Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder.
La seule chose qu’on sache, c’est que c’est basé sur la mécanique de Pandémie.
Avec au moins un twist intriguant : on joue deux personnages chacun.
A voir comment ca s’exprime dans les règles en terme de gestion des points d’action, pouvoirs, toussa toussa..
Je vais prudemment attendre avant de regarder pour pas FOMOiser…
LoTR ? Pandémie ?
OMG, ca va être instant-buy ça !!!
Deux nouveaux jeux intriguant à suivre sur BGG.
Le premier, le prochain Stephen Feld : The Druids of Edora
Jeu de placement stratégique de dés, de construction de menhirs et de stèles à l’aide d’herbes curatives et de pierres mystérieuses.
Le second, le prochain jeu des auteurs de Revive : Recall
Recall est un jeu de stratégie profond des concepteurs de Revive, axé sur la construction de moteurs et l’exploration.
Dirigez votre tribu, explorez les terres et découvrez les traces d’anciennes civilisations pour en tirer des enseignements.
Pour en savoir plus
Chaque joueur commence le jeu avec l’une des 14 tribus uniques et l’un des 18 gadgets uniques qui influenceront fortement votre stratégie et vos opportunités.
A votre tour, vous pouvez soit :
- Utiliser une carte clé pour activer une case d’action.
- Rappeler, pour produire des ressources et récupérer vos cartes-clés.
Lorsque vous utilisez une carte clé, vous activez les capacités de la carte clé elle-même et les effets de la case d’action choisie. La combinaison choisie de la carte-clé et de la case d’action déterminera donc ce que vous pourrez faire à votre tour : Peupler les terres. Déplacer vos partisans. Explorer de nouvelles régions. Construire des ateliers, des voûtes ou des monuments.
Au cours du jeu, vous améliorerez votre tribu en acquérant de nouvelles cartes-clés, en améliorant vos cases d’action ou en collectant des pierres de capacité et des reliques.
Une partie importante du jeu consiste à rechercher des traces d’anciennes civilisations sur les sites de fouilles. Cela permet d’accéder aux capacités et aux gadgets des anciennes tribus et de marquer des points.
À trois reprises au cours du jeu, les joueurs doivent choisir l’une des deux voies possibles : Le chemin choisi fournit un bonus immédiat, tout en augmentant l’une des catégories de score de fin de partie.
En utilisant le site web numérique optionnel, les joueurs peuvent archiver leurs tribus à la fin de leur partie, ce qui permet de découvrir leurs tribus en tant que civilisations anciennes dans les parties d’autres joueurs.
Que ce soit le nom du jeu, le thème, ses mécaniques où même la couv de la boîte, ça sent le Revive ![]()
En tout cas, le plateau est DE-GUEU-LASSE. ![]()
Ants qui semble sorti de l’univers de Rats of Wistar
ANTS and Rats of Wistar
Un jeu dans l’univers de la piraterie : Fortunes of Scoundrel Bay
Mod TTS disponible
Ah j’avoue que le thème des fourmis me parle plus que les rats (même s’il faudra que je teste Rats of Winstar, c’est un Luciani comme même).
Qu’est ce qu’il y en a des jeux de pirates en ce moment…
C’est aussi disponible en beta sur BGA
Un peu dans le même ordre d’idée, en festival on a testé Mesos du même monsieur et ben on n’a pas trouvé ça pas foufou…
Rats of Wistar est très sympa, je valide ![]()
Il est assez rapide à expliquer pour un « gros jeux », très intéressant dans ces mécaniques originales, avec le système de roue, assez rapide à jouer quand on connait bien, avec une bonne dimension stratégique, d’analyse, mais qui peut vite devenir un enfer quand vous avez des joueurs qui subissent l’analysis paralisys… vaut mieux éviter de jouer avec eux. Sinon très bonne rejouabilité grâce aux nombreuses cartes et à l’aléatoire de placement de la roue.
@Basara Est-ce que tu va ouvrir un topic sur ce jeu, il m’intéresse bien
! (sinon je m’en occupe). Même si, pas les mêmes auteurs, il à l’air de reprendre des mécaniques de celui-ci, notamment le deck building. Donc à voir ce que ça va donner !!
Vas-y, vas-y. Je t’en prie ![]()
Vu qu’il y a une partie de l’équipe derrière Santa Maria, Magnificent, Revive… et des pirates, il y a de très grandes chances que je me laisse tenter.
Une extension annoncée pour "Cascadia*
Cascadia: Alpine Lakes is a standalone follow-up to the hit spatial puzzle game Cascadia!
je reviens sur ce nouveau jeu SDA … je trouve pas grand chose dessus, il passe sous les radars, non ? (je le vois en préco chez Ludum à Vil Prix)
[edit] Ah oui non, c’est la nième implémentation de Pandemic ! javais pas percuté
Annonce du nouveau jeu de Super Meeple, prévu pour Cannes 2026 sur leur facebook.
Sur leur facebook.
Il se peut, mais c’est vraiment un hasard, que mon nom soit sur la boîte. Je préfère prévenir.
Ah ben ça, ce sont des choses qui arrivent. L’accident bête..