Une initiative intéressante d'Asyncron (annulée)

En gros tu commande une impression de X quantité, que ça soit le fichier anglais ou français ça change pas grand chose… Les impressions vont à l’assemblage ailleurs sur des palettes différentes et c’est tout.

Le coût de la VF c’est avant la production que ça chiffre (dû au presque double de fichiers à préparer et aux traductions à effectuer)

L’assemblage c’est pareil, tu fais avec les palettes que tu reçois, certaine sont neutre comme pour les figurines et d’autres sont séparé en anglais et français, rien de compliqué au final. Tu fais l’assemblage VA puis tu passes à l’assemblage VF puis tu passe à l’assemblage d’un autre projets et ainsi de suite.

Roh, ce pétard mouillé.
Pour ceux qui ne suivent plus TT:

Message informatif et changement de dernières minutes.

Bon, ce n’est pas le rôle que je préfère, mais voilà, après discussion sur la tournure des évènements et des questionnements, il s’avère, pour Tric Trac, que la TTTV n’est pas le lieu adéquat pour une tribune d’expressions, de réponses ou d’explications en essayant d’éviter les procès d’intentions et autres.

De fait, sur Tric Trac, nous sommes plus intéressé par l’exploration et le débat, non centré sur un seul éditeur, qui seraient plus ouvert sur l’ensemble des expériences du participatif.

Donc, nous tournerons des vidéos plus classique avec Asyncron, et Asyncron pourra profiter de ce post pour apporter les réponses à toutes les questions posées ici si l’équipe le souhaite et ainsi ne pas perdre un lieu rassembleur ou faire une vidéo plus « asyncronesque », plus « Asyncron parle à ses pledgeurs » sans que nous ne risquions de devenir « à charge ou à décharge », rôle qui n’est pas celui de la ligne éditorial de Tric Trac.

En espérant avoir été suffisamment clair, explicite et en remerciant Asyncron d’avoir entendu et compris nos arguments ; en remerciant également d’avance tous les participants ici pour cette même compréhension.

Et que les jeux continuent… c’est malgré tout le plus intéressant dans tout ça, je pense.

Merci ! :slight_smile:

Pfiouuuuu

 

Bientôt on va apprendre que la video Conan n’existera pas…

c’est beau comme du Patrick Le Lay

Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20 h 30, c'est un crime économique ! C'est quand même à l'État d'apporter la culture, pas aux industriels.

C’est cool de demander aux membres de TT de formuler des questions et de dire bon ba finalement vu que les questions ne sont pas gentilles :mrgreen: et bien ont fera pas… :mrgreen:

Enfin bref… Pas besoin d’en dire plus je crois :roll:

Edit: merci pour le retour

Comme j’ai ri au fil du poste d’origine mais comme j’ai ri.

La douche froide qu’ils ont pris et la fin digne d’un mauvais roman.

Niveau comm du coup le remede est pire que le mal, en l’etat tout les fils ont sautés mais le patient va bien.

Courage fuyons… Sinon l’histoire de la ligne editorial etait la meilleur blague, on surtout pas envie de se facher avec son client oui! A lala ces commerciaux d’improvisation…

 

Par contre tellement déçu car j’avais déjà commandé le pop corn pour regarder la video. (J’y attendais des hommes mal a l’aise dans un exercise de style compliqué dans lequel tout a chacun aurait pu se rendre compte de l’escroquerie de la chose et son absurdité, a grand renfort de : on vous soutien nous chez machin, les internautes ne vous menage pas mais nous on aime asyncron, par contre vous passerez voir le patron en partant)

Mais ça aurait surement suffit a 90% des backers (dont moi) pour en pardonner beaucoup si ils avaient été prets a se prêter a l’exercice « vraiment »…

TT de toute facon faut pas se leurrer ce n’est pas un média d’information journalistique mais un studio d’enregistrement assurant la diffusion du contenu… d’ailleurs pour ceux qui suivent le FB de Mr Phal vous verrez qu’ils incitent aussi les marques à venir publier gratuitement leurs contenus sur leur site dans les news (pour mieux comme les TTTV le facturer une fois que ce sera devenu la norme…)

Le truc c’est que la on rentrait dans le « journalistique » et le « potentiellement négatif »… hors c’est tout le contraire de l’image « prestataire » que recherche TT et qui est le modele qu’ils mettent en avant. Je pensais que ça passerait quand meme dans le sens « studio » mais a priori non…dommage pour asyncron, parce que c’est eux qui prennent le bad buzz supplémentaire pleine tronche et je pense pas qu’ils en avaient besoin…

PS : aucune critique la dedans pour les tordus qui lisent un mot sur deux, c’est un positionnement tout a fait honorable d’etre prestataire de création de contenu pour les marques et de fournir un canal de diffusion…

Je te rejoins sauf quand 2016 sur la toile il est de bon ton de mettre de temps à autre lien sponsorisé de façon a conserver a minima un peu de crédibilité ^^

La on frole la régie publicitaire deguisé à 100% et le pire c’est le nombre de fan boy ^^

 

Ca on la tous pigé que le potentiellement negatf etait interdit hahaha

Je pense que tu penses a un « publi-redactionnel » ou « video sponsorisée » ou « article sponsorisé » ?

