Un prix/récompense CWOWD?

pourquoi je t’ai entendu dire Sebduj alors que tu ne l’as pas écrit ??? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clairement +1 pour les Twophées. Je suis pas pour les catégories à foison. (Ça peut faire l’objet d’articles ponctuels ou de sujets par contre :+1: ) et le format 2016 était très correct.

Surtout pas de prix sanction pour les « mauvais ». Un prix récompense les bons. Et comme le fait le patron dans ses revues, il faut être mesuré et responsable sur les « doutes » et « déceptions ». Le but est pas de passer pour une communauté de trolls wannabe experts mais de joueurs sympas qui aiment les bons jeux et qui suivent le financement participatif.

10 « J'aime »

Pas sûr que les Gerard récompensent les meilleurs:

:wink:

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression qu’on parle plus de plastique que de cube en bois ici mais je peux me tromper (vu que j’y fais mécaniquement moins attention).

Je pense qu’il y a plus de papoteur de figs… mais c’est toujours les mêmes guignols :joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

J’avoue que ça serait super sympa.
Et le prix de la meilleure campagne, c’est vrai que ça serait une bonne idée car au final c’est ce qu’on discute le plus ici.

Le prix de la meilleure campagne serait une excellente chose d’autant que quelle communauté francophone suit d’aussi près le déroulement d’une campagne de financement de jeux ?

D’autant que c’est un titre/récompense qui peut facilement être arboré par un porteur de projet ensuite lors d’un futur financement.

Par contre pour le décerner il faut attendre la fin de la campagne ou la fin du projet livraison comprise ?
Car d’excellentes campagnes avec des livraisons hasardeuses ça arrive.

Mais dans ce cas, le prix ne serait attribué que n+1/n+2 bien souvent.

Sinon bien évidemment le prix du meilleur jeu financé ce serait top. Pas besoin de trop de catégories, les critères doivent être laissés à la discrétion des jurys pour éviter les ouin ouins ensuite. Ca donnerait un côté léger à cette récompense. Pour autant vu qu’elle émanerait d’une communauté assez pointue dans le crowfunding, elle pourrait être arborée avec fierté notamment pour les porteurs de projets francisés (ceux qui m’intéressent le plus d’ailleurs)

Bref, y a de bonnes idées ici :slight_smile:

Sinon, des petits top 10 ça me semblerait sympa aussi :kissing_closed_eyes:.
Très subjectifs par membres mais très intéressants à mes yeux de curieux.

On n’arrive déjà même pas à être d’accord sur ce su’est un jeu expert…

5 « J'aime »

Non mais de toute facon ca serait le chef qui pose les nominé et nous on vote… sinon on en sortirait jamais !

On peut faire le meilleur moubourrage (campagne KS seulement) et la meilleure campagne (suivi compris) ?

@poseidon2 on peut faire des googleform où chacun donne 5-10-15 jeux en fonction, et on ne retient que les 5 premiers.

@Grumf on va pas polémiquer sur qui est quoi. Mais ce que chaque item évoque pour chaque personne. Les stats se chargeront de faire les nominations.

3 « J'aime »

Et si au lieu de qualifier le jeu « familial/expert », on faisait un classement selon d’autres critères ? Par exemple :

  • coût du pledge de base
  • coût du all-in gameplay
  • coût du all-in
  • la plus courte campagne
  • les longues campagnes
  • celles avec Dutrait au pinceau
  • celles avec le plus de warning…

Très bonne idée ! Ne reste plus qu’à l’organiser :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne faudrait-il pas quand même, séparer les petits jeux des gros projets et des kiloplastique?

Leurs campagnes sont souvent très très différentes, non?

1 « J'aime »

Bof c est pas trop l idée je pense : deja rien ne dit que thierry veut le faire (s il a arrêté ya ptetre une raison ^^)

Moi je pense que le mieux ca serait qu il y ait 5-6 organisateurs qui s occupent de nominés les jeux par categorie et qu ensuite on fasse un vote sur le site pour elire le gagnant :slight_smile:

Parfait ! Faisons un vote pour élire les organisateurs ! :stuck_out_tongue:

Et comme ça n’est pas sûr que la démocratie soit finalement une chose si efficace (il n’y a qu’à voir dans quel monde on vit…), je propose qu’on vote pour ceux qui auront le droit d’élire les organisateurs ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Haha :joy: la democratie parait que ca fonctionne bien regarde IWW :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu penses qu il y a tant de volontaire que ca pour organiser le prix :slight_smile: ?

Il a déjà le concourt avec un t de peinture à finaliser, un nouveau forum avec une bande de branquignols à la connerie naturelle à gérer(je m’inclus dedans et j’en suis fier :wink: ). Nan moi je dis laissons faire l’intelligence artificielle @discobot est ce que zombicide invaders sera le jeu de l’année du patron ?

2 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot .

@discobot fortune