Trictrac, c'est que des jeux Asmodee?

C’est assez impressionnant à regarder… Surtout que la video se poursuit de façon imperturbable…

S’il fait semblant, en mode « j’ai été maudit durant la partie et j’ai encore des restes », il a d’incroyable dons d’acteur que je ne soupçonnais pas.

Si ce n’est pas une mise en scène…

1 « J'aime »

Mais pourquoi décide t-il de lancer les dés dans ce cas? C’est son tour de jouer? :thinking:

Ce n’est pas une blague, c’est vouloir jouer un rôle, et là on voit bien que justement il joue, ce n’est pas hyper réaliste par rapport aux troubles que tu vois sur des personnes qui sont vraiment atteintes, mais tout le monde ne connais pas c’est sûr , en plus si tu l’écoute bien il le dit pas besoin de déchiffrer, et faut arrêter la dramatisation, ce serait cool aussi, je crois que c’est l’époque qui veut ça aussi.

A moins que tu ne sois pas au courant du rapport entre Cthulhu et perdre sa santé mentale
Bref Monsieur Guillaume adore le jdr et donc le roleplay.

C’est parcqu’ils doivent savoir qu’il est sujet à ce genre de spasmes, ils ne s’en inquietes pas, mais soit guillaume a refuser de refaire la prise, soit ils se sont gaufres au montage. Car la partie avec les dés on souffre avec lui.

Si c’est une blague, c’est nul et pas drole du tout.

3 « J'aime »

J’aurais tendance à croire au roleplay, sinon le monteur aurait bien mis un petit message au début ou pendant les crises en disant « vous inquiétez pas, tout va bien pour lui ».

… nan ?

Oui plus un message « ne mettez pas les cartes dans le micro-ondes ». On sait jamais…

Je me dis que si c’était de la comédie, celui d’à côté ne serait pas aussi impassible…

Si c’est de la comédie, c’est bien fait, cela va avec le thème mais c’est pas drôle…

4 « J'aime »

Jouer la comédie, c’est pas forcément être drôle, moi ce qui m’étonne le plus, c’est que vous pensez toujours qu’il est vraiment atteint d’un problème neuro, vous avez regardé la vidéo jusqu’à la fin ?

Oui, c’est un peu curieux.

Oui.

Le truc c’est qu’on connait un peu Guillaume, et sur ce genre de truc, il le prend très à la légère, il est drôle. Là c’est fait tellement de façon « naturelle », que ça fait poser des questions.

Après oui, il est peut être très bon en théatre :slight_smile:

Faut croire que oui :grinning_face_with_smiling_eyes:, vu comme vous l’avez pris à coeur

Edit: Monsieur Guillaume est demandé pour nous faire savoir s’il a récupéré tous ses points de santé mentale à la fin de la vidéo, merci :sweat_smile:, on est joueur ou on l’est pas :wink:

+1000
Et du coup j’espère pour lui que c’est effectivement ça.
(Si c’est roleplay, c’est bluffant, je ne lui savais pas un tel talent)

Et si c’est pas roleplay alors c’est pas mal de le dire pour rassurer l’audience.
D’ailleurs pour moi pas besoin de couper/refaire le plan, si de son pt de vue il le gère et que ca fait donc partie de sa vie alors au contraire je suis pour que ce soit diffusé.
Car au final ca dérange ne rien la compréhension et si ca permet d’éviter un monde ou la moindre différence/« anomalie » doit être cachée.
Je me souviens de cet animateur (oublié le nom) avec un tâche de naissance qu’il cachait avec 3cm de maquillage, bon je regarde plus la TV depuis 30 ans mais j’ai cru comprendre que maintenant il ne la maquillait plus en plateau.

1 « J'aime »

Sinon suffit de l’invoquer si jamais Monsieur Guillaume veut en parler @MonsieurGuillaume

3 « J'aime »

Reichman l’animateur.
Mais oui sur le principe t’as raison.

Moi je ne suis pas d’accord avec vous. Dans un contexte normal ou sur un live bien sur il n’y a pas à se cacher. Par contre sur une vidéo enregistrée je trouve que ça détourne trop l’attention du spectateur et que c’est mieux de refaire une prise.

Spéciale dédicace aux inquiets du forum, je voulais pas vous laisser dans cet état là :sweat_smile:

10 « J'aime »

Je veux pas lancer de polémique mais essayer de confirmer ou non un sentiment.

Pour ceux qui fréquentent encore le forum trictrac, y’a pas comme une énorme perte d’activité depuis quelques semaines ? J’ai l’impression d’un gros trou d’air presque d’un coup, comme si une bonne partie des dernières personnes encore en activité était partie.
En proportion, il reste beaucoup de troll, des sujets qui tournent vite en eau de boudin avec un ton global assez peu agréable.
Peut-être que c’est juste l’effet vacances. Mais j’ai pas l’impression que l’été était aussi mort que ça les années précédentes. En tout cas, j’avais déjà beaucoup réduit ma participation mais là y’a rien qui me donne envie de participer.

C’est que moi ou y’a vraiment un « truc » en ce moment ?

pour moi juste une confirmation, le finish d’un processus entamé depuis pas mal de temps déjà, ça fait bien 2-3 ans que ça régresse doucement mais surement.

perso ai toujours posté peu sur TT, je n’y poste plus rien (je participe au challenge 10x10 et c’est tout) , le forum c’est vidé il n’ y reste pour caricaturer que les piliers de comptoirs dont quelques trolls acharnés et ça tourne en rond entre une douzaine (vingtaine?) de personnes


la faute à ?

  • un forum d’un autre âge.
  • les réso socio ont pris la place
  • un non renouvellement de la communauté (plutôt axé quadra fan de kubenbois / je schématise mais pas tant)
  • Cwowd (qui a prit un espace laissé vacant)
2 « J'aime »

Le forum old school ne donne pas envie d’y rester non plus

J’ai failli poser la même question, j’ai trouvé la diminution flagrante ces dernières semaines.

1 « J'aime »