Je pense que sur les articles de marque (publié rédactionnels, en gros la moitié du contenu) c’est écris, un juge jugerait surement cela suffisant (je ne sais plus quel sont les limites exactes), mais ça mériterait un peu plus que le simple « contenu de marque » dans les mots clés sur le coté, moins clair qu’un « publi-redactionnel » (que c’est :wink: )

Pour les vidéo c’est flou, la pub c’est clair, le reste franchement c’est tres tres flou quand on ne connait pas que ce sont des vidéos payées et donc que nécessairement les avis seront positifs et les critiques peu nombreuses… mais la encore je pense que sur le coté légal ça passe large…

Donc pour moi ils sont dans les clous juridiques mais ça manque un peu de transparence pour être « fair »… en tout cas vis a vis de ceux qui ne connaissent pas bien le support… mais c’est le jeu de tout média qui vit de la mise en avant de ses contenus, ils ne sont pas pire ni mieux que les autres :slight_smile: (encore qu’il y a surement pire ailleurs, et aussi mieux, mais ils sont dans le norme)

Il y a aussi les articles fait sur des exemplaires de test offerts par les marques… a partir du moment ou un truc est offert c’est plus un article gratuit (je connais des attachées de presse qui s’arrachent les cheveux avec les journalistes qui exigent depuis quelques années la récupération du produit de test)… mais c’est largement toléré…

EDIT : … parce que si on part par la et qu’on regarde les placements produits des youtubeurs… je peut te dire que TT ils ont de la marge… mais graaaaaaave !

[quote quote=30381]c’est beau comme du Patrick Le Lay

Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20 h 30, c’est un crime économique ! C’est quand même à l’État d’apporter la culture, pas aux industriels.
[/quote]

C’est pas de lui aussi la sortie sur le temps de cerveau disponible?

Bah si mais les deux étaient hautement justifiées :slight_smile: (d’ailleurs c’est un des responsables de microsoft qui avait réutilisé l’argument au moment du rachat de minecraft… mais plus élégamment :slight_smile: )

J’ai pas suivi le topic sur TT mais la c’est popcorn, la hache est sortie :mrgreen:

Il a pété un cable le barbu ou c’est un truc qu’il a mangé qui est pas passé ???

Sincèrement rien compris a ce qui vient de se passer, et absolument pas anticipé le truc (alors que j’était en plein en train de dire du bien de TT en vrai… mais chut le répétez pas ça pourrait nuire a ma réputation…)

Ah je viens de voir qu’il croit toujours qu’ici c’est chez moi et que je pense qu’ici c’est mieux que TT… vraiment il a rien compris… et rien compris…

Bref oeilleres, persécution ou caliméro en manque d’auditoire j’en sais rien, je m’en branle, mais ça me gonfle…

 

Ah ben ça y est, j’ai pris un ban tiens xD

Il aura suffit de répéter ce qu’il a dit. Comme quoi, c’est beau :smiley: Ça veut dire que si il pouvait s’auto-ban, il le ferait !

 

Bon par contre ça m’emmerde, j’étais entrain de répondre à un MP pour une vente :confused:

Ben c’est normal, t’avais pas mis de :mrgreen: il a pas compris que c’était de l’humour… là je plaisante…

Même si je suis d’accord avec toi JMT sur le fond, je suis obligé de reconnaître qu’il a pas tort sur un point : vous le cherchez. Vous savez comment il est. Ca ne sert à rien de le dire sur tout les toits sauf à chercher Phal.

J’ai acheté le dernier Ravage jeu de plateau, c’est la même chose pas une seule critique. C’est le jeu. Ludovox c’est pareil. Les seuls sites qui critiques encore un peu (et encore) sont ludigaume ou gus. Bref il faut prendre TT et ce genre de site pour ce qu’ils sont, ils te proposent une review sur des jeux à toi de te faire ton avis.

Non mais personne me croira surement, mais 1 je le cherchais pas 2 je défendais en fait plutot TT parce que je trouvais le procès non justifié… oui ceux la critiquent un peu, pour ludovox les articles sont tout de meme souvent « critiques » je trouve (les vidéos oui),

quand a le chercher franchement… non… la je cherche encore a comprendre comment il est sorti du bois avec son syndrome de persécution parce que franchement si quelqu’un a critiqué TT en quoi que ce soit c’est loin d’etre moi (ou alors du je sais qu’il sait que si il dit A alors je saurais qu’il pense B, donc il dit B comme ça il pense que je sais qu’il pense qu’en fait il dit A mais qu’il pense C…)

Moi j’admets totalement que je le cherchais :smiley:

JMT> Sans faire d’exégèse pour moi quand tu dis : « Mais comme dit au dessus, par j’ai oublié qui, TT se positionne effectivement en tant que fournisseur de plateforme technique et d’audience, pas en tant qu’avis critique ou que média d’information. » ou « c’est pas comme si il n’y avait qu’un seul site pour avoir les infos… :) ». C’est le chercher. Pour la première tu dis que TT n’est pas un média d’information quand même. En gros c’est une vitrine de pub. Ils font quand même des articles de fonds sur quelques trucs et niveau news et info ils se positionnent pas mal je trouve. Et pour le deuxième point, c’est une petite pique. Pas méchante mais une pique. Après Phal suréagit, je suis d’accord mais bon il est comme ça.

Bref, TT c’est devenu comme ça donc faut en prendre et en laisser comme partout. Comme tu dis, il y a suffisamment de site d’info pour se faire ses avis.