Un Film, un avis

Et puis Clooney qui fait de la chaise à pshit pshit, c’est cool :slight_smile:

Au cinéma, c’était vraiment dingue.

Entièrement d’accord.
Un superbe casting, des plans séquences à couper le souffle, une tension permanente, de la noirceur, du drama…
Je fais partie de la team « film culte » pour celui là.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Les fils de l’Homme également mais je vois pas le rapport avec Blade Runner et Bienvenue à Gattaca.

Ces trois films font parti de ceux que je conseille de voir au passage.

2 « J'aime »

Oui, je ne nie pas que l’image du film est assez ‘sale’ dans le bon sens, que les dernières 30 minutes, ça en jette…
mais comme je le disais plus haut, parfois il y a des acteurs ou actrices qui ne vous font ni chaud ni froid et on passe à côté.
Blade Runner et Gattaca, c’est parce que quelqu’un disait qu’on avait un grand film par décennie…

1 « J'aime »

Le 2 venant de sortir (et faisant un carton) et ma fille voulant aller le voir pendant les vacances de Noël, on a regardé en famille Zootopie hier soir. Et j’ai trouvé ça plutôt pas mal.

Visuellement ça claque (et pourtant le film a dix ans) et Zootopie, ville où tous les animaux anthropomorphes cohabitent (plus ou moins) pacifiquement, est pleine d’idées qui font mouche à l’image de ses quartiers représentant des biomes naturels (savane, banquise, jungle, etc.) ou la ville des « petits » rongeurs.

C’est au sein de cette ville imaginaire (et idéale) que le Lieutenant Judy Hopps, le premier lapin à devenir policier (là où habituellement le « poste » est plutôt réservé aux animaux costauds ; buffles, rhinocéros, etc.), va devoir enquêter sur des étranges disparitions qui menacent l’harmonie de Zootopie (des prédateurs redeviennent mystérieusement sauvages). Dans cette affaire, elle va faire équipe avec un renard escroc, Nick Wilde.

Les codes du « buddy movie » sont respectés et le duo fonctionne à merveille. L’humour (et les jeux de mot) matche régulièrement. Ca se laisse suivre avec plaisir.

Le message moralisateur en revanche est un peu trop martelé et à mon sens bien trop simpliste (surtout au sein d’une ville cosmopolite comme Zootopie) mais on en fera abstraction pour juste savourer ce bon divertissement.

Bien envie d’aller voir le 2.

6 « J'aime »

Le moment dans l’administration avec flash est ma scène préférée :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

J’ai trouvé l’idée très bonne mais malheureusement, elle avait été spoilée dans le trailer. :wink:

1 « J'aime »

Ne jamais regarder les trailers et autres bande annonce, hérésie !

J’aime beaucoup l’univers de zootopie et les personnages sont très attachants

1 « J'aime »

Le trailer de zootopie 2 était top! (celle avec la musique électro)
Cela me rappel une bande annonce qui m’avait marqué. Celle de Wall-E. Dans cette bande annonce

Pour les Drama Queen/King du spoil malgré l'âge du film et tous ce qui a circulé sur internet depuis

on ne voyait pas 1 seul humain et donc grosse surprise pendant la séance lors de leur apparition!

2 « J'aime »

Le 2 est correct mais n’invente rien par rapport au 1er, que je préfère de loin.

2 « J'aime »

Oui pareil, le 2 est sympa, on rigole bien mais je préfère également le premier.

Après le deux à une thématique émotions assez intéressante

1 « J'aime »

Je vous dirai ça avant Noël… normalement.

Mais le 1 m’a vraiment plus (alors que je ne suis pas fan d’anthropomorphisme habituellement).

1 « J'aime »

J’avais bien aimé Zootopie alors que j’en attendais rien. Mais il semblerait que le 2 soit moins apprécié (pas nul, mais juste moins inspiré). Je le regarderais peut etre quand il sera dispo en VOD.

2 « J'aime »

Super moment pour Zootopie 2 de mon coté. J’ai beaucoup apprécié la ref’ à Shining.

4 « J'aime »

Ah bah tiens, du coup je vais essayer de le voir dans la semaine !

J’ai vu En corps de Klapisch, j’ai bcp aimé. Un rythme un peu lent comme je les aime, de l’émotion, des bons acteurs, de la vie! Pareil pour la venue de l’avenir.

1 « J'aime »

Ça me fait toujours peur les suites aujourd’hui ^^ C’est vraiment un gros pile ou face je trouve.
Zootopie est vraiment sympa après de la a faire une suite ? A voir. C’est typiquement le genre de truc qui pourrait être serialisé avec toute la redondance que ça peut avoir ^^

1 « J'aime »

Ma fille l’a vu samedi avec ses copains et ils l’ont tous trouvé très bien (ma fille l’a même préféré au premier).

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a une mini série dérivée sur D+.

1 « J'aime »

Ha ? J’avais juste entendu parler de comics ou de BD je ne sais plus ^^

Ça finit d’ailleurs en laissant une grosse porte ouverte à une série :smiley:

1 « J'aime »