Luna est très bien !
Faut que je me motive. Mais y a tellement de figs a peindre partout !
Luna est très bien !
Faut que je me motive. Mais y a tellement de figs a peindre partout !
Houlala que de souvenirs ce jeu quand j’étais gosse!
Hello les connaisseurs,
J’ai la bonne surprise d’apprendre qu’on va m’offrir un bon gros jeu. Et on m’a parlé de celui-là avant validation : du coup deux questions :
En solo, il faut jouer 2 persos, mais ça se fait très bien, je joue l’essentiel de mes parties en solo.
Dans la boîte de base, tu as 2 planètes, contenant chacune 3 scénarios.
En soi, c’est un peu léger mais ça peut suffire. Mais si le jeu te plaît tu auras vite envie de découvrir de nouvelles planètes, sachant qu’elles apportent toutes des mécaniques différentes.
Si tu dois n’en ajouter qu’une ou deux, je te conseille (parmi celles sorties en VF) Strannos (incontournable) et Zehronn (que je prèfère à Yendraal de peu). J’aime moins Kaelyfos pour ma part.
Tu as deux planètes et donc 6 scénarios. T’as bien 20h de jeu devant toi si tu rates rien
Ça se solotte sans soucis
Merci à vous. Bon, je vais valider.
20h ?
Je suis à 1h la partie en moyenne, avec les 6 scénarios, même en échouant un peu, ca doit pas dépasser les 10h, non ?
Ou je torche vraiment, c’est possible aussi
@ludo1 je pense que si tu accroches, les planètes suivantes vont vite être nécessaires. Mais elles ont déjà été soldées pas trop cher.
Je suis plus a 2h a
Par scénario quand on joue a deux, que ça échange et discutailler
Après je ne cours pas dans unsettled
Rassurez moi : c’est rejouable une fois le scénario terminé ?
Perso je trouve pas, mais c’est que mon avis.
Enfin si tu peux, mais sans la decouverte c’est pas pareil quoi.
Ah . Donc a ce prix (même si on me l’offre ), c’est du quasi one shot ? Bon faut que je creuse.
Merci c’est remonté
C’est pour ça que je disais qu’avec 2 planètes, c’est probablement un peu léger.
C’est rejouable, et il y a d’ailleurs des scénarios que j’ai joués 2 ou 3 fois, mais en les ayant largement oubliés entre deux parties, notamment grâce à la multiplicité des planètes (bon, il faut dire que j’ai les 11 existantes en VO).
Mdr moi si ! Je mélange toujours l’aspect intradiégétique du jeu et la manière dont je le joue ! C’est plus fort que moi !
Et à Unsettled, c’est rare qu’on ait vraiment le temps de batifoler.
Autre exemple, à Pandemic je m’excite parce qu’il y a urgence à sauver le monde, là !!
Ma chérie me dit tout le temps que c’est pas la peine, que si je retourne les cartes plus doucement il ne va rien se passer de mal, mais moi j’ai tellement peur qu’il y ait une épidémie !!!
On dirait moi … Mais vraiment rien a voir
En gros, tu as plusieurs aspects pour renouveler le jeu :
Je trouve ces 2 aspects plutôt élégants et bien fait. C’est un puzzle sympa à decouvrir. Mais pas vraiment rejouables, car tu connaîtra tout.
Le dernier élément de rejouabilité, c’est le setup d’exploration entièrement aléatoire. Mais pour le coup, celui là est vraiment bourrin. Et je trouve qu’il n’est pas franc. Car un setup défavorable te mets dans le dur, tandis qu’un setup favorable te mets bien. Et ça je ne suis pas fan, car j’ai pas l’impression que ce sont mes actions qui font que la partie se passe bien, juste le coup de bol du setup de départ. (Genre une mission où il faut acoller 2 zones et où le hasard de mon setup a fait qu’elles étaient à une case de distance, j’ai donc fini la partie avec 2 endurance, hyper large).
Et je suis un grand fan du hasard, de lancer des brouettes de dés. Mais ici, comme le hasard est reparti sur un très faible nombre d’éléments (une douzaine de carte pour un setup par ex), il n’y a pas l’effet de moyenne que vont avoir les multiples lancers de dés. Et les valeurs aberrantes arrivent.
Je vais finir par conclure que j’aime bien ce jeu malgré tout ce que je viens de dire, je ferai très probablement l’ensemble des 6 planètes et leurs 4 missions (car j’ai récupéré une mission de plus par planete en VO à vil prix sur Philibert). Mais je pense qu’il est important d’avoir ses défauts en tête, et c’est pour ça que pour moi, c’est un bon jeu mais pas un excellent jeu.
Et j’ai vu la meme « coquille » sur le setup de la tâche C de Zehronn
Bin pour moi, c’est rejouable. Mais pas avec les mêmes sensations.
La 1ere fois c’est la découverte, on s’adapte.
Après, on optimise. Ou on rattrape discrètement les conneries des nouveaux joueurs . J’en suis à 6 partie du scénario À de Wenora et pour le moment tout va bien
.
bah j’ai appris un mot !