Un jour, mon Prin...KS viendra !

Quel serait le projet KS / participatif tellement idéal que vous risqueriez de finir à la Banque de France et d’y entraîner votre descendance ?

Non contente d’avoir piraté vos données en contournant les filtres de confidentialité avec l’étude de personnalité le quizz, je me demandais, tout à fait innocement :
Quelle serait la licence, le thème qui, sous réserve que la campagne et le projet soient parfaits (livrés à l’heure, par le créateur lui-même descendant d’une montgolfière juste devant chez vous, fantasmes assumés etc…) qui vous ravirait ?
Certains ont déjà hypothéqué tout ou partie de leur patrimoine pour Conan, d’autres remercient l’univers que Mech Vs Minions soit annoncé si bon marché et j’en ai vu au moins un qui a tenté le sort en prophétisant l’arrivée de Nintendo dans le monde du JdP.

Ici, mon coeur balance, mon cerveau a déjà jeté l’éponge :
un JdR Blues Brothers (avec en contrepartie « une soirée avec Dan Aykroyd »)
un JdP Wheel Of Time (c’est pas comme si les bouquins prenaient pas déjà assez de place)
un projet participatif Kaamelott (construisez un chateau à Alexandre Astier - « OK pas de souci, j’arrive »)

Faîtes pas vos timorés, avouez !

Aucune ici :slight_smile:

Je préfère les jeux sans licence.

Je serais pas contre un « vrais » JdP Naheulbeuk tient … En Coop ou avec Overlord … Mais un truc plus « sérieux » que celui qui existe quoi …

Sinon c’est pas trop les licences que je recherche dans un jeu foncièrement ^^

Ah si en fait j’en tient un, si on arrive a me transposer réellement le look&feel d’un Hack&Slash en version JdP, je signe direct, et si on cible une « adaptation » de l’esprit Diablo2, c’est chèque en blanc ! :mrgreen:

Un DC Mass Effect, même en hébreu je signe direct je crois…

Stalker…

 

j’ai honte de ce qu’ils ont fait de l’univers des frères Strougatski mais c’est quand même pas mal, et c’est comme ça :roll:

sinon l’univers de Loukianenko (night watch, day watch…)

qui a dit que j’avais un problème avec les russes ? :lol:

 

sinon les fallout (seule serie de JV pour laquelle je rachète des PC ) :roll:

Je sais bien qu’Ystari est sur le coup, et que ma réponse en devient quasi hors sujet, mais la Horde du Contrevent sera un appeau idéal pour moi…

1 « J'aime »

Moi je crois qu’un ameritrash bien branlé autour du sujet de la compagnie des glaces ou des fondations… ca pourrait faire tres tres tres mal… mais aucune chance que ca arrive tellement je dois être le seul a avoir ces gouts de chiotte la :slight_smile:

la compagnie des glaces
que je dois lire ou plutôt finir de lire un jour dans cette vie :-D (note pour moi même : ne plus jouer + revendre mes enfants = du temps pour lire)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j’ai lu ça sur 4-5 mois l’année dernière (la série principale de 50 et quelques tomes)… que du bonheur :slight_smile:

Un bon JdR basé sur l’univers de Marc Dorcel… (c’est nul mais tellement facile)

Pareil que Khoral, pas de licence rêvée.

Mais ouais La Compagnie des Glaces !!!
J’ai adoré cette série (que j’ai lu intégralement quand j’avais une quinzaine d’années), bon y a des tomes un peu moins bons que les autres mais globalement ça dépote.

(je n’ai lu aucun des trucs dérivés par contre, ni les bds, ni la pseudo-suite (ou prequel je ne sais plus)).

c’est une suite je crois (les enfants de)… plus que des tomes c’est plus certaines époques que j’ai trouvé en deca (ou des transitions étranges) mais au global c’est vraiment une saga incroyable :slight_smile:

[quote quote=100203]Un bon JdR basé sur l’univers de Marc Dorcel……. (c’est nul mais tellement facile)</span
[/quote]
Ça dépend avec qui tu joues…

Un truc bien badass sur les samouraïs et l’ère meiji !

F.A.T.A.L.

Ça doit être assez facilement adaptable.

Attention à bien laisser ton cerveau de côté avant d’attaquer les 1000 pages du livre de règles :smiley:
Et prépare ton D1000000, il sera utile ici ! (qui n’a pas de D1000000 chez soi hein ? :smiley: )

Probablement aucun, je suis pas de comme ca :wink:

Reste qu’un 4X qui serait meilleur que TI3, jouable en 90-120’ et basé sur un truc genre Babylon 5…

Je ne cherche pas non plus spécialement de licence en particulier.

De la même façon, j’aime tous les styles de jeux. Un truc décalé me séduira plus facilement (ça marche aussi avec les filles).

Par contre, SI jamais il y a des figurines dans ce jeu, je rêverais qu’elles soient de toute beauté (ah bah du coup, le jeu de mes rêves qui va me faire revendre tout ce que j’ai, c’est p’têt Kingdom Death :wink: )

[quote quote=100208]

Un bon JdR basé sur l’univers de Marc Dorcel……. (c’est nul mais tellement facile)
Ça dépend avec qui tu joues… [/quote]

Certains ont tendance à dire qu’un très bon jeu peu être très mauvais suivant la table de joueurs et joueuses… Je suis de cet avis.

Un JdP SF sur la saga Vorkosigan,…mais je vois pas du tout comment ils pourraient le retranscrire sans une usine à gaz pour les règles. :’(