Un Film, un avis

Ahaha !
Je suis team brûlons les cinémas.
Je pourrais sauver les cinémas d’art et d’essais où je n’ai jamais eu de problèmes… Mais je suis d’humeur pyromane ce soir…
Et je rajouterai même un ou deux datacenter OVH pour faire la cerise sur le gâteau !

2 « J'aime »

Mais pourquoi ? Genre j’ai vraiment rien compris. Il raconte quoi ce film à part montrer des camés? :thinking:

Ben je m’attendais carrément à autre chose vu la bande annonce.

Ca commence comme des récits des 1001 nuits, c’est bien raconté, ça prend son temps, avec l’apparition du Djinn qui raconte son histoire, même si parfois, on se demande où Miller veut en venir avec tout ça (comme sa petite digression à un moment sur le racisme, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe).

Mais le problème que j’ai trouvé, c’est que ça manque cruellement d’émotion, et quand finalement, on en arrive tout de même au cœur du film avec la décision de Tilda Swinton, ça tombe un peu à plat, et le film aboutit à une bête histoire d’amour. Tout ça pour ça quoi .

C’est très bien noté sur SC, mais moi, ça m’a laissé de marbre.

1 « J'aime »

balance ton porc
balance ton mysogine
balace ton pas woke

Tu vas avoir des problèmes.

Dernièrement c’était Everything Everywhere All at Once, barré et absurde comme j’aime mais trop long. J’avais largement préféré Swiss Army Man des mêmes auteurs, un chef d’œuvre de n’importe quoi.

Sinon en trucs qui me saoulent au ciné : la bouffe, les portables.

3 « J'aime »

Le ciné, c’est utile pour un seul film : Top Gun 2.

Le reste, ma télé est juste meilleure en tout point :

  • pas de chieurs
  • la bouffe est meilleure
  • je peux mettre pause pour aller pisser^^
2 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux. Quelques séquences d’anthologie quand même (le trophée :scream:)

Alors ça pour une bonne nouvelle :

3 « J'aime »

Globalement c’est plutôt bien je trouve. C’est pas le film de l’année mais c’est pas mal.

J’ai trouvé ça intéressant visuellement et les musiques sont sympa. Y a quelques bonnes idées de réalisation (quelques transitions, le djinn…) mais aussi des choses perturbantes (comme des fondus au noir :O). L’histoire est un peu onirique mais parle de choses bien actuelles.

Ce qui est déroutant c’est le déroulé de l’histoire. Y a clairement 2 phases très différentes, avec des chapitres formellement délimités mais c’est pas hyper clair pour autant :joy:

Edit: l’avis de @vikleroy en dit plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement c’était pas mal La page blanche ! :slight_smile: L’actrice va parfaitement dans le rôle et joue très bien je trouve. Après si tu as lu la BD, j’imagine que l’histoire doit être un peu la même donc tu as une idée. J’ai passé un bon moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Nan, en fait c’est pas ta télé qui est meilleure : c’est chez toi.
Ta télé, même une 16k proto Panasonic, elle pue du derche par rapport à une salle obscure. :smile:

1 « J'aime »

j’ai vu Bridge to Terabithia récemment,
film que j’avais esquivé à sa sortie car ça faisait penser à Harry Potter (que j’avais détesté)

et bah c’était plutôt sympathique, mignon et tristounet à la fois.

Dans un genre à peu près équivalent (à peu près), y a Le Labyrinthe de Pan que je trouve vraiment excellent.

1 « J'aime »

Revu i saw the devil hier pour voir un film un peu léger apres tout ce drama « house of the dragon »
Ca reste une claque ce film, poudiou.

Also house of truc c’est vraiment de la merde en branche.

1 « J'aime »

avis constructif et argumenté (enfin j’imagine)

Par contre House of dragons c’est pas mal du tout, vu que j’aime bien la saga en bouquins.
Pour ceux qui n’auraient pas tout lu je conseil au passage Le chevalier errant (dans le thème de ce début la série) du même auteur.

2 « J'aime »

En même temps, c’est @anon63559397, il a, comme il dirait lui-même, des gouts de merde (même si j’avoue que J’ai rencontré le diable est un bon film)… et faut pas lui demander d’argumenter :wink:

T’aimes bien vu que tu as lu ? Parce que j’ai pas lu peux pas.

Jsais pas je crois que j’aimais bien quand il se passait des trucs dans les épisodes.
C’est pas nul mais c’est vraiment pas fou non plus

oui je fais comme toi, je donne mon avis totalement subjectif :wink:

Je trouve la série bien réalisée, l’intrigue prenante et les personnages bien écrits. Il y a des différences avec les livres, mais l’ensemble est très cohérent. Pas besoin d’avoir lu les livres pour apprécier. Il y a des maladresses, mais globalement ça se tient super bien. Franchement, je m’attendais pas à aussi bien quand j’ai entendu parlé du projet. Maintenant, on peut ne pas aimer l’ambiance de la série, les histoires de rivalités autour du trône… Mais il est difficile de dire que la série est nulle ou c’est de la merde.

Pour rebondir sur un autre film cité par @chucknorris , j’avais bien aimé aussi Terabithia (je ne m’attendais pas du tout à ça au début du film, mais plutôt à un pseudo Narnia). Par contre, j’aurais du mal à le rapprocher du Labyrinthe de Pan, qui a une ambiance super différente (bien que travaillant tout deux l’imaginaire). Ce dernier est d’ailleurs excellent !

Moi j’ai vu dernièrement le Tintin de Spielberg et c’était vraiment pas génial. C’est trop long et chiant ; ça manque de légèreté et les pointes d’humour sont vraiment ratées. Pour autant j’avais peu de l’aspect graphique du truc et ça finalement, ça passait bien. Décidemment, si j’ai beaucoup aimé les films de Spielberg d’avant, les plus récents ont du mal à me séduire.

2 « J'aime »

Extraordinaire. Percutant et d’une brutalité sans nom.

Je viens de lire le résumé. Tu as une définition etrange du terme léger^^