Un nouveau site pour Cwowd?

Pas de panique, hors de question de bouger ou changer le forum (retrouver la vitesse perdue sur certaines pages, par contre, oui - mais c’est un autre chantier). Le but est de disposer à côté du forum d’une appli mêlant vie de la communauté, infos et rédactionnel.

Je ne souhaite pas en dire beaucoup plus pour l’instant, vous verrez bien (et si les idées envisagées ne se concrétisent pas, vous n’en saurez rien^^). Néanmoins, le projet est assez avancé pour que je partage avec vous quelques infos.

Et donc, premier regard en exclu planétaire :

• non, ce n’est pas disponible… encore. Une release alpha devrait se faire imminemment à destination d’un public très restreint. Avec des capacités encore plus restreintes. Et des tas de bugs / erreurs à corriger sans restriction
  • rien n’a été travaillé visuellement (ou presque). Il y a donc des tas de trucs moches partout (ne regardez pas le contenu des articles LOL), je le sais parfaitement et je suis d’ailleurs ouvert à tout oeil « expert » pour améliorer (parce que l’artistique et moi…)
  • je n’ai aucune idée de quand la beta sera dispo. J’espère au plus tôt mais ça ne se fera pas si ce n’est pas au moins stable / fonctionnel.

Je prends toute suggestion ou critique, peu importe sa formulation, pas de souci.

Je suis aussi ouvert à toute aide/critique en codage si quelqu’un qui maîtrise mieux que moi (ce ne sera pas dur, c’est pas totalement du vibe coding mais je n’ai pas non plus toujours idée de ce qu’on fait^^) a du temps à perdre, ce sera avec plaisir que je te le volerai. C’est du Nuxt en front avec une base postgres gérée par un Strapi auto-hébergé (et on mélange API et graphQL selon ce qui arrange le mieux). Images sur un bucket Cloudflare

62 « J'aime »

N’ayant aucune compétence dans le domaine, je suis totalement inutile. Mais vous avez mon soutien inconditionnel. J’peux malgré tout aider sur des choses plus basiques (relecture,…).
Hâte d’en voir plus. Merci patron !

2 « J'aime »

Bon courage !

2 « J'aime »

C’est plutôt jolie et attrayant bravo pour ce premier jet .

2 « J'aime »

Ah, le système de liens vers les contenus existants sur les jeux cités, à défaut de vraies fiches, est une idée plus que bienvenue !

[edit : en regardant une deuxième fois la vidéo, on dirait finalement de « vraies » fiches et pas de simples pages aggrégatrices. Tu envisages donc une bdd ? AI powered ? :upside_down_face: ]

1 « J'aime »

Sympa les liens vers les sujets à partir des pwowdcasts ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Y aura un topic de vente par vendeur ? :face_with_peeking_eye:

14 « J'aime »

Et le lien vers la fiche (ou recherche au pire) Myludo ? :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

ça pourra se faire sans souci, j’ai juste mis BGG car c’est à partir de leur base que j’ai bossé et que c’est facile. Mais je n’ai aucun problème à ouvrir à d’autres, bien au contraire.

Et attention ou je scrap !

(blague à part, ce sera probablement même une voix plus intéressante vu que BGG semble vouloir limiter l’usage de son API)

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la partie Crowdfunding :+1:

Et y aura une page par vendeur ? :stuck_out_tongue:

Bon courage :slight_smile:

Edit : merde j’avais pas vu que @patman m’avait devancé pour le troll xD

3 « J'aime »

cela supposerait une authentification solide. Ou une liaison avec celle du forum (qui est solide mais le serait du coup moins). Donc, non. En tout cas, pas dans un premier temps (ou même second)

IMG_1156

J’imagine que si je bite rien aux machins, ça me disqualifie d’office pour aider :joy:

Mais, tout ça, à terme, ce sera … gratuit ?

5 « J'aime »

Hello.

Deux retours : j’ai du mal avec le premier écran…trop de titres dans tous les sens, on ne sait pas quoi regarder. Surtout quand les titres sont par dessus des images qui ont elles-mêmes du texte. La présentation de l’onglet « Les jeux » est plus classique mais plus claire.

Et je suis un chouya sceptique sur les onglets colorés à la verticale, les mettre plutôt à l’horizontale me semble plus pertinent (même si on perd le côté « tous les onglets visibles à l’écran »). Ou rester sur de vrais onglets en haut, les uns à côté des autres.

Sinon pour le reste, c’est propre, beau boulot.

Voilà mon avis de dev

1 « J'aime »

Ah ben moi justement c’est ce qui m’a le plus agréablement surpris. Comme quoi, les goûts, les couleurs… :smiley:
Pour le reste, d’accord pour le côté un peu surchargé d’infos de certaines pages, mais j’adore l’idée d’une BDD avec mise en relation des différentes publications associées à un jeu-
Bref, pour l’instant de mon côté c’est un gros « endavant » (comme on dit chez nous).
Par contre, pour le coup de main, aucune compétences de mon côté :confused:
Bon courage aux bosseurs.

Yep, c’est le point que j’ai le moins bossé… parce que la feature clé de cette partie est encore en travail (et est celle qui a le plus de risque de ne pas fonctionner). Donc j’ai juste la logique, la mise en forme est aux fraises. Mais vu que ce que je ferais aujourd’hui serait totalement à refaire d’ici quelques jours (/semaines).

Bref, c’est pourri mais c’est normal :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo patron, c’est vraiment top !!
Je n’y connais strictement rien en codage donc je ne pourrais pas preter main forte sur ce point là, mais j’adore deja le site.

2 « J'aime »

Y aura moyen de renvoyer sous la bannière « Au menu » aux topics culinaires du forum ?

Je trouve que ça manque actuellement ce type de renvoi utile.

3 « J'aime »

Bravo! Beau travail, et jolis « teasers »!
La première page avec des visuels donne envie et attire! Peut-être un peu trop de texte et d’infos d’un seul coup, comme expliqué par @Caelina et @ribouldingue - mais l’approche visuel/image est très plaisante et dans l’ère du temps! « Pourri » mais en court de dév :wink:
Pour les onglets, je préfère aussi une version horizontale (dans l’idée des ongles sur les moteurs de recherches?) - mais c’est qu’une remarque perso. Les goûts et les couleurs, hein… :sweat_smile:
Bon courage pour le développement, bravo aux développeurs, et hâte de voir la suite!
Le codage et moi, ça fait 3…mais si besoin d’aide pour une traduction - dispo!

Vraiment très cool ce premier aperçu, bravo ! :smiley:

Cela me fait très plaisir de voir une volonté de développement majeur côté site adossé à notre cher forum :hugs:

Il mérite d’être mieux connu et avoir un interface plus facile d’utilisation pour les nouvelles générations, comme présenté dans la vidéo va clairement dans le bon sens pour moi.

Jusqu’à quand avons nous pour faire des retours ?

Je serais intéressé par faire j’ai analysé précise, mais là, cne n’est vraiment pas le on moment pour moi :sweat_smile:

Encore un très grand bravo !

PS : et je suis d’autant plus content de « teepper » quand je vois ce genre de choses :wink:

3 « J'aime »