetlejuice. Seule actrice qui m’a bluffée : Dee Wallace ! A aucun moment je n’ai vu la mère d’Eliott dans E.T. Elle est métamorphosée et ce rôle lui va à la perfection.

Mon vrai regret est d’avoir découvert ce film trop tard pour l’apprécier à sa juste valeur. Lors de sa sortie, les effets visuels devaient être exceptionnels mais, en le découvrant aujourd’hui, ils ont un aspect vieillissant (parfois à la limite du kitch). Pour le revoir aujourd’hui, il faut avoir cette petite nostalgie qui redonne tout le sel à ce visuel. Ce petit éclat d’âme d’enfant des années 80 / 90 qu’on peut avoir en revoyant un Ghostbusters ou un Gremlins.

Malgré tout, je n’ai pas passé un mauvais moment. J’ai apprécié ce visionnage sans parvenir à rentrer dans mes top films malgré tout. Il restera un bon film d’Halloween sympa, pour ceux qui veulent avoir l’ambiance de cette période de l’année sans forcément chercher des frayeurs folles.

Pour finir, je ferai appelle à vous sur une dernière question qui m’a laissé perplexe sur ce film : Pourquoi le fantôme de Bartlett cherche à tuer Patricia en début de film alors qu’ils sont complice finalement ? Pour moi, ça n’a aucun sens et rien n’est expliqué sur ce sujet…

3 « J'aime »

Ce sont les effets visuels de ce film qui ont ouvert les portes de la prod du seigneur des anneaux .

1 « J'aime »

Ils ont bien vieilli d’ailleurs ces SFX.

1 « J'aime »

De toutes façons le Chef d’oeuvre de Jackson c’est créatures celestes, avec jeune actrice débutante nommée kate Winslet…

2 « J'aime »

Oui, j’ai appris ça. La technologie ou leur technique a dû bien s’améliorer entre temps.

1 « J'aime »