Under Falling Skies

Hello

Je suis en train de prendre en main Under Falling Skies (que j’apprécie pas mal au demeurant) et je voudrais passer a une ville autre que Roswell. Je bloque néanmoins sur un point de règle auquel je n’ai pas trouvé la réponse :

Les villes ont toutes (sauf Roswell) une capacité spéciale. Est-ce qu’on DOIT la résoudre, ou est-ce qu’on PEUT la résoudre ?
(Typiquement, le fait d’avoir un 6 a chaque début de manche a Washington ne me semble pas forcément un avantage, tout dépend de la situation)

Merci d’avance :kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello !
Perso je prends l’option « peut ».

1 « J'aime »

Ce sont souvent des pouvoirs passifs à appliquer durant chaque tour donc obligatoire.

Au contraire je trouve que avoir un 6 a chaque tour est bien fort car tu aura une action forte. Apres a toi de gerer les vaisseaux ennemis

3 « J'aime »

je valide pour moi c’est obligatoire.

1 « J'aime »

On doit sauf précision du contraire. (« vous pouvez »)

Spoiler

Retourne la tuile

2 « J'aime »

Ah effectivement, il y a bien la mention « vous pouvez » du côté rouge de la tuile. J’en conclus donc que le créateur du jeu a bien pris en compte la nuance, et donc que s’il n’y a pas de « vous pouvez » du côté bleu de la tuile, c’est que je n’ai pas le choix : je DOIS

Merci a tous !

2 « J'aime »

De mémoire c’est un 6 sur un dé normal, pas un blanc qui fait relancer, non ? Donc tu pourrais le contrôler comme ça si il ne t’arranges pas… alors je l’ai jouée il y a treeeeees longtemps cette ville, depuis j’ai fait 2 campagnes mais la deuxième date genre d’il y a 6 mois… alors j’ai que de vagues restes :slight_smile:

Côté bleu, c’est un dé blanc qui passe à 6.
Ça n’empêche pas de relancer en posant l’autre.

C’est bien ce que j’avais en tête, donc gros avantage quand même… accès a un 6 mais possible de le relancer…