Unboxed - de Jordan Sorenson - par Wizkids - dispo Q3 2023

Annoncé sur Dice Tower News aujourd’hui et en précommande uniquement pour la VO (et aux USA, autant dire qu’il vaut mieux attendre^^). Mais le pitch m’a intrigué. Si quelqu’un a plus d’infos…


Trad. deepL

Dans Unboxed, vous et vos amis jouez le rôle de stagiaires en archéologie sous la direction du Dr Ramos. Sur le site de fouilles, l’équipe a découvert dix caches d’anciens jeux de société et a besoin de votre aide pour comprendre comment on y jouait. Les siècles n’ont pas épargné les livres de règles. Vous devrez donc déduire les règles en vous basant sur la symbologie et les composants de chaque jeu, ainsi que sur votre expérience et votre intuition. J’espère que vous avez participé régulièrement à des soirées de jeux de société…

EXAMINER
Chacun des dix sites de fouille vous octroie un ensemble spécifique de composants et quelques questions pour vous aider à orienter vos « recherches ».

ÉVALUER
Déterminez comment les éléments fonctionnent ensemble.

JOUER
Une fois que vous aurez réussi à recréer les règles, vous disposerez d’un jeu entièrement fonctionnel !

Unboxed offre aux amateurs de jeux de société et aux concepteurs de jeux en herbe une expérience unique en matière d’énigmes, avec une interprétation ludique du mystère de la boîte unique et de nombreuses surprises satisfaisantes ! Le Dr Ramos sera là pour vous donner des conseils pendant que vous théorisez et testez vos créations pour les dix scénarios proposés.

Alors, qu’attendez-vous ? Mettez vos talents de détective à l’épreuve et découvrez ces jeux anciens à l’état brut !

Matériel très « escape game » :

  • 24 A-Deck Cards
  • 36 B-Deck Cards
  • 3 C-Deck Cards
  • 12 D-Deck Cards
  • 16 E-Deck Cards
  • 7 Reference Cards
  • 32 Wooden Discs
  • 1 Booklet


:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: énigmes

Coût estimé : jeu en préco USA à $19.99


Autres liens :

6 « J'aime »

Imaginer les regles en fonction du matériel et de la logique… on va voir les esprits tordus ;p

oui il faudra donner la réponse sur un site internet, et 1 an apres il nous sorte une nouvelle boite avec les idées reçue des joueurs :laughing:

1 « J'aime »

Le premier indice est Draft. Qu’est ce que ça peut bien être comme jeu? :thinking:

Terraforming Mars ? :grin:

4 « J'aime »

Star Wars Rébellion ?

Et au passage, je vous révèle la martingale qui a complètement détruit ce jeu prometteur…

ÇA fait pas un peu auteur qui n’a pas envie de créer des règles et laisse les joueurs se démerder ?

Rulebenders avait essayé un truc similaire. Je vous laisse vérifier le chaleureux retour reçu sur BGG.
Perso j’ai aussi l’impression (peut être fausse) de l’originalité comme but en soi, et c’est pas forcément une bonne chose de mon point de vue.