Unbroken - par Altema Games - livraison partielle avril 2020


Jeu solo (si vous n’aimez pas, pourquoi continuez-vous à ouvrir les sujets que je crée ? :slight_smile: ).

Pitch : Tu es allé looter un donjon avec tes potes, et… ça ne s’est pas bien passé. Tout le monde est mort, sauf toi. Tu n’as plus rien, t’es à poil, et tu veux te barrer. Malheureusement, le donjon n’en a pas fini avec toi : tu as les 3 niveaux à remonter, chacun avec un boss qui te cherche… et peu de temps avant de crever. Mais peut-être que tu réussiras, si tu choisis les bonnes rencontres, que tu te fabriques un bout d’équipement, et que tu t’économises… En tout cas, tu vas quand même essayer car tu es… unbroken.

Pledges : 33 CAD fpdin (~20€)

Bilan : (25 avril 2018) 598 384 CA$ collectés grâce à 16 531 contributeurs

https://www.kickstarter.com/projects/1227872561/unbroken-a-solo-game-of-survival-and-revenge?ref=cwowd

À suivre avec attention, tout ça. Le pitch est sympa et le prix tout doux est un atout non négligeable, surtout pour un jeu solo. :slight_smile:

Y aura des EB ?

Et des PG ?

Et une VF ?

Et des peluches de licorne découpées en SG (littéralement découpées, je veux dire) avec du fil pour les recoudre nous-mêmes afin qu’elles finissent « Unbroken » ?

Et un raccoon farceur pour animer le fil ? :mrgreen:

Bon, RDV fin mars, alors… :wink:

Jeu solo + Donjon + fin mars (anniversaire) + thème fort sympathique : drapeau !

 

 

La VF j’y crois pas. Le prix tout doux fdpi annoncé je ne sais pas pour où c’est : UK ou EU ? Le PG, heu… On peut toujours tenter, on verra à ce moment-là. Le racoon je n’ai pas le copyright, donc je ne m’y risquerai pas. :slight_smile: Pour les SG, le créateur a ouvert un fil sur BGG pour demander des idées : vazy, c’est ta chance ! :slight_smile:

Il y a un PNP, ainsi que les règles, sur le site de l’éditeur :

http://altemagames.com/unbroken/playtesting/

Il y aussi un module TableTop Simulator

Faut dire que le pitch est totalement Raccoon-friendly :

Pas fan des solos mais celui-ci me parle bien. Et à tarif qui me convient bien pour le peu d’usage que j’en aurai :wink:

Bon je viens de me faire 2 parties sut TTS… enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça des parties… la première a fini au premier round du combat contre le Boss du niveau 1, et la seconde au 1er round du combat contre le boss du niveau 2. Mais les 2 fois c’était des « erreurs de débutant » (ho mince j’avais oublié que si j’avais de la viande il avait une attaque au début du combat !).

Ça m’a l’air bien ardu, avec des choix cornéliens (est-ce que je vend mon bout de métal à se gob pour avoir de la viande, ou j’espère m’en sortir sans et pouvoir me crafter un couteau ?) mais très sympa. En plus, j’ai l’impression que les matos de base est suffisant pour apporter une bonne rejouabilité à l’ensemble. Donc si en plus on des de nouveaux monstres, perso, rencontres et compétences…

Ca sent le premier pledge de 2018 pour moi !

TU as bien de la chance de pouvoir encore dire cela ! :roll:

[quote quote=245110]

Ca sent le premier pledge de 2018 pour moi !
TU as bien de la chance de pouvoir encore dire cela ! 🙄[/quote]

Premier pledge PAS CHÈRE de 2018 ? :mrgreen:

[quote quote=245114]

Ca sent le premier pledge de 2018 pour moi !
TU as bien de la chance de pouvoir encore dire cela ! 🙄
Premier pledge PAS CHÈRE de 2018 ? [/quote] Même pas sûr avec Déjà vu à une vingtaine d'euros...C'est inquiétant :oops: lol

[quote quote=245118]

Ca sent le premier pledge de 2018 pour moi !
TU as bien de la chance de pouvoir encore dire cela ! 🙄
Premier pledge PAS CHÈRE de 2018 ?
Même pas sûr avec Déjà vu à une vingtaine d’euros…C’est inquiétant 😳 lol[/quote]

Premier pledge pas chère du 27 mars :lol:

[quote quote=245143]

Ca sent le premier pledge de 2018 pour moi !
TU as bien de la chance de pouvoir encore dire cela ! 🙄
Premier pledge PAS CHÈRE de 2018 ?
Même pas sûr avec Déjà vu à une vingtaine d’euros…C’est inquiétant 😳 lol
Premier pledge pas chère du 27 mars 😆[/quote]

Tu as vérifié à quelle heure il commence ? Parce que si ça se trouve, même ça, ça le fera pas… :mrgreen:

Peut être mon premier solo celui-ci ! mais faut d’abord envoyer le raccoon fureter le danger :sunglasses:

:-? oui bon ok… la méthode Coué vous connaissez pas ? C’est pas bau de casser la motivation d’un petit camarade… parce que le 27 mars c’est loin. J’ai résisté à Nemesis, je pense réussir à faire l’impasse sur Page Quest. Mais il y a Robin Hood et puis on ne sait pas ce qui peut se passer d’ici le 27 mars !

Le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=49V9cPxYaHg - MAKE THEM PAY!

 

L’auteur a confirmé pas d’EB par respect pour les retardes à terre. Dans le fofo de bgg il prend en note des idées pour des SG et y a razoupaf qui a fait une chouette review. Perso, je plonge !

drapal

Si pas de VF, y’a une chance de le trouver en boutique? Je suis toujours à la recherche de petits jeux solo.

Tous les jeux coop sont jouables en solo, mais généralement il y a la longueur qui va avec. Là, si on est sur les 30-45 minutes, ça va être très bon ça.