Un Film, un avis

Pas vu le film mais le manga est très bien !

Et vu celui-ci et je confirme que la hype est largement justifiée. Le film est excellent, que ce soit de part son histoire, ses acteurs, le fait qu'ils ne gueulent pas toutes les 3 mn pour rééexpliquer l'intrigue 200 fois en surjouant, le développement, le héros pas héros. Vraiment plein de petits trucs qui font que c'est un bon film. On ne ressent pas du tout le petit budget, à aucun moment.

5 « J'aime »
Résumé

La scène de la voiture fait vraiment cheap pour le coup et cela la rend bien comique

J'avoue que pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de regarder UN FILM. Suivre une histoire, des personnages. Pas d'artifices.

1 « J'aime »

Hier on a loué les enfants à des gens qui ne peuvent pas en avoir, et avec l'argent on est allé voir :

• Spiderman Brand New Day ; j'avais lu de bons retours donc je n'ai pas été surpris de beaucoup aimer ce nouvel opus. Mis à part la mise en place (un peu longue), le scénario tient bien la route et les interactions (notamment avec MJ et Ned) fonctionnent très bien. La réalisation est impeccable surtout dans les combats (j'aurai aimé en voir plus contre La Main). Vraiment un bon moment et je le reverrai avec plaisir.

• Odyssée, en IMAX. Là aussi j'en avais lu du bien mais pour le coup j'en attendais peut-être trop, je suis ressorti mitigé. Peut-être que retrouver Spiderman, MJ et le Punisher aussi rapidement m'a un peu sorti du film... Pourtant je ne lui reproche rien en particulier dans le scénario (sauf le final à la Tarantino, abusé dans son déroulé), il y a certains plans magnifiques, et les acteurs sont convaincants (notamment Matt Damon et Pattinson). Mais la sauce a moyennement pris, et je ne pense pas le revoir.

À l'issue des deux séances j'ai restitué la caution et récupéré les enfants donc en soit une belle soirée !

8 « J'aime »

Vu Backrooms hier soir.

On a trouvé ça inintéressant. Long, mou, pas du tout angoissant, forcément incompréhensible, donc sans explication ou but particulier, donc par conséquent pas intriguant du tout...

C'était juste chiant.

5 « J'aime »

C'est un peu la crainte que j'avais et qui me faisait hésiter.
Grâce à toi je vais économiser du temps et de l'argent :grin:.

1 « J'aime »

Vu Scream 7.
Quelle arnaque.
Rendez-moi mes presque deux heures de vie gâchée. Sans doute un des pire nanards du XXIeme siècle.

5 « J'aime »

Ben moi j’ai trouvé ça très bien. Pas du tout au courant de tout le « lore » qui entoure le film j’ai pourtant trouvé ça assez clair dans son propos, voire même un peu trop explicatif. Le film ne fait pas peur à proprement parler mais l’ambiance est assez réussie.

2 « J'aime »

Il est nul mais que dire du Souviens toi l’été dernier qui est sorti récemment aussi ! Une merde sans nom , pire encore !

2 « J'aime »

Le truc avec Souviens toi l'été dernier c'est que ça n'a jamais été bon :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Il y avait quand meme Buffy dedans :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah et j'ai tenté de regardé le dernier Scary Movie, j'ai pas pu.
Autant je pleurais de rire devant Scary Movie 3 (avec Charlie Sheen), autant là... de marbre :frowning:

Ouais mais ça c’est parce que tu vieillis !
Comme j’étais déjà vieux à l’époque des anciens, moi ça n’a rien changé !

1 « J'aime »

Je l'ai regardé ... super malaisant. Mais j'ai bien aimé.

1 « J'aime »

Vu ce matin, à 10h (vive les séances VO... :smiley: ), en IMAX.

Un gros bouarf.
Le film est beau, j'ai bien aimé la musique, belles images, acteurs cools... mais j'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire.

C'est un mélange de très mythique (cyclope, géants, pieuvres...) et en même temps, quelque chose de visuellement très terre à terre, réaliste. Du coup, c'était ni magique, ni pas magique. Ni épique, ni pas épique. Ni divin, ni pas divin... Un entre deux constant qui fait qu'on a été complètement hermétique au voyage. L'impression de regarder un Pirate des Caraïbes, mais sans le côté épique, drôle, fun, dynamique.

C'était un film d'aventure sympa à regarder, mais finalement, un peu quelconque, car on n'a jamais senti le côté épique et extraordinaire de ce voyage. C'était laborieux.

