Si t’as aimé le 1er, il est probable que tu apprécie le 2e.
Par contre, si tu n’as pas aimé, bah même chose, peu probable que tu apprécies
Cool, j’ai bien aimé le premier ![]()
@Argone a déja tout dit.
C’est très similaire au premier. Il y a peut être un rythme encore plus frénétique que le premier.
Bref, c’est pas mal du more of the same. Il faudrait que je le revois en vo, car j’ai l’impression que la VF a coupé des trucs genre des chansons ( joe black est crédité pour peaches, peaches au générique et je ne l’ai pas entendue, juste quelques notes très rapides )
toutefois je trouve qu’il y a un effort de fait pour donner plus de personalité à certains personnages par rapport au premier.
Aucune raison que ça soit différent en VO.
C’est probablement juste à cause du début de la chanson justement.
(re) Vu avec les enfants M.I.B.
On cherchait quelque chose dans l’esprit de S.O.S Fantôme qu’ils avaient bien aimé et j’ai pensé aux hommes en noir. Je n’avais vu le film qu’une fois, à sa sortie au ciné (ce qui ne nous rajeunit pas !), et j’en gardais un bon souvenir. Je l’ai redécouvert avec plaisir.
Le pitch est bien sympathique (des extraterrestres vivent -plus ou moins en harmonie- parmi nous et une unité secrète gouvernementale est chargée de veiller à ce que cela ne se sache pas) et donne lieu à pas mal de situations cocasses (mes enfants ont adoré le coup de la prof de Will Smith qui est en fait une alien). L’humour fait mouche et le duo Will Smith / Tommy Lee Jones fonctionne très bien.
Un chouette divertissement familial.
Petit bémol, le « méchant » a fait peur à ma fille (11 ans) avec son aspect un peu zombie. Elle l’a trouvé moins impressionnant sous sa vraie forme.
Vu qu’on est en vacances, on se matera sûrement le 2 dans les jours qui viennent.
Evite celui avec Thor et la Walkirie … il est nullissime
Ah ? Le 2 n’est pas très bien côté. Le 3 est pas mal noté. Le International (qui n’est pas un 4) est très mal noté. Je pense que l’on se contentera de la trilogie avec Will Smith et Tommy Lee Jones.
C’est le 4 celui avec Thor et la walkyrie de Thor
Ma fille n’étant pas très enthousiaste pour M.I.B 2, on s’est donc fait Pirates des Caraïbes (1er du nom). À l’époque, au ciné, j’avais vraiment bien aimé… et au revisionnage, bah j’aime toujours autant !
Cet opus est vraiment très bon, avec une aventure très « pulp » vraiment plaisante à suivre, des rebondissements en pagaille (peut-être même un peu trop bien que les enfants aient suivi l’histoire sans sourciller), des bonnes idées de mise en scène (notamment les transitions vivants / morts-vivants lors des combats avec les rayons de lune, la « charge » sous marine des maudits…). Ce film lors de sa sortie avait été un vrai rayon de fraîcheur en 2003 alors que j’en attendais pas grand chose et que je ressentais une certaine lassitude des salles obscures (j’avais une carte illimitée à ce moment là, je me faisais 4 ou 5 films par semaine et les grosses productions peinaient à se renouveler).
Force est de constater que plus de 20 ans après, c’est toujours aussi rafraîchissant.
Ca a fonctionné du tonnerre avec les enfants qui ont vraiment adoré. Il faut dire que l’humour est vraiment bien dosé, les personnages sont attachants… à commencer bien évidemment par Jack Sparrow (qui en fait trop sans en faire trop contrairement aux suites).
Les suites justement, j’avais nettement moins aimé. Voir même pas aimé du tout à partir du 3. Je pense que les enfants voudront les voir. Ce sera peut-être l’occasion de réviser mon jugement. Mais ce premier film est vraiment toujours aussi efficace.
J’aime toujours bien également. Je trouve ce premier film bien bien meilleur que tous les autres réunis. Moi en fait ce qui m’a toujours dérangé c’est :
Spoil fin du 2
Que le 1 soit basé sur la rivalité entre Jack et Barbossa avec un final incroyable. Pour finalement le ressusciter en fin de 2e comme si tout le premier n’avait plus aucun intérêt. Et attention j’adore l’acteur et sa performance mais ça m’a dégoûté.
J’ai beaucoup aimé le 2 et 3 aussi avec un Davy Jones juste mémorable (et le thème musicale qui va avec)
Par contre à partir du 4 ça se gâte en effet. Ils sont sympa mais clairement en dessous
Je préfère largement Pirates des caraibes 2 au premier. Les personnages s’étoffent et le méchant est mille fois plus classe. Le 3 est un peu trop fourre tout, mais il offre une belle conclusion à la saga. Les suites (4 et 5 je crois) sont pourries.
On a vu hier Silent Friend de Ildiko Enyedi. Pour aller doit au but, on n’a pas aimé. Le film raconte trois histoires autour de trois temporalités se passant dans un même lieu, un jardin botanique. Le film se veut très estéhtisant, mais là, ça tourne carrément à vide. Contrairement à A Single man, qui travaillait son ésthétique sur un propos narratif, ici c’est fait pour montrer que la nature c’est beau. Mais la réalisatrice arrive à rendre ça stressant avec la bande son (musique/bruitage). Par ailleurs aucune des histoires ne sont intéressantes (soit pas assez poussées, soit juste nazes) faisant que l’on a du mal à s’intéresser au film. Aussi et c’est peut être par ce que je suis un chercheur, mais quelle vision nullissime de la science et des chercheurs. Je préfère quand c’est ouvertement n’importe quoi (genre Indy), ou qu’on assume le coté fantastique (par exemple Premier contact). Ici, on est dans un entre deux dérangeant confondant pseudo-science et fantastique. On est plus dans la pensée new age que dans une réflexion philosophique (et pourtant, il y aurait des choses à dire sur les plantes). Les acteurs sont pas mal, et il y a de jolis plans, mais c’est mal rythmé et peu passionnant. Bref passez votre chemin…
J’ai aussi montré Pirates des caraibes il n’y a pas longtemps à mes deux grands qui ont adorés aussi
on est donc partie sur les suivants !
Tu as eu le temps de les regarder (les suivants) ? Juste savoir ce qu’ils en ont pensé.
Non que le deuxième pour l’instant qui a été apprécié aussi ![]()
Pourquoi tu le compares à Single man ? C’est pas le même réalisateur ?
Autant j’avais pas aimé La Fontaine de Jouvence, autant j’ai plutôt bien apprécié La Vengeance de Salazar ![]()
Ce que je reproche au 4 et 5 surtout c’est que le scénario est souvent tiré par les cheveux je trouve. On se retrouve avec des antagonistes un peu sorti de nulle part… mais oui le 5 est mieux que le 4
C’est deux films ayant une attention particulière sur l’esthétisation des images. Mais l’un est réussi (a single man), l’autre non (a silent friend)
Ah ok, je vois ce que tu veux dire, oui A single man de Tom Ford était excellent, bien mieux que Nocturnal animals qui m’ pas laissé un super souvenir malgré les très bons acteurs(trices) y jouant.
En parlant esthétique, on a vu la nouvelle adaptation des hauts de hurlevent et c’est très bien ! Un univers coloré et différent des ambiances feutrées des boudoirs anglais. Je peux comprendre les déçus, mais nous on a bien aimé ce « rafraîchissement » de l’oeuvre et cette vision personnelle de la réalisatrice.
Jean Valjean, sorte de préquelle aux Misérables, où l’on suit Jean Valjean rentrant du bagne et déambulant dans le sud de la France à la recherche d’humanité. Je suspecte Les baux de Provence et les carrières comme lieu de tournage d’ailleurs, magnifique cadre. Campan est excellent dans son rôle de prêtre qui va redonner foi en la vie au bagnard, il est vraiment bon dans ce film, c’est cool de voir un « comique » jouer ce genre de rôle. Un très bon film français en tout cas.