En fait ça doit pas du tout être un film d'aventure, mais plus une sorte d'introspection d'Ulysse, de pénitence...

Je pense ne pas avoir compris ce que Nolan voulait que je comprenne.

Content de l'avoir vu pour m'en faire une idée, mais on est ressorti totalement de marbre (alors qu'une partie de la salle a applaudi à la fin... on n'a pas compris pourquoi).

11 « J'aime »

On sort de Evil Dead Burn et c'était une bonne surprise. Je déteste les films qui font peur, alors je m'y suis traîné de base pour faire plaisir.

L'intro laisse présager un nanar monumental, finalement je l'ai trouvé divertissant avec quelques belles scènes visuellement.

Le scénario est convenu au possible et des moments traînent en longueur, pour les points négatifs. Par contre l'humour fonctionne bien, il y a un côté épique qui fait mouche.

5 « J'aime »

Plutôt logique pour un film sur l'Antiquité grecque :thinking:
:right_arrow::door:

12 « J'aime »

Hier soir, dans le cadre de notre séance "ciné famille", j'ai proposé à mes enfants... Chevaliers (A Knight's Tale) de Brian Helgeland. Je me souviens qu'en 2001, lorsque j'étais allé le voir au cinéma, j'étais ressorti super enthousiaste de la séance. Ce film, pour moi, c'est un petit bonbon sucré ; un plaisir coupable mais tellement bon...

Déjà, le casting est juste fou. Heath Ledger dans le rôle principal (William), accompagné de Paul Bettany (Geoffrey Chaucer), la "gueule" de Rufus Sewell en grand antagoniste (le Comte Adhemar). Que du top ! Sans parler des seconds rôles, tous parfaits ; Alan Tudyk (déchainé dans le rôle de Wat), Laura Fraser (la forgeronne), et même Bérénice Bejo (en dame de compagnie). Juste des têtes parfaites à chaque poste !

Dans les anecdotes de tournage (en République Tchèque), il paraît que les acteurs ont été surpris par le prix de la pinte (12 centimes) et ont donc passé beaucoup (beaucoup !) de temps dans les bars locaux, voir chez des particuliers (les très nombreux figurants ont été recrutés sur place). Je trouve que cela se ressent dans leur acting ; ils ont l'air vraiment complice et de s'éclater ! C'est... "chaleureux" !

Ensuite, l'humour est dosé juste comme je l'aime ; pas omniprésent mais régulier et toujours bien placé. Je sais que c'est affaire de goût mais moi j'adore !

L'histoire est ce qu'elle est, très librement inspirée de faits et de personnages réels (et pas si déconnante au regard de l'époque ; voir la vidéo d'Histoire Appliquée sur le sujet), et pourtant agrémentée d'éléments très modernes ! Transformer les joutes du moyen âge en compétitions sportives contemporaines, avec tous les codes que cela impliquent ; le We will rock you en séquence d'ouverture, mais c'est tellement trop une bonne idée ! Les stades qui font la ola, les casques qui volent comme un ballon de football, la présentation des chevaliers façon gala de boxe. C'est tellement top !

Les personnages sont vraiment sympathiques, attachants. Les femmes sont mises en avant à leur façon ; pas façon héroïne badass mais en lutte contre les clichés de l'époque.

Et puis il y a les scènes de joutes, toutes tournées en prise de vue réelle, avec de vrais artistes du spectacle équestre et une trentaine de chevaux.

Non, vraiment, c'est juste... un super bon divertissement dont je ne me lasse pas ! :heart_eyes:

Les enfants ont adoré (bien plus que Willow), madame s'est éclatée (elle l'avait déjà vu mais ne s'en souvenait pas) et moi, ça m'a rappelé à quel point j'adorais ce film.

Note : On a regardé la version Ultra 4k sortie toute récemment, en version longue. Les scènes rajoutées, pour celles que j'ai repéré, ne rajoutent pas grand chose à la version cinéma.

20 « J'aime »

Hop ajouté à la liste des films à revoir ! Je ne m'en souviens pas plus que ça et ton enthousiasme donne envie :grinning_face:

J'ai pour ma part revu Cyrano de Bergerac et que c'est une excellente adaptation !

5 « J'aime »

Son analyse et son propos sont vraiment chouettes, merci de m'avoir fait découvrir cette chaîne !

1 « J'aime »